Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel pédalier choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2X Quel pédalier choisir ?

    Bonjour je possède un korg Pa2xpro, j'aimerai savoir quel pédalier je peux choisir afin de piloter mon arrangeur, ça serait pour jouer de l'accordéon midi ,

    (cavagnolo odyssé ) merci d'avance
    yamaha psr 9000, accordéon cavagnolo, korg pa2xpro

  • #2
    Le KORG EC5

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Évidemment !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Si tu es patient tu peux prendre un behringer fcb1010.
        Beaucoup plus de pédales dispo mais ça utilise une prise midi, donc il te faut un merger pour mixer les signaux du pédalier et ceux de l'accordéon.
        La programmation est assez peu intuitive, mais une fois qu'on a compris on va assez vite.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse aussi rapide, c'est vrai que je pensais à la EC5 mais c'est domage qu'il y a que 5 switchs, et pour la behringer je ne pensais pas que ça serait aussi complexe de la paramétrer. il y a pas un produit intermédiaire lol ?
          yamaha psr 9000, accordéon cavagnolo, korg pa2xpro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par envan62 Voir le message
            et pour la behringer je ne pensais pas que ça serait aussi complexe de la paramétrer.
            Bonjour envan,

            c'est pas complexe , c'est pire que ça.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par envan62 Voir le message
              ...la behringer je ne pensais pas que ça serait aussi complexe de la paramétrer....
              Tout dépend de la connaissance qu'on a du MIDI, et de l'habitude de la programmation en général.
              J'en ai programmé un pour un pote qui a un PA3X. J'ai passé une demi heure à potasser la doc, une demi heure à tripoter les potards en vain, et 1/4 d'heure à programmer tous les switchs en fonction de ce que voulait mon pote quand j'ai enfin compris le principe.
              Je crois que j'ai fait un pense bête pour la programmation dédiée à un PA. Si ça te dit je le chercherai.
              C'est quand même nettement plus complet que le EC5.
              Finalement ça n'a servi à rien car c'était pour un PA3X équipé d'un clavier accordéon.
              Or ce clavier-boutons est connecté en interne par MIDI, sans mergeur, donc les infos du clavier et du pédalier se mélangeaient. Cacophonie garantie en sortie de PA...

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos réponses tout compte fait j'ai commandé le EC5 je ferais avec les 5 switch (je m'adapterais lol ) bonne journée à vous
                yamaha psr 9000, accordéon cavagnolo, korg pa2xpro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Tout dépend de la connaissance qu'on a du MIDI, et de l'habitude de la programmation en général.
                  J'en ai programmé un pour un pote qui a un PA3X. J'ai passé une demi heure à potasser la doc, une demi heure à tripoter les potards en vain, et 1/4 d'heure à programmer tous les switchs en fonction de ce que voulait mon pote quand j'ai enfin compris le principe.
                  Je crois que j'ai fait un pense bête pour la programmation dédiée à un PA. Si ça te dit je le chercherai.
                  Bonjour, mon cher galettouille,

                  crois tu que ton pense-bête pourrait m'être utile pour mon triton auquel je voudrais envoyer des program- change par le biais de cette pédale?
                  Pour l'instant je nage intégralement.
                  Amicalement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par azrael Voir le message
                    Bonjour, mon cher galettouille,
                    crois tu que ton pense-bête pourrait m'être utile pour mon triton auquel je voudrais envoyer des program- change par le biais de cette pédale?
                    Pour l'instant je nage intégralement.
                    Amicalement
                    Serge
                    Le voici, en deux parties. Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre mais j'ai "bachoté" pour la programmation, donc vite appris, vite oublié.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci infiniment,

                      je vais commencer par potasser tout ça et expérimenter, pour les éventuelles questions, on verra après si besoin est, mais je créerais un nouveau post, tant la programmation de cette bête est complexe et mériterait un bon tuto, car je sais pour avoir farfouillé sur le net que je ne suis pas le seul à galérer.

                      Amicalement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X