Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande info sur convertisseur midi files sur korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X demande info sur convertisseur midi files sur korg PA4X

    bonjour, je souhaite vendre mon PA3X 76 pour l'achat d'un PA4X or je voudrai savoir si vous avez tester le convertisseur de midi files en styles sur ce dernier et si vous êtes satisfait ( intro, break etc.. )
    Dernière modification par tri_tonton, 09 avril 2016, 09h19.

  • #2
    Bonsoir,
    c'est mitigé certaines conversions rendent plutôt bien et d'autre rien du tout.
    il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs midi files d'un même titre pour avoir du resultat.
    j'utilise en soirée environ 10 styles issus de convertions
    pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

    Commentaire


    • #3
      Exactement. Attention tout de même à ne pas incriminer "que" le PA4X ... La qualité de programmation des midi-files y est souvent pour beaucoup !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Je trouve déjà assez "incroyable" cette fonction alors effectivement même s'il faut faire quelques tests cela permet de gagner un sacré temps surtout pour ceux ou celles qui ont besoin de morceaux spécifiques en soirées avec possibilité de faire des reprises facilement, un Midifile étant figé... (je sais qu'il existe des possibilités avec "marqueurs" mais ce n'est pas pareil par rapport à une utilisation en mode arrangeur "classique").

        Donc pour moi cette fonction est "magique" ! (et je ne pense pas être le seul à le penser ).
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          c'est bizarre mais je ne vois pas trop l’intérêt de cette fonction car pour moi on met un midi file et on joue dessus et c'est comme le convertir en style. Peut être qu'il y a autre chose que je ne vois pas.

          Commentaire


          • #6
            Un midi file joue tout le morceau dans un ordre établi et l'erreur n'est pas permise. Avec le convertisseur, tu récupères le style du morceau mais tu as tout le loisir de l'adapter selon tes besoins.
            Ensuite, c'est le plaisir de jouer toi-même mais je peux comprendre que certains aiment jouer dessus.
            Chacun sa manière de voir et .... ses possibilités.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Ça va même beaucoup plus loin que ça car un style déjà bien "bâti" à partir d'un midi file peut être modifié et arrangé à sa sauce, ce qui est plus fastidieux à réaliser depuis zéro.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par richard26 Voir le message
                c'est bizarre mais je ne vois pas trop l’intérêt de cette fonction car pour moi on met un midi file et on joue dessus et c'est comme le convertir en style. Peut être qu'il y a autre chose que je ne vois pas.
                Trés simple richard, si dans une soirée tu vois qu'il y a de l'ambiance et que tu veux faire durer le plaisir avec un morceau (sur couplet, refrain ou en improvisation) rien de plus simple avec un style alors que c'est difficile avec un Midifile puisqu'il est figé ! (sauf en utilisant des marqueurs bien sur...).

                Je n'ai même plus souvenir d'avoir joué sur Midifile tiens mais faut dire que j'ai tendance à rallonger les morceaux, quand cela danse ben faut pas arrêter la musique si les gens sont heureux... ...de danser !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par richard26 Voir le message
                  c'est bizarre mais je ne vois pas trop l’intérêt de cette fonction car pour moi on met un midi file et on joue dessus et c'est comme le convertir en style. Peut être qu'il y a autre chose que je ne vois pas.
                  L'intérêt d'un style qui ressemble vraiment à un morceau c'est de pouvoir s'amuser à enrichir ou modifier les accords, en gardant l'orchestration de l'original. N'oublie pas que c'est un style, donc il suit les accords que tu joues, contrairement à un midifile. C'est une fonction plutôt "artistique".

                  L'avantage du midifile c'est qu'on peut couper une piste, et jouer à la place sans se préoccuper de faire les accords, comme si on jouait dans un groupe où chacun joue sa partie. Et avec les marqueurs on peut se promener dans le morceau comme on veut, soit pour le raccourcir soit pour le rallonger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part , sur une dizaine de conversions testés,la moitié sont assez bien convertis et les autres un peu moins, mais dans l'ensemble c'est une fonction qui marche assez bien .

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce qu'un midi file, converti avec le Pa4X, pourrait être lisible (moyennant des instruments compatibles) sur un Pa800 par exemple ?
                      Sem, à peine intéressé :oups
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non désolé j'ai essayé de les lire sur le pa3x les styles sont incompatible
                        pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci à tous mais pour le moment je n'est pas de PA4X, il faut que je vende mon PA3X 76

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans l'ensemble la conversion fonctionne plutôt bien si l'on prend soin de modifier les sons ou les effets et de sauvegarder le tout dans le songbook.
                            Une exception : Pas de Boogie-Woogie d'Eddy Mitchell car, dans ce morceau, couplets et refrains sont très différents, tempos aussi, breaks longs (et je ne parle pas de l'intro); si quelqu'un a pu obtenir un style convenable, je suis preneur. Merci
                            Paul

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par la marquise Voir le message
                              Non désolé j'ai essayé de les lire sur le pa3x les styles sont incompatible
                              Merci. Si ça n'est exploitable que sur le Pa4X, ça limite l'interêt
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X