Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa3x et tablette android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le câble USB de la tablette est un câble tout à fait ordinaire.
    Il te te faut tout simplement:
    -un adaptateur OTG: j'ai mis des photos de 3 modèles dispo en palettes sur l'amas de Z (format rallonge, format adaptateur, format HUB)
    - un câble USB avec un mâle USB taille standard d'un coté (pour brancher sur l'adaptateur OTG), de l'autre le connecteur carré pour le Pa3X (pas besoin de ton autre adaptateur en fait) ou bien un câble USB mâle-mâle taille standard (et tu utilises ton adaptateur coté Pa, mais je déconseille car ça fait beaucoup de prises pour du numérique). Le plus simple est de récupérer un câble USB pour imprimante!

    J'ai l'impression que tu veux absolument conserver le câble de la tablette (impossible et inutile), comme l'adaptateur coté Pa (pas impossible mais inutile). Bien comprendre que l'adaptateur que tu as coté Pa est passif, c'est juste pour changer le format de la prise si tu possèdes pas la câble avec le bon terminateur. L'OTG est actif et contient des composants pour gérer la logique manquante. Je ne sais qu'elle bêtise raconte la doc du Pa3X mais ils ont du simplement se concentrer sur connexion à un ordinateur en MIDI over USB mais ça ne va pas pour une tablette/smartphone.

    Voila, il te manque l'élément principal: l'adaptateur OTG qui contient la logique de communication manquante.
    Dernière modification par Invité, 19 septembre 2015, 07h56.

    Commentaire


    • #47
      Salut les Musicos,

      J'aimerai également avoir une gestion de mon songbook du PA3x mais sur mon iPad4. Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les câbles et adaptateurs que je dois me procurer pour linker mon Pa3x et l'iPad en Midi ?

      Merci pour vos suggestions et bon Weekend
      Dany Jo
      _______

      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

      Commentaire


      • #48
        ça serait sans doute mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour cela... le sujet de cette discussion étant "Tablette Android !

        Commentaire


        • #49
          Asus c'est vraiment bien point de vue matos, de plus du full HD à ce prix là...

          Envoyé par castorex Voir le message
          ça serait sans doute mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour cela... le sujet de cette discussion étant "Tablette Android !
          Possible... ...ceci dit...

          Envoyé par la marquise Voir le message
          Bonjour,

          l'application mobilesheets est enfin compatible avec notre Pa, non pas comme prévu une mise a jour,mais une nouvelle app mobilesheets pro (payante).

          Maintenant l'application peut lire les fichiers texte ,surligner les accords, transposer les accords et surtout commander vos sélections songbook directement de votre tablette et inversement appeler votre texte ou partition de la tablette directement en sélectionnant votre titre songbook sur votre Pa.

          Un peu de temps à passer pour programmer vos codes songbook et mobilesheets et après que du plaisir et des enchaînements imbattables.
          C'est en rapport direct avec les Pa... C'est juste que le sujet à dévié parfois
          Dernière modification par bluedid, 19 septembre 2015, 10h46.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #50
            Pour l'iPad il faut un adaptateur photo appelé camera connection kit.( pas donné)
            l'application mobilesheets n'est que pour Android.pour l'i pad c'est l'application songbook + by baum software(49€ si ma mémoire est bonne)
            ou songbook + Litle gratuit mais limité pour essayer
            pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par castorex Voir le message
              (..) Voila, il te manque l'élément principal: l'adaptateur OTG qui contient la logique de communication manquante.
              Il n'y a pas de "logique de communication" dans un adaptateur OTG : c'est un câble ordinaire où les pins 4 et 5 sont reliées .

              Il y a plein de sites qui expliquent comment le faire soi-même, par exemple http://makezine.com/projects/usb-otg-cable/. Mais je n'en vois guère l'intérêt, vu qu'on en trouve partout et pour pas cher chez les VPCistes :roll:

              Commentaire


              • #52
                J'étais persuadé qu'il y des composants dans l'objet... c'est vraiment pour gonfler le monde donc !

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour toutes ces infos, je sais maintenant ce qu'il faut faire. Je ne tiens ni à un objet ni à un autre, ni à un montage particulier, donc je vais faire comme indiqué par castorex au message #46.
                  Un merci particulier à castorex, qui n'a pas lâché l'affaire malgré les difficultés. :super

                  Commentaire


                  • #54
                    Attend que ça marche avant de remercier !

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci Iaorana,

                      Ça m'étonnait aussi qu'un adaptateur OTG soit "actif" (ait une "logique interne").

                      Par contre qu'il ait une "logique" de câblage différente, ça , ça ne m'étonne pas , il faut bien vendre de l'adaptateur .... même à quelques euros ...
                      c'est toujours ça de pris ... !!! ... mais aussi: quelle mesquinerie .... !!!

                      Le MIDI des années 1980 a été une révolution "communautaire" de la part "d'entreprises privées" ... chapeau !!
                      (et on voit que ça dure !!! et que tous en ont tiré bénéfice ... c'est bien ... et les musiciens sont contents ... que demander de plus ...!!!??? ).

                      J'ai l'impression qu'on revient en arrière avec les tablettes et autres ... !! ??????
                      (alors qu'on devrait aller plus loin ... !!??)

                      Va t on revenir à "chacun son petit système" qui ne veut pas communiquer avec les autres systèmes .... ??? !!!! .................................................. ... ????

                      Musicalement,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #56
                        Bon, cette histoire m'aura coûté une dizaine d'euros (parce que j'étais pressé de savoir). J'ai donc acheté ce matin un câble usb OTG au "SUPER U" du coin, 12 €uros au lieu de 1,5€ sur le web.
                        Mais ça marche!
                        Mon songbook appelle les morceaux de la tablette, et vice-versa!
                        Enchantier (j'm'appelle Teuse)
                        :super

                        Commentaire


                        • #57
                          Très content pour toi Galetouillle...
                          ça marche est c'est quand même l'essentiel ... !!

                          Mais je me permets de tout de même de critiquer ces "adaptateurs OTG" ... chercher, casquer ... pour avoir une fonction simple de communication ... ça m'embête ... (je suis très poli ce soir) ....
                          Pourquoi n'est ce pas un standard de base: "la communication" ....

                          Ce sujet aura été très intéressant pour tous les membres je crois ....: il montre les blocages et comment les résoudre ....

                          BRAVO AK !!!

                          Musicalement,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #58
                            En fait l'USB est un standard, et l'OTG le standard pour les devices mobiles afin d'éviter de passer par un ordinateur hôte pour l'échange entre 2 devices.

                            Cela permet surtout de connecter un clavier standard et une souris standard (USB) sur une tablette pour gagner en confort lors d'une série au bureau.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Castorex,

                              Je te remercie de tes explications éclairées ... qui m'apportent beaucoup ...

                              Une question de NUL: pourquoi l'OTG n'est il pas intégré directement dans les tablettes ... ??????

                              Comme l'OTG semble être un "standard" de communication , pourquoi bride t on les tablettes ...
                              j'ai une petite idée ... mais perfide ....

                              Musicalement,
                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour Alain44,

                                Outre un argument marketing qui briderait certains modèles au profit d'autres (vérifiez avant d'acheter, voire étudiez la possibilité de la passer à Cyanogenmod), le fait d'activer l'OTG demande aussi la présence de nombreux pilotes, qui peuvent apporter éventuellement des instabilités logicielles.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X