Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Songbook : classement possible des chansons dans des dossiers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X [RESOLU] Songbook : classement possible des chansons dans des dossiers ?

    Bonjour à tous les Pa4xiens

    Nouveau sur cet instrument, je voudrais classer mes chansons mémorisées dans le songbook (mp3 ou sty), dans des dossiers différents (chaque chanteur par exemple).
    Est-ce possible ? et comment gérer cela dans le songbook editor ? :mefie

    Autre question : comment changer la tonalité d'un mp3, sans toucher à la tonalité du clavier ? :roll:

    merci de votre aide
    Michel
    Dernière modification par samusingers, 09 août 2016, 13h26. Motif: RESOLU

  • #2
    Le songbook est sauvegardé sous la forme d'un "SET" parmi d'autres. Il est chargé en temps que tel (SONGDB.SBD) avec ses banks (BANK**.SBD).
    Tu ne peux charger que ces éléments sous forme de SETs sans "subdivision" ou arborescence.
    En revanche rien ne t'interdit de "répartir" tes chanteurs par "SETs" et de les classer dans des dossiers différents sur une clé USB (mais ça n'a pas grand intérêt, vu que tu peux les renommer "Johnny.SET", "Queen.SET", "Tartempion.SET"...).
    L'autre facteur repose sur le nom de l'interprète que tu peux remplir pour chaque entrée SB et "filtrer" ensuite selon ce critère lors de la recherche dans le SB. De fait, tu n'auras à l'écran que les entrées correspondant à ce critère filtré (chanteur).
    Mais le Pa ne permet pas, comme dans un ordinateur, de créer une arborescence avec des dossiers dans le SB, seulement dans la "source" qui alimente le Pa via un Load (donc séparément d'un SET à un autre).
    Cela répond il à ta question ?

    Pour le mp3, je passe la main, car je ne sais pas répondre.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux créer autant de "custom lists" que tu veux au sein du songbook, en utilisant la commande New List de l'onglet List Edit. Préalable : Appuyer sur "Enable List Edit", qui est situé dans le menu en haut à droite de l'écran (flèche grise)

      Commentaire


      • #4
        Ça n'est peut-être qu'une impression, mais, si les Pa montent en qualité sonore et en possibilité orienté "sons", je trouve que ça stagne un peu côté développement structurel de l'OS. Le besoin exprimé par Michel pourrait effectivement être au moins étudié si ce n'est appliqué aux version les plus récentes. Un SET est bien composé de dossiers (GLOBAL, PCM, SB, SOUNDS, STYLES, ...) Qu'est-ce qui empêcherait d'y mettre des "sous-dossiers" ?
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          @Samusingers

          Comme dit par Galetouille: les "custom lists" du songbook sont très pratiques (il faut s'habituer un peu au début).

          Pour ta 2e question:
          Sur mon PA900 (ça doit être similaire sur PA4X):
          Global>Tuning>Transp control: "transpose applies to style and Kbd" sur OFF et "Transpose applies to player" coché: L'instrument n'est pas transposé, mais le mp3 est transposé.

          Alain
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos contributions. J'ai trouvé la réponse à mon pb : créer une SET LIST pour chaque chanteur, en y mémorisant la chanson du songbook désirée. Ainsi en faisant "SET LIST", je retrouve pour chacun ses petits instantanément, et je peux les envoyer directement, c'est très pratique.

            Michel

            Commentaire

            Chargement...
            X