Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels réglages pour un son de piano avec du "sustain" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Quels réglages pour un son de piano avec du "sustain" ?

    Tout est dans le titre ou presque.
    En partant d'un son de piano existant, je suis allé dans les effets, mais ce n'est pas sur la réverb que je veux jouer, mais sur un effet de maintien de la note avec décrescendo progressif (comme un effet "cristallin"). J'ai un peu "tripoté" les réglages des effets C et D sans réellement y parvenir.

    A ce propos, quand on modifie les réglages d'un son existant, comment peut-on les réinitialiser sans éteindre le PA (pour recharger le son tel qu'il était au départ) ?

    D'une manière générale, où se trouvent les paramètres permettant, pour un son donné de régler la courbe ADCR (Attack Decay Sustain Release) ?

    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Salut

    En première page du mode Sound Edit tu as les réglages Attack Release etc.

    Ou alors en mode Style Play Menu > Track Control > Easy Edit.

    Pour remettre un son à zéro je change de son.
    Dernière modification par anthour, 04 février 2016, 10h42.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      de mémoire, je n'ai pas le PA800 sous la main, dans Sound Edit, appui sur le flèche en haut à droite, là tu vois plusieurs choix, dont celui de revenir au son d'origine.......... "compare"...il me semble.
      a vérifier.
      A part ça Anthour à répondu, tu peux meme programmer les 2 potars assignables, sur Release, cut off, etc etc......voir le manuel des assignations pour les possibilités.

      A+

      Pascal
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars, j'essaye ça demain
        il faut que j'étudie aussi ça:
        Envoyé par pascalv Voir le message
        tu peux meme programmer les 2 potars assignables, sur Release, cut off, etc etc......voir le manuel des assignations pour les possibilités.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Alors, après essais:
          En première page du mode Sound Edit tu as les réglages Attack Release etc.
          OK, ça c'est bon, (je ne cherchais pas au bon endroit)
          Ou alors en mode Style Play Menu > Track Control > Easy Edit.
          OK, ça c'est bon
          dans Sound Edit, appui sur le flèche en haut à droite, là tu vois plusieurs choix, dont celui de revenir au son d'origine.......... "compare"
          pas compris comment ça fonctionne: quand je coche compare, ça clignote, mais que faire ensuite ?
          tu peux meme programmer les 2 potars assignables, sur Release, cut off, etc etc......voir le manuel des assignations pour les possibilités.
          sur ce coup là, je suis un peu "léger", un peu d'aide me guiderait sans doute à la mise en pratique. Merci d'avance
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Pour "Compare": ça te fait écouter le son avant modifs ou après modifs (coche, décoche). C'est juste ça, mais très utile.

            Pour "potars assignables": c'est "assignable knobs" dans Global>Menu>Hand Contr>Assignable Knob
            Sur mon Pa900 (1 assignable knob) je ne peux que assigner le Cutoff, resonance (ou autres) mais pas le Release…. ces "assignable" sont plus pour du réglage en live ... sinon il y a les menus...( avec plus de choses, mais en moins direct ..)

            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Les trois slides assignables (MIC, A et B) ont deux coches possibles. Je n'ai pas trouvé, dans la notice, à quoi correspondent ces 2 cases 1 et 2 ???
              Par ailleurs, les seuls réglages correspondants éventuellement à mon cas seraient UPPER VDF cutoff et UPPER VDF resonance, mais je ne pense pas que ça ait l'effet recherché (?)
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                tout sur les "assignable Sliders" page 216 et 217 du mode d'emploi PA800, aussi en pressant SHITF et SLIDER MODE, accés direct au fonction. A et B servent à affecter 2 fonctions différentes à affecter soit en STS ou dans le songbook.
                C'est vrai, ça réponds pas, a ta demande "piano sustain", il faut donc travailler sur "Sound edit".
                Bluedid, a fait plusieurs vidéos sur la Sound édit de son PA600, c'est transposable pour le PA800, il explique tellement bien avec un langage simple que forcement tout le monde comprend.......la synthése du PA.

                Pascal
                PA 800. D50.
                De la musique depuis longtemps ............pour le
                plaisir.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Pascal, mais je pense que tu te trompes (légèrement ) car dans le mode d'emploi du Pa800, le chapitre qui traite des "Assignable Sliders" est en page 235 (il n'y a rien là dessus en pages 216 - 217).

