Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur prix de vente KORG PA3X76

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Avis sur prix de vente KORG PA3X76

    Bonjour,

    Voilà j'ai mis en vente mon PA3X76 au prix de 2000 euros et on m'en donne 1800.

    Pouvez vous me dire si cela vaut le coup que je le laisse à ce prix ? Merci à vous
    Dernière modification par bluedid, 22 août 2016, 15h10. Motif: Titre, mise en page

  • #2
    Bonjour, AMHA les deux prix sont corrects.

    Une offre 10% en dessous du prix de vente, ce n'est pas choquant, c'est même assez fréquent ...

    Si on regarde l'historique des annonces sur audiofanzine, le prix de 2000 € se justifie. Les annonces d'achat sont toujours en dessous, évidemment ... A toi de voir si tu es prêt à le laisser tout de suite à 1800 ou si tu préfères attendre pour le vendre peut-être plus cher. C'est un risque à prendre ... ou pas.

    Une remarque : le prix dépend aussi de l'état du clavier, de son âge et de ce que tu fournis avec (styles supplémentaires, sons, RAM, ...).

    Autres éléments à prendre en compte : est-ce que l'acheteur te semble sérieux ? vient-il chercher le clavier ou faut-il le lui expédier ? quel mode de paiement te propose t'il ? ...

    Si tu hésites, tu peux toujours temporiser : tu peux dire à l'acheteur que tu n'es pas encore prêt à le vendre 1800 étant donné que tu viens de le mettre en vente (si c'est le cas bien sûr), mais que sans offre plus intéressante dans les 15 jours, tu le recontactera ... Je l'ai fait une fois et ça a fonctionné : je n'ai pas vendu mon clavier plus cher, mais quand j'ai recontacté l'acheteur 15 jours après, il était toujours OK pour me l'acheter. Mais ce n'est pas garanti, l'acheteur peut refuser ou même s'il accepte, tu prends le risque de le perdre dans l'intervalle de temps ...

    En tout cas, bonne chance pour ta vente ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      merci à toi pour cette réponse, c'est tout à fait ce que je pensais et c'est bien d'avoir des avis différents

      Commentaire


      • #4
        j'ai revendu mon Pa3X61 avec ext Ram il y a quelques semaines pour 1700€
        il avait quatre ans et était dans un état correct
        la personne est venu le chercher en main propre et m'a payé par chèque de banque

        j'avais baisser un peu le prix pour finaliser l'affaire rapidement Afin de financer le 4X que j'avais trouvé à un super prix

        tout dépend si tu veux le vendre vite ou pas, mais 1800 € ça me semble tout à fait correct surtout que l'on commence à trouver des Pa4x à prix intéressant, Ce qui va forcément faire baisser la cote d'occasion du 3X
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          @kdfx : il me semble que la PA3X76 à un disque dur préinstallé, ce qui ne doit pas être le cas du 61. Ceci ajouté au 15 notes supplémentaires justifie à mon sens un écart de prix bien supérieur à 100 € ...

          Mais ce n'est que mon humble avis.
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            neuf, la différence de prix est faible 200€ ce qui fait que d'occasion l'écart s'amenuise,
            le mien avait l'option Ram supplémentaire

            tout est affaire d'appréciation, un 61 notes est plus transportable, il y en a moins en France, c'est donc plus recherché pour celui qui en a l'utilité,
            ensuite tout dépend si il y en d'autres à vendre et à quel prix... et si on veut le vendre plus vite ou pas
            en tout cas son prix de revente n'ira pas à la hausse, c'est certain

            bien sûr, 2000€ pour un PA3X76 en bon état c'est pas cher, faut juste trouver la personne intéressée à ce prix
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              neuf à 200 euros de plus ? je ne sais pas mais j'ai regarder de partout et le prix n'est surement pas de 200 euros de plus

              Commentaire


              • #8
                je parle de la différence de prix neuf entre un 61 et un 76:oups
                pas de la différence entre le prix d'occasion et le neuf ....

                ceci dit, le tien vaut certainement les 2000€ que tu souhaites, cependant, il faut bien avoir à l'esprit que c'est les vacances, la crise et qu'un nouveau modèle est sorti et commence à être facilement disponible en terme de délai, de plus, alors qu'il avait quelques bugs à sa sortie, la nouvelle version de l'O.S. a quand même bien amélioré les choses

                dans mon cas, j'ai eu un bon prix sur le nouveau, ce qui m'a aidé à en faire un sur celui que je vendais pour le vendre le lendemain de la parution de son annonce,
                j'aurai certainement pu le vendre plus cher... ou pas, mais j'avais besoin de cet argent
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  désolé tu as raison, c'est vrai que le PA4X on le trouve à un bon prix

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X