Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de sauvegarde des performances. (résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Problème de sauvegarde des performances. (résolu)

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours je me retrouve confronté à un problème de sauvegarde de mes performances.
    Quand je fais une modification sur l'injection des effets FX B, par exemple je passe de 20:80 à 25:75, lorsque je change de performance et reviens à celle modifiée le signal passe à 40:60 (ou une autre valeur aléatoire).
    Parfois même j'ai un message me disant que la banque ne peut pas être écrite. (à l'emplacement d'origine ou même à un autre)
    J'ai fait une restoration d'usine puis rechargé les sets un par un.
    C'est au moment du global que ça se reproduit alors que la seule modif faite dans le global avant ce soucis était sur le limiter et le master EQ.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de soucis?

    Merci d'avance.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Up :idée

    Personne n'a rencontré ce genre de soucis?
    J'ai refait le test en chargeant un global d'usine. Je peux modifier mes effets quelques temps puis le problème recommence.
    Ma seule modif du global est la reconnaissance clavier que je mets en fingered3.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Désolé, je ne me sert pas du tout des performances, je n'utilise que le SongBook…
      qui me convient …

      En fait quand on a utilisé le SongBook, je n'ai pas bien vu l'utilité des Performances …

      En fait, quel est l'avantage des Performances, par rapport au SongBook (c'est juste une question …) ?

      Pour le Live ?
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Premiere idée:
        Tu as vérifié si la protection en écriture était bien désactivée ?
        GLOBAL / Mode Preferences / Media / Media Protect

        Deuxieme idée:
        STS mode et Style change te jouent des tours suivant le STS utilisé

        Dernière idée, la plus plausible d'après tes symptomes:
        Un fichier GLOBAL importé depuis un SET pas 100% compatible qui est mal interprêté et a corrompu plus ou moins les données. Solution la plus simple: recharger l'OS et ressources d'usine.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          En fait, quel est l'avantage des Performances, par rapport au SongBook (c'est juste une question …) ?
          Quand on joue un morceau et qu'on veut changer les sons main gauche/ main droite on utilise d'abord les 4 STS, et si ça ne suffit pas on pioche dans les innombrables performances classées par familles.
          Le songbook sert à rappeler tous les réglages d'un morceau, y compris le style utilisé ou le midifile ou le mp3.

          Le songbook et les perfs n'ont donc que peu de chose en commun.
          Dernière modification par galettouille, 26 février 2016, 22h58.

          Commentaire


          • #6
            Premiere idée:
            Tu as vérifié si la protection en écriture était bien désactivée ?
            GLOBAL / Mode Preferences / Media / Media Protect

            Deuxieme idée:
            STS mode et Style change te jouent des tours suivant le STS utilisé

            Dernière idée, la plus plausible d'après tes symptomes:
            Un fichier GLOBAL importé depuis un SET pas 100% compatible qui est mal interprêté et a corrompu plus ou moins les données. Solution la plus simple: recharger l'OS et ressources d'usine.
            Le premier point est le premier à avoir été vérifié.
            En second, je n'ai joué aucun morceau donc pas d'utilisation. Je voulais juste changer les réglages des réverb sur les pianos électriques.
            Dans le premier message je disais avoir rechargé l'OS puis les sets un par un et ce n'est qu'après l'installation du global que les problèmes sont revenus.
            Donc j'ai remplacé le global par un global d'usine. Tout fonctionne bien, je modifie quelques reverb et je fais mon réglage global avec fingered3. Je sauvegarde mon set. Et au prochain allumage re belote..

            Je n'ai pas essayé de sauvegarder mon set sans modifier le global mais je vais le faire et vous tiendrais au courant.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Le problème est résolu.

              Dans mon global j'avais mis l'offset de la reverb à +20. Après remise à zéro plus aucun problème de changement des reverb dans les performances. (pour le moment)
              Test refait avec offset à -20 et contrairement au problème précédent où un réglage Wet/Dry de 25:75 passait à 64:36 (jusqu'à Wet) cette fois ça passe à 12:88 ou autre valeur jusqu'à Dry.

              Merci pour vos réponses.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                en fait les effets fx A et B se sauvent qand tu fait "write current style" et les fx C et D eux c est dans "write single touch setting"
                j espere que cela t aidera
                Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                Commentaire


                • #9
                  write current style
                  Désolé mais cela n'a rien à voir avec les performances. :bigbang:

                  Mais merci tout de même d'avoir pris le temps de lire le post.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    :trinque ben c était dans le but de t aider
                    Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X