Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa3x et tablette android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Une tablette/smartphone est considérée comme un périphérique esclave pour un ordinateur: elle est vue comme un (ou plusieurs) support de stockage.
    L'OTG permet à la tablette de prendre le rôle d'host pour accéder à des périphériques, comme un ordinateur.
    Un chip USB fonctionne dans l'un des 2 modes, je suppose donc que l'adaptateur force juste le chip à passer en mode host... et la couche logicielle s'adapte en conséquence.
    C'est finalement plus simple qu'un commutateur logiciel: c'est toujours le connecteur/câble qui indique le mode !

    Commentaire


    • #62
      Nope... le mode OTG est une fonctionnalité du noyau Linux, activée ou pas
      Le câble en lui-même est juste un câble dont les polarités (mâle/femelles) sont inversées par rapports aux autres câbles.

      Le protocole OTG est expliqué sur Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go
      Hello, World!

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Nope... le mode OTG est une fonctionnalité du noyau Linux, activée ou pas
        Le câble en lui-même est juste un câble dont les polarités (mâle/femelles) sont inversées par rapports aux autres câbles.

        Le protocole OTG est expliqué sur Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go
        Ok j'ai bien compris, mais fonctionnellement ça permet bien de passer d'un mode slave (tablette en mode slave) à host pour communiquer avec des périphs en slave... ce n'est pas juste un câble mais il joue le rôle de switch si je lis wikipedia... faut bien faire changer de mode le chip USB à un moment, non ?
        Mais on ne va pas transformer cette discussion en forum USB :oups

        Commentaire


        • #64
          Oui, tout à fait : c'est le smartphone ou la tablette qui fait le switch, en détectant ce qui est connecté. Ce fameux câble OTG n'a pas d'intelligence en soi.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #65
            En tout cas Mobilesheet sur le kronos et le pa3x connecté en midi. C'est que du bonheur.

            si je choisis une entrée setlist dans le kronos la partition s'affiche toute seule comme une grande. Si je choisis la partition c'est le slot du setlist qui se sélectionne tout seul. Même fonctionnement pour le songbook du pa3x. Top ! Quel gain de temps .
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #66
              La tablette qui commande au PA, je n'utiliserai pas. Trop de risque de changer de style en cherchant simplement un morceau dans la tablette. :wazzuuuppppppp

              Mais alors, pour revenir un peu à nos moutons, je ne peux pas alimenter ma tablette pendant qu'elle est connectée au PA en mode OTS.
              Etant donnée la durée des prestas, faut avoir chargé titine à bloc avant de commencer à jouer. Et les jours où je fais deux prestas dans la journée....gloups!
              Non?

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par galettouille Voir le message
                (..) je ne peux pas alimenter ma tablette pendant qu'elle est connectée au PA en mode OTS.
                Alex, tu peux chercher une "rallonge" USB munie d'une entrée pour alimentation externe...

                Commentaire


                • #68
                  Merci Alain, du coup j'ai commandé un cable OTG + micro alimentation. 1,32€ sans frais de livraison.
                  Le PA3X ne va pas faire la tronche si du 12v se promène dans le câble?

                  Commentaire


                  • #69
                    On peut supposer que l'extrémité avec double connecteur ne relie pas l'alim au câble, mais simplement entre les deux connecteurs... sinon ça serait le bordel !
                    Il y a intérêt à essayer avant avec un periph qui ne craint pas, sinon... :roll:
                    (On peut parfois être très surpris avec des câbles bon marché ou pas, donc méfiance).

                    Si le 12V passe dans le câble alors toute la chaine risque de souffrir !

                    Commentaire


                    • #70
                      12V ? En USB, c'est 5V
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        12V ? En USB, c'est 5V
                        Ah, bon!
                        Donc : le PA3X ne risque rien si y'a du 5V 70A qui se promène dans le câble?

                        Commentaire


                        • #72
                          non, rien. L'ampérage ne pose aucun souci. Il faudrait qu'un appareil ait besoin de 70 A dans la chaîne, ce qui est impossible au vu de la norme USB.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #73
                            Par contre je n'ai pas compris d'où il venait le "12V"... de l'alim externe de la tablette ?
                            Pourquoi 12V ? c'était une valeur au hasard ? C'est un petit bloc d'alim externe pour la tablette en fait en 5V comme d'hab ???

                            Je ne comprends rien, un cable OTG avec connecteur d'alimentation c'est fait pour alimenter en énergie le périphérique qui se connecte à la tablette (disque en général) mais pas le coté host/la tablette. En bref ça n'alimentera jamais la tablette mais l'autre extrémité... ça fournit un courant plus fort que ce que peut fournir une tablette. ça alimente aussi la tablette ????

                            Commentaire


                            • #74
                              Oui 12v au pif, influencé par la batterie de ma voiture ou mon train électrique d'il y a 40 ans.
                              Effectivement si ça alimente mon Pa au lieu de la tablette, ça craint!

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par castorex Voir le message
                                (..) Je ne comprends rien, un cable OTG avec connecteur d'alimentation c'est fait pour alimenter en énergie le périphérique qui se connecte à la tablette (disque en général) mais pas le coté host/la tablette. En bref ça n'alimentera jamais la tablette mais l'autre extrémité... ça fournit un courant plus fort que ce que peut fournir une tablette. ça alimente aussi la tablette ????
                                1. Un câble USB standard connecte une tablette (ou smartphone) en mode SLAVE à un chargeur ou un ordinateur en mode MASTER (par ex pour le transfert de fichiers piloté par ce dernier).


                                2. Un câble OTG nu fait l'inverse : il connecte un périphérique "SLAVE" (clé USB, clavier, souris... par connexion type A) à une tablette en mode "MASTER". Mais, occupant l'unique connecteur de celle-ci, il ne permet plus sa recharge. La tablette devant en outre assurer l'alimentation du périphérique, la crainte de galettouille est particulièrement fondée !


                                3. D'où le besoin d'une alim externe .


                                4. Les prises USB d'un ordinateur bien construit sont dotées d'une "diode anti-retour" (ou dispositif équivalent), pour éviter qu'une tension éventuellement présente sur le fil +5 V d'un cordon USB connecté ne vienne "réalimenter" la carte-mère, surtout si l'ordi est éteint :oups.

                                AMHA, il serait bon de continuer à instruire le dossier ! Mots-clés de recherche : usb, backflow, backpower (ou back power), damage, ...?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X