Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa600 + JD Xi Roland ( les brancher en usb ensemble ? )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Pa600 + JD Xi Roland ( les brancher en usb ensemble ? )

    salut à tous

    j' ai vu une vidéo d' un gars qui branchait 2 appareil Roland le JD-Xi et unMX1 je sais plus trop...

    est-ce qu'on peut synchroniser les 2 synthés sans passer par câbles Midi ou un PC avec logiciel...

    je voudrais mettre dans le séquenceur Roland les sons de mon pa600 en fait...

    il parle d' un HUB usb...

    In this video I wanted to demonstrate how to setup and use the MX-1 to sync up to a JD-Xi. This is possible if you have version 1.03 OS installed in the MX-1...





    merci A+
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Le gars explique bien que l'on travaille en "maître - esclave" et que cela doit être déclaré dans les instruments. Qu'ils soient reliés en USB ou en connectique midi conventionnelle (IN - OUT) ne change rien dans le principe.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      ok merci

      donc ils sont en USB B ( la fiche carrée ) je n' ai pas ce câble en mâle / mâle donc je dois faire comme lui avec le hub! mais ce hub dois être alimenté ? sur PC ? je ne voudrai pas faire une bêtise !!

      pour maitre esclave c'est dans les réglages ?

      je n' ai jamais branché 2 synthé ensemble... mais donc de ma logique pour avoir le son de piano du korg sur le roland il faut qu'il soient branché tout le temps ensemble !! un pilote les sons de l' autre ??

      merci. A+
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Déjà, me semble t-il, tu auras beaucoup de mal à trouver un câble USB B - USB B, tout simplement parce que je pense que ça n'existe pas (en tous cas tout fait).
        L'USB utilise une transmission de données "série", mais le codage se fait sur deux des 4 broches. L'une pour transmettre les "1", l'autre pour les "0" (corrigez-moi si je me trompe). Il y a donc bien un côté "Emetteur" et un côté "Récepteur" de données. C'est un codage très spécifique et dédié, me semble t-il à l'USB. La transmission MIDI, quant-à elle, utilise un autre protocole, mais aussi série (unidirectionnelle)

        Dans le cas de la démonstration vidéo, l'un des instruments doit être branché en USB A Roland MX-1 et l'autre en USB B : Roland JD-Xi (il me semble que c'est le cas avec le câble vert qui relie les deux Roland)

        Vue arrière du JD-Xi (où l'on voit l'USB B)

        Idem pour le MX-1 (où l'on voit les 4 ports USB A)

        Maintenant, je ne sais pas où tu as vu un HUB ? En tous cas, ça n'est pas nécessaire dans ce cas.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Ca me fait penser que j'aimerais bien faire un montage similaire avec mon PA 600 et mon clavioer MIDI USB M-audio Oxygen V8.

          Possible selon vous? Le but est que le clavier MIDI contrôle le PA 600 en recevant les sons, etc en connexion USB du PA 600 au clavier MIDI ou de MIDI (PA 600 ) à USB. J'ai un cable MIDI/USB justement.

          Ca serait super vu que le M-audio Oxygen V8 a pleins de potentiomètres de contrôle, etc.

          Mais comment paramétrer le PA600 pour permettre le mode esclave du PA 600 etc??

          M-Audio Oxygen V8 : https://www.zikinf.com/materiel/m-au...ygen-8-v2,2457
          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

          Commentaire

          Chargement...
          X