Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bon choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bora Voir le message
    ...je retrouve les sons superbes du Pa3x...ainsi que les styles.
    Et ceux qui n'y sont pas, il suffit de les rajouter car ils sont disponibles un peu partout en téléchargement....
    Pas tout à fait car certains styles (A mon avis les meilleurs)utilisent des sons disponibles uniquement dans les PA3X.

    Commentaire


    • #17
      Encore deux avis (d'un connaisseur avec simple description du produit et d'un utilisateur réfléchi) qui sont confiants et satisfaits ! Continuez ça me rassure.. x)

      Je désirais vraiment un toucher lourd correct, avec mes 10 années d'apprentissage du piano, je n'aurais pas pu m'en passer ! Vraiment dommage d'être dans une ville qui ne possède pas un magasin de musique numérique important. Je me répète mais vous aurez mon avis (et mes demandes de conseils ^^) par la suite !

      Vous devez connaitre ça, mais j'en suis au moment très délicat où on a investi une certaine somme dans un clavier, que l'on ne va pas tarder à recevoir. Mais que les journées d'attentes peuvent être longues ! "Est-ce que je ne me suis pas trompé ? Est-ce que ça valait le coup (et le coût) ? POURVU QUE J'EN SOIS SATISFAIT ! J'espère qu'il sera en bon état à la livraison..." C'est ça dans la tête toutes les heures !

      *Espère qu'il n'est pas seul au monde.*
      Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

      Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

      Commentaire


      • #18
        Je suis persuadé que tu seras satisfait.
        Quand tu vois les differents avis que nous avons,il y a quand meme un consensus et ca doit vouloir dire quelque chose
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Et vous trouvez vraiment que la différence de prix avec un simple Yamaha DGX650 est justifié ?
          Plus de 2 fois plus cher alors que le DGX dispose déjà d'un toucher piano très correct (Fatar fait guère mieux et surtout bien plus bruyant) et de pas mal de sons très corrects... je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous trouvez le prix de cet Havian bien placé. Je le trouve tout simplement hors de prix et sans aucun positionnement clair.
          Quand même plus de 2x le prix d'un DGX... 2x !!!

          Commentaire


          • #20
            Alors pour moi le toucher du korg est superieur au ghs yamaha(que je n'aime pas du tout)
            Et au niveau des fonctions rien a voir non plus(le korg l'enterre)
            Quand aux sons le yam en a des bons aussi de ci de la,mais le korg est plus complet,plus varié,avec plus de grain
            Le havian a le grain des gammes superieures korg(meme s'il n'a pas tout)
            Le dgx est un arrangeur yamaha a prix d'appel avec le savoir faire maison malin:je te met un peu de ci,je t'enleve beaucoup de ca)
            Bref,pour moi il n'y a pas photo.
            Mais ce n'est que moi hein..
            Dernière modification par lekanut, 05 août 2015, 12h37.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Castorex,

              Ton questionnement est légitime et chacun doit se faire son idée en fonction de ses besoins et de ses préférences, mais l’expérience parle aussi.

              Aux éléments de Lekanut que je partage, je rajouterai un détail essentiel ...le son du piano acoustique. Je préfère les pianos Acc des Korg, ou des Roland, Kurzweil, Nord, Kawai, aux Yamaha et ça c'est le plus important quand je joue.

              J'ai déjà eu un DGX et aussi un P120, un P80, P90 etc etc, je n'arrive pas à me faire aux sons de piano acoustique autour de l'octave C3 / C4 des Yamaha .

              On pourrait aussi ajouter la rétrocompatibilité des Styles des Korg depuis les I40m et tous les autres PA qui ont suivi.
              Ce n'est pas un détail dans mon cas, cela m'a permis de retrouver et refaire tourner un style particulier et unique, que j'avais dégoté dans les années 2000.

              De plus ne pas oublier le confort et l'ergonomie absolue apportée par l'écran tactile des Korg.

              Ce n'est que mon avis perso, hein , pas de soucis, chacun doit y trouver son compte avec ses oreilles et sous les doigts :super.

              Bonne musique à tous,

              Philou
              Dernière modification par philou83, 08 août 2015, 23h30.
              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

              Commentaire


              • #22
                Ok, vous répondez à mes interrogations.
                Car 2x plus cher ce n'est pas rien du tout, même si je ne suis pas du tout un fan de Yamaha (et encore moins de ce DGX). Je n'ai encore pas pu trouver d'Havian à tester (et je ne pense pas en trouver un jour).

                Commentaire


                • #23
                  Je n'ai pas pu tester les DGX mais, vu la différence de prix entre les 2, j'imagine qu'il doit certainement y avoir une différence. La question était de savoir où et quoi !? Lekanut et Philou ont bien répondu à la question j'ai l'impression.

