Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je possède un Korg Pa300 et je souhaiterais savoir, si je peut mettre une pédale universelle pour le Sustain du piano, et comment être sur qu'elle sera compatible.
Sinon est-que la pédale Korg PS-3 fonctionne bien, en tant que pédale pour le sustain.
Merci d'avance.
Dernière modification par bluedid, 15 décembre 2015, 07h14.
Motif: Titre
Le texte est en anglais, mais à mon avis c'est bien ce qu'on pourrait appeler une pédale universelle. Ce qui est important dans ce genre d'achat c'est de vérifier la présence d'un réglage de "polarité" (je n'aime pas ce terme, techniquement inexact mais puisque c'est celui qui semble s'être installé... ), ce dont dispose bien ce modèle.
Sustain Pedal f. E-Piano & Keyboards, with "polarity" switch - Chrome plated pedal - Sturdy and durable, high strength plastic housing - 5ft (1.5m) cable with " (6.3mm) phone plug - 2 position "polarity" switch: Normally open (NO = "+ polarity") or closed (NC = "- polarity"), for maximum compatibility with almost all electronic keyboards and pianos - Works and feels like the sustain pedal on acoustic pianos
Une pédale de sustain n'est jamais qu'un interrupteur on/off, et le commutateur de polarité permet d'adapter le comportement de cet interrupteur à ce qu'attend le synthé, à savoir fermer ou ouvrir le circuit électrique lorsqu'on appuie sur la pédale (je n'évoque que les pédales de sustain "de base", il existe des pédales de sustain plus évoluées, qui gèrent également les positions intermédiaires, mais je ne sai spas si le Pa est équipé pour accueillir ce genre d'accessoire).
« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
Oui c'est bien la même pédale, merci pour ces détails, Je pense aussi qu'elle doit être compatible, mais je vais essayer de trouver plus d'infos, avant d'en acheter une pour etre sûr
ll y a 2 type de pédales de sustain:
- pédale switch (ON/OFF), la polarité dépend de la marque du clavier
- la demi-pédale, ou progressive, ou continue: donc avec les intermédiaires
Pour la ON/OFF je n'ai pas de souci du tout sur mon PA900, car j'ai un réglage de "polarité" dans: global>controllers>foot contr damper calibration
A vérifier sur PA300… -> EDIT: vérifié p155 de la doc anglaise
Donc, normalement n'importe quelle pédale switch (ON/OFF) fonctionnera... (cependant prendre du costaud ...)
Pour la pédale continue: utile surtout pour les sons de piano, j'ai acheté une DS1H qui fonctionne très bien avec le PA900.
A vérifier dans la doc si ton PA300 digère la "pédale continue" …
EDIT: là la doc n'est pas hyper claire sur ce point (c'est souvent) il semble que le PA300 ne gère que la pédale switch …
Si il gérait la pédale continue, ils l'auraient précisé… (ce qui est le cas pour le PA900)
J'avais fait un petit sujet ici sur la pédale pour PA900:
Un pédale continue (ex Roland pour un Korg) semble fonctionner en ON/OFF sur une autre marque…
Une pédale continue Korg DS1H fonctionnera en ON/OFF sur ton PA300 …
Prendre quand même une "bonne" pédale de sustain (c'est toujours par terre avec la poussière, il ne faut pas que ça glisse, il faut que ça soit quand même costaud car au pied …)
AMHA la DS1H n'est pas trop chère (en qualité/prix), et convient très bien pour un PA …
Musicalement,
Alain
Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5 Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
Donc d'apres vous, c'est pas sur de pouvoir utiliser une pédale pour la fonction Sustain, sur le pa300.
C'est vrai que dans le manuel, j'ai regardé et il parle pas de Sustain via la pédale.
Bah si,
- une sustain ON/OFF pas de problème
- une sustain progressive, je ne crois pas ...
Muiscalement,
Alain
Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5 Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire