Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa600 ou KORG Pa4x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Pa600 ou KORG Pa4x ?

    Je sais que c'est un commentaire mais stupide plus j'écoute les divers démos du PA4X sur le web et plus je trouve que les 600, 900 et même PA3X sonnent comme des jouets, comme de vieux Casio pour enfants...

    Je sais, ne vous fâchez pas, j'exagère, mais vraiment la différence est vraiment trop étonnante. Ce PA4X est à se jetter par terre en ce qui me concerne! Ouais, je sais, je sais on ne parle pas du même prix mais je ne peux plus envisager l'achat d'un 600, 900 ou même PA3x ayant trop peur d'être déçu.

    Vais-je devoir cesser d'écouter ces démos du 4x et attendre que mes oreilles oublient, ou bien dois-je défoncer mon budget ou me départir ce certain de nes équipements pour pouvoir acquérir cette bête dispendieuse? D'autant plus que je ne tirerai pas aucun revenu de cette acquisition, je suis un musicien de salon!

    Convainquez-moi que je ne serai pas déçu par un PA600! Dites-moi que le 4x est bien trop chère et que les prix vont vite baisser et qu'en attendant, un 600 me fera vivre de belles heures de musique qui me feront oublier le 4x!

    Merci d'avance pour vos conseils!
    Dernière modification par bluedid, 12 novembre 2015, 17h02. Motif: Titre

  • #2
    Tu peux dormir tranquille, le Pa600 sonne bien donc tu ne seras pas déçu

    Bien sur le Pa4x fait partie d'une nouvelle génération (avec améliorations des sons) mais de là à dire que les Pa antérieurs sonnent comme des jouets... !!! :roll: :oups

    A titre d'info, le générateur sonore des Pa3x, Pa4x, Pa3xle, Pa900, Pa600 est assez proche, la différence se faisant au niveau des échantillons et effets (il y a des infos à ce sujet ici ou là sur le forum) donc pas trop de soucis à se faire...

    Et n'oublie pas que l'on peut importer des échantillons et tout modifier en profondeur !
    Dernière modification par bluedid, 12 novembre 2015, 00h25.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Non non pas des jouets. Ce commentaire de ma part était impulsif et vraiment innadéquat mais quand on compare par exemple les sons de guitares accoustique, surtout le "strumming", à mes oreilles, y'a tout une marge entre le 3x et le 4x. Je suis guitariste avant tout et je suis très attentif aux sons de guitare accoustique et le 4x me fait rêver! Mais bon, ce n'est qu'un aspect. Les effets, effectivement, wow. Le 4x sonne tellement bien, on pourrait quasiement produire directement de l'arrangeur.

      Plus j'y pense, plus le 4x correspond à ce que j'attendais depuis longtemps. Je vais devoir me pencher sérieusement sur ce beau problème : un peu moins pour mes vieux jours, un peu plus pour le ici, maintenant :mefie

      Qu'Apollon me vienne-t-en aide

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 4Cat Voir le message
        e vais devoir me pencher sérieusement sur ce beau problème : un peu moins pour mes vieux jours, un peu plus pour le ici, maintenant :mefie
        THE question !!!

        Mais peut-être profiteras-tu ENCORE du PA4X pendant tes vieux jours ?
        (bon il sonnera peut-être comme un "jouet" par rapport au PA8X ...)
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas la réputation d'être sourd, pourtant je ne trouve pas de différence flagrante entre le strumming des PA3X et PA4X. Les samples de médiator m'ont l'air identiques, et on sait que le moteur de styles n'a pas changé. En revanche le style 70' Guitar Pop, par exemple, a été revu au niveau des effets.
          Pour moi qui ne suis pourtant pas guitariste, les sons de guitare du PA4X ont une belle marge de progression devant eux.

          Il y a en revanche une énorme différence de son des kits de batterie, qui sonnent vraiment live dans un salon. Le problème c'est que sur scène, dans une grande salle, la réverbe importante de ces kits de batterie (qui fait que ça sonne live) va s'ajouter à la réverbe de la salle. Ça va faire beaucoup.

          Parallèlement à ça il faut bien dire que
          -Le PA4X sonne comme un jouet... par rapport aux arrangeurs qui sortiront dans 10 ans.
          -Le PA50 est extraordinaire... par rapport au i3.
          -Sauf restriction de budget difficilement imaginable, en studio on n'est pas prêt d'utiliser les sons des arrangeurs à la place des banques de sons professionnelles.
          Dernière modification par galettouille, 12 novembre 2015, 11h28.

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec galettouille, la gamme pa3 n'est pas démodée ,certe le pa4 amméne des nouveautés et heureusement sinon ne ne l'aurai pas acheté ( et je ne regrette en rien mon acquisition) ,mais quand je repasse sur le pa3 je ne suis pas frustré j'éprouve toujours autant de plaisir.
            pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par 4Cat Voir le message
              Non non pas des jouets. Ce commentaire de ma part était impulsif et vraiment inadéquat
              Pourriez-vous ne plus tenir compte de ce commentaire svp. Comme cité, je me suis rétracté! Soyez indulgent svp :super

              Vous savez, si j'opte pour un PA600, je serai le premier à venir ici vous dire combien je suis satisfait de mon achat, que j'ai bien fait d'éviter de faire un achat sur le coup de l'impulsion grâce à la lecture de vos avis et commentaires judicieux.

