Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment protéger nos ajouts sons, styles, pad sur un KORG PA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allez je me lance dans une réflexion générale (oui, certains en ont marre, je sais !!!)

    La machine a été pensée (notamment son soft) en fonction des besoins supposés des utllisateurs.

    Quand on a la machine, je crois qu'il faut "accepter" cette logique de conception (je sais que ce n'est pas toujours cette logique qu'on a dans sa tête, moi y compris).

    Je pense que c'est une perte de temps d'aller contre la logique des concepteurs. (on s'y perd et on avance pas)

    Un piano acoustique a aussi sa logique de conception (ou construction dans ce cas) … n'est ce pas ?
    Et on fait avec.

    Comme avec les gens: on accepte d'abord (pour l'échange intéressant, le plaisir de l'échange), puis on va plus loin (chacun peut alors affirmer ses positions … etc…).

    Si on fait l'inverse (donc "contre" d'abord, avant d'accepter l'autre, ou les concepteurs de la machine dans notre cas...), ça marche un peu, mais très peu de temps, on s'énerve vite, et bilan ? qu'est ce qu'on a gagné ?

    Fin de la réflexion générale.
    Dernière modification par Alain44, 03 février 2016, 18h38.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Je vais lire le bouquin et le guide petit à petit histoire de faire avancer le schmilblick, bonne soirée merci Alain.
      - Roland JD-Xi
      - KRK RP5 RoKit G3 x2
      - casque SHURE SRH440
      - Hercules Universal Dj contrôleur

      ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
      CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Tex Voir le message
        ... j'ai déjà perdu mes favoris hier soir.
        Comment cela s'est-il produit ? par une mauvaise manip de ta part ou une "panne" du Pa ?
        Pour ma part, à chaque modif de mes réglages, je fais non pas un backup complet, mais un SET avec ce que je veux "mettre à l'abri".
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #19
          Moi je refais un nouveau set à chaque grosse modif ou un set de style, program ou perf.
          Quand je suis content du résultat je garde le set en cours et le précédent et j'efface tous les autres du PA. (mais je garde des copies de tous mes set's sur le PC)
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Semantix Voir le message
            Comment cela s'est-il produit ? par une mauvaise manip de ta part ou une "panne" du Pa ?
            Pour ma part, à chaque modif de mes réglages, je fais non pas un backup complet, mais un SET avec ce que je veux "mettre à l'abri".
            Test de styles, pad (je recherche des voie sans instrument pour pad) etc et comme je suis débutant une manip s'est installer dans les favoris dans sa totalité et à écrasé mes trucs a moi.
            - Roland JD-Xi
            - KRK RP5 RoKit G3 x2
            - casque SHURE SRH440
            - Hercules Universal Dj contrôleur

            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Tex Voir le message
              Test de styles, pad (je recherche des voie sans instrument pour pad) etc et comme je suis débutant une manip s'est installer dans les favoris dans sa totalité et à écrasé mes trucs a moi.
              OK, ce n'est donc pas un bug, une panne ou un crash du Pa. Conclusion, tu peux tranquillement procéder à une sauvegarde classique de tes banques sur une clé USB. Le fichier obtenu est copiable à l'infini si tu as la crainte de perdre ton précieux travail.
              En règle générale, je conseille toujours aux débutants de faire une sauvegarde de leur instrument "vierge de toute modif", puis, à chaque gros changement (ou même petit) refaire un SET comme le conseille aussi anthour.
              C'est la solution la plus simple.
              Avec l'expérience, ce genre de mésaventure ne t'arrivera plus, mais tu peux également mettre tes configurations dans les secteurs normalement protégés (réglages usine). Attention cependant, car pour faire ça, il faudra "lever" les protections justement mises en place pour éviter de perdre les données usine. Une fois cette protection supprimée, tu pourras ajouter des styles dans les banques vides puis remettre la protection. Un peu comme dans ton exemple au post 6 avec la carte SD.
              Si tu n'es pas aguerri à ce type de manipulations, je te déconseille fortement de te jeter à l'eau les yeux fermés, le risque de déconfigurer des éléments importants de l'instrument ne sont pas négligeables.
              Bonne chance !
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas encore faire la sauvegarde (avant oui), le set etc. etc. mais je vais apprendre pour l'instant pas lu le bouquin je trouve cela relou, mais je vais le faire dés envie.
                - Roland JD-Xi
                - KRK RP5 RoKit G3 x2
                - casque SHURE SRH440
                - Hercules Universal Dj contrôleur

                ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                Commentaire

                Chargement...
                X