Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement d'une séquence d'accords : comment stocker ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement d'une séquence d'accords : comment stocker ?

    Fonction très pratique : la programmation d'une boucle d'accord du PA3X LE (et probablement ses cousins).

    Mais, à ce que j'en a vu, cette mémoire est volatile et disparait avec le prochain enregistrement ou l'extinction de l'appareil.
    Ou je n'ai pas tout compris.

    Le séquenceur enregistre tout : accords, styles, mélodies... Je désire n'enregistrer que les accords.

    Ma question : est il possible de ne stocker durablement (USB par exemple) que cette séquence d'accords dans un "song", afin de pouvoir les rappeler et les intérpréter avec des styles différents ?

  • #2
    Je ne sais pas si tu as résolu le problème depuis mais au cas où...

    Ma réponse ne s'appuie pas sur le PA3X LE mais sur le PA300. Je ne sais pas si les fonctions d'enregistrement sont proches entre les deux claviers mais ton problème ressemble à celui que j'ai moi-même rencontré.

    Tant qu'il s'agit d'enregistrer un morceau complet (accords, styles, etc.) pas de soucis mais ça s'est compliqué pour moi lorsque j'ai voulu enregistrer sans accompagnement.
    Cette difficulté est liée - dans mon cas - au fait que les fonctions d'enregistrement sont très différentes de mon précédent clavier. Je ne les trouve pas aussi intuitives (avis très personnel) et puis, je ne suis décidément pas à l'aise avec l'écran tactile.

    J'ai fini par tout bêtement me rendre compte qu'il y a deux options à l'écran en mode séquenceur.
    - Kbd/Pad
    - Ch/Acc
    Pour ces deux paramètres, trois options sont disponibles en cliquant sur la petite flèche vers le bas du menu contextuel : Mute - Play - Rec.
    Il suffit de sélectionner "Mute" sur "Ch/Acc" pour que l'accompagnement ne soit pas enregistré.

    J'aurai pu lire le guide technique mais face à ce type de problématique, je préfère toujours me casser la tête à trouver par moi-même (d'autant qu'il n'y avait rien de sorcier), meilleur moyen pour que ça rentre.

    Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question (?).

    Commentaire


    • #3
      Merci Cyrille.

      Tu me fais découvrir des trucs qui existent bien sur le PA3XLE

      Mais c'est un peu le contraire que je cherche (jamais content).
      Vu le nombre de réponses, ça ne semble pas évident...

      En gros je cherche un mode de fonctionnement du type "Band In A Box" : on entre une grille d'accords par mesures, que l'on peut sauvegarder (avec un style) et on la fait rejouer avec n'importe quel style.
      Même avec des signatures rythmiques différentes... (enfin il y a une petite gymnastique).

      Il y a une fonction de mémorisation des accords qui marche très bien : "Chord sequencer" (qui existe sur tous les PA) mais on ne peut pas l'enregistrer sur disque ou USB.
      Apparemment ce n'est pas possible sur une bécane aussi sophistiquée qu'un PA "moderne" : Je suis déçu.

      Commentaire


      • #4
        Le PA4x permet d'enregistrer ces séquences d'accords.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Le PA4x permet d'enregistrer ces séquences d'accords.
          En ce qui me concerne dans ce cas c'est mon banquier qui n'est pas d'accords
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire

          Chargement...
          X