Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle méthode pour avoir plus de Pad ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Quelle méthode pour avoir plus de Pad ?

    Bonjour
    Sur les Korg Pa, il y a 4 Pad. Pour mon utilisation live, c'est insuffisant (je ne parle pas du nombre de Pad simultanés mais du choix limité des boucles une fois le style sélectionné). Je réfléchis à la meilleure méthode pour avoir plus de possibilités de lancer (et arrêter) indépendamment des boucles audio synchronisées au tempo. Je ne veux pas investir dans un sampler hardware genre Akai mpc ou autres. D'un autre côté, je souhaite enfin m'y mettre au pc portable sur scène. Je sais que Ableton live est adapté pour ce type de besoin mais je suis déjà équipé d'un Macbook avec Logic pro X que j'utilise pour la production en studio.

    Question: puis-je utiliser Logic pro sur scène avec facilité pour lancer/arrêter à la volée des boucles ou faut-il m'acheter absolument Ableton live ?
    Il y a aussi des applications sur iPad mais le problème c'est la synchro midi clock, pas évident à mettre en œuvre...
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

  • #2
    Autre solution, tu fais des set de performances avec le meme arrangement mais des pads differents pour chaque performance. Si tu parametre bien, tu te retrouveras avec plein de possibilités. Dans un premier temps, ça peut t'eviter d'écheter du matos.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire

    Chargement...
    X