Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouton Start & Stop cassé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Bouton Start & Stop cassé.

    Le ressort du bouton "start & stop" de mon Pa800 semble avoir sauté... Le bouton rouge est désormais libre dans son logement et ne remonte plus. Néanmoins la fonction existe encore puisque en appuyant dessus, la led s'allume et le rythme débute normalement. Tout s'arrête aussi normalement en réappuyant. Mais je m'inquiète... :mefie
    Aussi, avant de porter le clavier chez mon revendeur préféré, si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème, soit pour cette fonction, soit pour une autre (puisque tous les boutons ont le même principe) je suis preneur de vos conseils !
    J'ai regardé le tuto de démontage du Pa. Pour accéder à ce bouton il semble nécessaire d'ouvrir la bête, de sortir l'ensemble du clavier et de démonter(pour le retourner) le circuit imprimé concerné. Ceci simplement pour se faire une idée du problème ! Dur, dur !
    En attendant, dans certains de mes morceaux qui nécessitent des arrêts de rythme fréquents, je fonctionne avec la pédale assignable.
    Merci de toute information susceptible de m'aider.
    Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

  • #2
    Il n'y a pas de ressorts. C'est un simple bouton plastique qui rentre en contact avec un switch. Il faut faire remplacer ton bouton de START/STOP.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'info. Je vais faire le nécessaire.
      So long.
      Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

      Commentaire


      • #4
        Grosso modo, ça ressemble à ça (en tout petit bien sûr):
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire

        Chargement...
        X