                  Quant au prix, mon revendeur m'a dit la même chose que vous il y a 1 semaine : dans sa gamme de prix, il est seul. Si l'on veut comparer, il faut le faire avec le CP40 (je crois ?) de Yamaha, mais qui est 400 à 500€ plus cher. J'aurais personnellement eu tendance à comparer le Havian 30 avec le FP50 de Roland que je connais un peu mieux mais je ne pense pas que ce soit un arrangeur pure souche...
                  C'est avec le Havian 30 que je me suis rendu compte que j'avais besoin des fonctionnalités d'un arrangeur en plus d'un piano numérique.

                  Il y a une vidéo de comparaison avec le Yamaha DGX650 niveau styles et sons ici, si ça t'intéresse castorex. Ca vaut ce que ça vaut. Impossible de trouver d'autres comparatifs. Hormis de la documentation technique, ce Havian 30 n'a pas beaucoup d'exposition extérieure...

                  Par contre, pour l'essai, je vois que tu es de Grenoble. Je suis assez loin de chez toi, mais si tu passes dans les parages un jour et que tu souhaites encore l'essayer d'ici là, tu peux me contacter sans aucun souci !!
                  Dernière modification par VaxMalier, 14 août 2015, 10h12.
                  Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                  Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Yamaha CP40 est plutôt un piano de scène et n'a aucune fonction d'arrangeur tel que peut le proposer le Korg Havian 30. Ce premier serait d'aileurs davantage comparable au FP50 que tu cites, et comme tu dis, sans fonction d'arrangeur.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Oui twinton a raison,le cp40 n'est pas un arrangeur et vraiment seul le havian propose ces fonctions.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout ça me conforte encore une fois dans mon choix !
                        Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                        Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                        Commentaire


                        • #27
                          Désolé pour le double-post mais j'ai vu de nouvelles vidéos de démo en ligne sur youtube hier soir ! A défaut d'avoir reçu mon Havian 30 deux semaines après la commande, je me gave de vidéo ou de sites pour en apprendre un peu plus...

                          Vous avez donc la démonstration en anglais ici, mais le plus intéressant, 13 minutes de jeu avec divers sons là !

                          J'espère être en accord avec la charte et surtout que ça puisse aider d'éventuels intéressés...
                          Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                          Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                          Commentaire


                          • #28
                            De mon coté j'observe un peu les boutiques car aussi intéressé par ce Korg.
                            malheureusement je constate depuis 3 semaines des stock B qui se multiplie dans les boutiques françaises et autres, chaque semaine plusieurs boutique ont des stock B (ou des grosses promo révélateurs d'un stock B)... ce qui est assez clairement le signe de retour systématique par des gens non satisfait. A 1400€ les ventes et retours ne sont pas massives, donc le produit ne doit pas être aussi flamboyant que plusieurs le remontent.
                            Pour moi il reste hors de prix, mais un stock B à 1000€ ou moins me titille beaucoup (je n'en donnerais pas plus de 1000€ de toute façon).

                            Je suis curieux de vérifier cela sur le marché de l'ocaz, si la tendance se confirme dans les 2 mois (LeBonCoin par exemple) ?
                            Après investir dans une machine qui fait le marché des stock B et de l'ocaz, ce n'est pas non plus immédiat !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,


                              Pour le prix, pour mémoire, un Technics KN2000 ( un excellent arrangeur 61 notes des années 90) coûtait 20 000 Frs ( 3000 € ).

                              Je viens compléter mon petit retour qualitatif concernant cette fois-ci les pianos électriques du Havian.

                              A la mise en route j'avais été surpris par la richesse des sons de Pianos E, mais je n'avais pas cherché plus loin que ça.

                              Dans mon petit répertoire plutôt jazz / bossas, à part sur Isnt 'she lovely et les Groover ( Just the two of us, Winelight, Make me a memory, Mr Magic) et autres Sanborn (Maputo ) je joue essentiellement avec un son de piano acoustique.

                              Mon frangin est passé hier à la maison. Il a de très bonnes oreilles , multi-instrumentistes et très doué pour la prise de son, il joue actuellement sur PA900 via 1 clavier de commande / lourd 88n.

                              Il a joué les pianos électriques du Havian et s'est exclamé " Put..., c'est quoi ces pianos électriques de ouf ! "

                              Voilà, on c'est dit ensemble que ça nous rappelait plus les sons de mon ancien SV1 88 que ceux du PA300/600 dont l'Havian a, semble-t-il, hérité le moteur.

                              Peut-être que les pianos électriques ont aussi bénéficié d'un apport de couches de son supplémentaires, comme pour les pianos acoustiques.

                              En tous les cas, plusieurs semaines après, je confirme mon avis plus que positif sur cet excellent clavier ( une précision, je ne suis pas endorsé par Korg )


                              Bonne musique à tous,


                              Philou
                              Dernière modification par philou83, 14 août 2015, 12h37.
                              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                              Commentaire


                              • #30
                                En fait il me semble que le havian a le moteur du pa300 pour les sons generalistes,mais ses pianos et eps sont de qualité superieure au pa300.
                                Pas etonnant que tu trouves le son meilleur
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X