                  Le texte reste très "évasif ":
                  Dans cette page vous programmez les Assignable Sliders. Trois
                  jeux sont disponibles (Mic, A et B). Vous pouvez affecter le jeu
                  préféré en appuyant sur le bouton SLIDER MODE du tableau de
                  bord qui sélectionne soit le mode MIC, soit le mode A, soit le
                  mode B. L’état du bouton SLIDER MODE peut être sauvegardé
                  dans la Performance ou le STS.


                  Assignable Slider Mic
                  Fonctions affectées aux curseurs correspondants du tableau de
                  bord lorsque le mode MIC est sélectionné.
                  Voir la liste des fonctions programmables dans le chapitre “Liste
                  des Pédales Assignables et fonctions des Curseurs Assignables” à
                  la page 329.
                  Assignable Sliders A, B
                  Fonctions affectées aux curseurs correspondants du tableau de
                  bord lorsque les modes A ou B sont sélectionnés.
                  Voir la liste des fonctions programmables dans le chapitre “Liste
                  des Pédales Assignables et fonctions des Curseurs Assignables” à
                  la page 329. Les premières fonctions sont du type à interrupteur,
                  tandis que les autres (à partir de Master Volume) sont du type
                  continues. Vous ne pouvez affecté aux curseurs que des fonctions
                  du type continues.


                  Comme tu peux le constater, il n'y a pas d'explication sur les deux réglages "1" et "2"


                  De plus, j'ai testé leurs différentes fonctions en leur affectant les possibilités de la liste en page 329, eh ben , ce n'est pas très concluant, ça se traduit par un son qui va du "silence" (à 0) à un horrible sifflement (au max) et ce, quelquesoit le réglage utilisé:

                  Fonction Signification
                  Off
                  Aucune fonction affectée
                  Master Volume
                  Acc. Volume
                  Volume de l’Accompagnement
                  Keyboard Expression
                  Joystick +X
                  Joystick droit
                  Joystick -X
                  Joystick gauche
                  Joystick +Y
                  Joystick en avant
                  Joystick -Y
                  Joystick en arrière
                  Upper VDF Cutoff
                  Filtre de coupure (pour les Sons affectés
                  aux pistes Upper)

                  Upper VDF Resonance
                  Filtre de résonance (pour les Sons
                  affectés aux pistes Upper)

                  Mic In Volume
                  Mic Lead Voice Volume
                  Contrôles continus affectés au Voice ProMic
                  Harmony Output cessor.

                  Volume
                  Mic Lead to Delay
                  Mic Harmony to Delay
                  Mic Reverb Level
                  Mic FX Level
                  FX CC12 Ctl
                  Contrôleurs FX standards
                  FX CC13 Ctl
                  Pad Volume
                  Lorsque cette fonction est affectée, vous
                  contrôlez simultanément le pourcentage
                  de volume des quatre Pads. Rappelez-
                  vous que l’état du volume de la
                  fonction Pad, lorsque vous l’avez modifié,
                  devient permanent et sera sauvegardé
                  dans une Performance ou dans un
                  STS en fonction de la procédure Write
                  que vous choisirez.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a deux assignables sliders (1 et 2), et il y a à côté un bouton "SLIDER MODE" qui permet de faire comme si il y avait quatre sliders, selon la LED qui est allumée (ASSIGN. A ou ASSIGN. B.)
                    C'est pour cela qu'il y a "Assignable sliders" A ou B dans la fenêtre de configuration.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Il y a deux assignables sliders (1 et 2), et il y a à côté un bouton "SLIDER MODE" qui permet de faire comme si il y avait quatre sliders, selon la LED qui est allumée (ASSIGN. A ou ASSIGN. B.)
                      C'est pour cela qu'il y a "Assignable sliders" A ou B dans la fenêtre de configuration.
                      Merci Alex, si j'ai bien compris ton explication, dans l'image que j'ai jointe par exemple, le slider 1 peut avoir comme utilisation "PAD volume" (si je sélectionne "Assign A" avec le bouton) ou "Upper VDF Cutoff" (si je sélectionne "Assign B" avec le bouton) et idem pour le slider 2 (A= Keyboard Expression, B = Upper VDF Resonance).
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X