              À suivre donc!
              Dernière modification par bluedid, 12 novembre 2015, 17h03.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Mets le PA600 ou PA900 (si tu veux chanter avec l'harmoniseur) demain dans ton salon, et prends 1 an pour en faire le tour et maitriser déjà 50% du bestiau et de la philosophie Korg.

                Si ca te plait, dans un an ou deux, revends le et profite d'une promo sur le PA4X (qui semble ne pas avoir trop de defaut de jeunesse, mais qui sera tout de meme plus fiable vraisemblablement.)

                Mes 2 centimes.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Excellent avis MamieNova. Avec de la patiente je pourrai même peut-être trouver une bonne ocassion en ligne pour un 600 ou 900 pas trop cher.

                  Ici au Canada actuellement, un 4X se détaille à $5000 +14% de taxes= $5700 !!! (€5300). Ce ne serait pas sage d'amputer mes économies d'un tel montant actuellement ou pire, de le financer.

                  Donc après chaque écoute du PA4x, j'irai prendre une douche bien froide question de me remettre les oreilles en place!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Moi j'ai un PA900, et j'en suis très content.

                    Je pense aussi au PA4X...... (et je suis les infos ...)

                    - Si on n'a pas de modèle proche (de cette marque ou autre) ça vaut le coup probablement ...
                    - Si on a déjà un modèle proche .... il faut peser ...

                    Pour mes appareils photo numériques (moyenne-haute gamme) je "sautais un modèle" (donc un trou), et je m'en portais très bien (mais ce n'est pas très bon pour la marque ...)

                    Mais aussi je me dis qu'il vaut mieux que j'exploite bien mieux (au max ?) le PA900 avant de passer à autre chose ...
                    (et j'ai encore pas mal de marge ... !!!)

                    Les démos sur Youtube: je m'en méfie beaucoup ... il faut prendre beaucoup de recul ....

                    Je suis d'accord avec les avis de Galletouille (#5) et MamieNova (#8)....

                    Musicalement,
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 sur le conseil de MamieNova.

                      Attention à l'effet Flagship... à 5300 E.

                      C'est basé sur le même moteur.

                      Pour commencer et te familiariser, choppe peut-être un Pa900 voire un Pa3x d'occase pour le gérer à 10 % , puis passe en connaissance de cause au Pa4x, qui aura baissé.
                      Dernière modification par Swikkythorn, 12 novembre 2015, 18h38.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par 4Cat Voir le message
                        Ici au Canada actuellement, un 4X se détaille à $5000 +14% de taxes= $5700 !!! (€5300).
                        $5700 !? Mais ils livrent le continent nord-américain par satellite pour justifier l'écart de prix, ce n'est pas possible

                        (Sun Musique les propose à 3700 EUR en 76 touches -4000 USD, ou 5300 CAD- je ne suis pas au fait de l'économie de nos pays respectifs, maisc'est effarant comme différence de traitement, je trouve... en tout cas c'est vrai que ça incite à la patience )
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daviplane Voir le message
                          $5700 !? Mais ils livrent le continent nord-américain par satellite pour justifier l'écart de prix, ce n'est pas possible

                          (Sun Musique les propose à 3700 EUR en 76 touches -4000 USD, ou 5300 CAD- je ne suis pas au fait de l'économie de nos pays respectifs, maisc'est effarant comme différence de traitement, je trouve... en tout cas c'est vrai que ça incite à la patience )
                          Eh oui ce n'est pas dans la zone Euro.
                          même si on y est il y a déjà pas mal de différences !! ... alors ...

                          Une anecdote basique: il y a 3 jours, je me suis acheté des "baskets" (chez Décat...) ... Homme 30 E ..; et les mêmes (exactement) Femme: 40 E (un rayon à côté) !!!! ça fait réfléchir ... ! sur le prix d'un produit (de la même marque, et du même magasin ...) ....
                          (... Ce surcoût pour les femmes sur les produits d’habillement est très bien connu par les Associations de Consommateurs...)

                          Anecdote passée, ces différences de prix ne me font pas rire du tout ....

                          "The price is the price" (de mémoire: économistes de 1920) comme ils disaient anciennement ... le vent de "l'évolution" a nuancé tout ça .... !!!

                          Musicalement,
                          Alain

                          NB: Blague de "Macho lourd dingue" (que je ne suis pas):
                          "C'est pour ça qu'elles nous coûtent si cher !!...."
                          J'ai presque honte de l'avoir écrite ...LOL
                          ( bien sûr .... c'est une blague (je précise quand même..... ))
                          Dernière modification par Alain44, 12 novembre 2015, 19h24.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            "Ça fait du sens" comme dise les anglais. Excellente suggestion ! MamieNova.
                            Merci!
                            Dernière modification par 4Cat, 12 novembre 2015, 19h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour.
                              Tout comme 4cat, j'hésite entre un Pa3x à prix d'aubaine ou un Pa4x.
                              Ne connaissant que le Tyros 2, je commence à penser que, comme l'indique si bien Swikkythorn, je serais peut-être mieux avisé de commencer avec le Pa3x, afin de me familiariser avec l'univers Korg.
                              Mon but est d'ajouter des palettes différentes de sons et rythmes autres que Yamaha et je joue chez moi, par pur plaisir.
                              Bonne journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X