Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce de réglage des sons Steinway

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Astuce de réglage des sons Steinway

    Bonjour à tous.

    Ayant récupéré il y a quelques temps déjà des sons de pianos Steinway (grand, small, imperfect et autres) j'avais constaté un son au relâchement des touches (Key off).
    Pas trop gênant à faible volume ce son est devenu très gênant avec mon clavier maître 88 touches qui n'a pas la même courbe de vélocité que le PA600.
    J'ai donc cherché à réglé des volumes, des vélocités et autres paramètres dans le son lui-même jusqu'à baisser complètement le volume de cet (ou ces) oscillateur.
    Dans deux pianos il y a même un oscillateur de piano qui se déclenche au relâchement des touches c'est pire

    En fait le réglage est plus simple que ce que je cherchais.

    Donc pour ceux qui aurait le même soucis voilà une la solution que j'ai adopté.

    Sur la page des oscillateurs, dans le menu Basic, commencez par repérer le ou les oscillateurs avec le sample Piano FX Key Off ou mettez vous en mode Solo Oscillator et rechercher les sons qui se déclenchent aux relâchement des touches. (il y a un sample de registre d'accordéon qui fait le même effet)
    Ensuite en bas de page dans la section OSC Trigger Mode vous verrez à droite le Delay réglé sur KeyRel. Mettez sur Keyoff.

    Voilà mon réglage et j'ai même augmenté le volume de cet oscillateur à 50.

    Bon réglages et bonne journée.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Merci... :super
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire

    Chargement...
    X