Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour a tous

    ça y'est...je suis allé chercher mon PA en Alsace comme convenu le 28/03/2018...très bien reçu....
    que du bonheur, je suis donc dans les premiers a avoir un PA 1000 boutons; le MERGER est a l' extérieur si besoin car manque de place pour le loger. tout fonctionne pour l' utiliser en maître ou esclave.
    J' ai de la dynamique main droite comme convenu, des slides sur certains instruments comme sax, certaines guitares....
    quelques ajustements sur la main gauche ( basse et accords en auto ou manuel ) mais il se prend assez vite en main .
    les sons ....les styles.....époustouflants
    j aurais besoin certainement besoin de vos lumières ( encore) pour d' autres questions mais je lis mon bouquin pour dégrossir la bête.
    coté aftertouche....je pense l' avoir sur certains sons comme les trompettes car suivant le touché utilisé je n ai pas le même son.
    pour l' instant je découvres les rangements de sons et de styles.
    pour le clavier installé je redemanderais la marque mais ça à l' air d' aller, très bonne vélocité, si ce n' est la main gauche un peu plus à plat que mes elka ou piermaria...mais a la longue je m'y habituerais.
    Voilà pour l' instant ce que je peux en dire.
    bonne soirée à tous et a bientôt :coucou

    Commentaire


    • Félicitations pour ton joujou il y a des moments ou le clavier bouton me manque surtout pour les accords main droite qui me paraissait plus facile sur le clavier bouton
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • Envoyé par Philmusicos62 Voir le message
        ...J' ai de la dynamique main droite comme convenu, des slides sur certains instruments comme sax, certaines guitares....
        coté aftertouche....je pense l' avoir sur certains sons comme les trompettes car suivant le touché utilisé je n ai pas le même son.
        Super!
        Les slides, tu ne dois les avoir que si tu tapes très fort.
        L'after-touch ne fonctionne que sur les notes déjà enfoncées, sur lesquelles on "pèse". En général ça rajoute du vibrato.

        Amuses-toi!

        Commentaire


        • Cool !

          Une petite photo ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • Félicitations.
            Pour l'aftertouch, j'utilise le son harmonica pour vérifier. Cela simule l'appui sur le bouton d'un harmonica chromatique et on peut bien se rendre compte de la progressivité de la pression.

            Commentaire


            • KORG PA 1000 28 03 2018 (1).jpg Bonjour et merci j essayes de vous mettre quelques photos
              KORG PA 1000 28 03 2018 (2).jpgil ira bientôt rejoindre les autres .... 22 03 2018 (1).jpg pour l' aftertouche c' est peut_être pas tout a fait ça mais c' est mieux qu' avant lol

              Commentaire


              • Merci.

                Les copains sont 2 contrôleurs et un arrangeur ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • Envoyé par Philmusicos62 Voir le message
                  ça y'est...je suis allé chercher mon PA en Alsace comme convenu le 28/03/2018...
                  et tu n'es pas venu boire un pot avec moi ?! :surpris :facepalm shoot:boire lol

                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • lol Semantix , pas trop eu le temps ...mais on a dégusté une mirabelle quand même
                    pour " les copains " ceux sont un AMK800 ( milieu) qui contrôle le KORG i5s ET UN CS 1000 de chez ORLA
                    ce qui permet plusieurs combinaisons de sons pour un seul morceau, pour info les tables de contrôle mixage , l' enregistreur numérique et les amplis sont sur la droite de la photo
                    on devine aussi une cabine leslie ELKA au fond des claviers et une des guitares .

                    Commentaire


                    • Envoyé par Philmusicos62 Voir le message
                      ...le MERGER est a l' extérieur...
                      Alors il doit y avoir un câble MIDI qui sort du PA1000 et qui rentre dans la prise MIDI IN du PA1000.
                      Câble que tu peux débrancher de la prise MIDI IN, et brancher dans le mergeur lorsque tu utilises un pédalier, un autre clavier, un ordi...
                      Sinon tu t'es fait avoir

                      schéma mergeur.jpg
                      Dernière modification par galettouille, 03 avril 2018, 12h12.

                      Commentaire


                      • PA1000 "le retour" (2ème visite)
                        Je suis retourné étudier cette petite bête en magasin, et particulièrement cette "fameuse histoire " de niveau.

                        Bon, ça paraît clair: le limiteur "limite" beaucoup le niveau de sortie dans les HP.
                        A +4dB, ça reste encore très moyen, et il faut dépasser 6 à 7 dB pour obtenir un son comparable à mon Pa800. Mais à +24 dB (le max) là, ça envoie !!!

                        Après, je me suis attardé sur le KAOSS, et j'ai été vite égaré par ce système très sophistiqué et qui mériterait un tuto à lui seul. Mais ça promet de belles choses en le manipulant.

                        Ensuite, j'ai essayé de transférer un midi importé depuis ma clé pour le convertir en style. Je n'avais pas de manuel sous la main, je n'ai donc pas trouvé où se passait cette fonction. Je reviendrai avec des "bagages". Dommage, car je voulais vraiment tester ça avec des fichiers "hors standard" (j'en ai beaucoup). Mr Korg fait pas mal de pub pour cette conversion, mais en utilisant des fichiers midi très "propres". Or je veux voir ce que ça donne quand le midi est moins académique.

                        Et puis, pour finir, j'avais côte à côte un Pa4X et un Pa1000, et, sans vouloir insister sur un débat déjà longuement évoqué antérieurement, il y a bien une différence de toucher entre les deux et elle est très sensible. Pourtant, je ne suis ni pro, ni pianiste, ni une quelconque référence en la matière. Mais un "pro", justement, s'en apercevra très rapidement AMHA. Ceci dit, ça n'empêchera personne de jouer correctement (ou très mal )
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • Merci pour ton 2ème retour.

                          Sur le convertisseur de midifiles en style, ce n'est pas le système miracle qui convertit n'importe lequel , c'est certain qu'il vaut mieux avoir un beau fichier midifile.

                          Alors ne soit pas trop déçu si la conversion n'est pas optimale lors de ton prochain essai.
                          Moi, j'en suis satisfait !!

                          Pour l'utiliser , il faut être en mode style Play, bouton record et choisir style creator bot. Puis choisir le midifile a partir de USB et c'est parti. Il faut ensuite sauvegarder le style pour pouvoir l'essayer ensuite.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • Envoyé par fredshep Voir le message
                            Pour l'utiliser , il faut être en mode style Play, bouton record et choisir style creator bot.
                            Merci, j'étais allé jusque là sans savoir comment continuer après.

                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Semantix Voir le message
                              Merci, j'étais allé jusque là sans savoir comment continuer après.
                              Pour revenir sur ce convertisseur de midifile en style, n'oublie pas que j'ai ouvert une discussion avec un exemple de conversion, tu l'as visionnée d'ailleurs vu qu tu m''as félicité, et je t'en remercie.

                              J'ai acheté ce midifile mais comme je l'ai dit, le style créé sera à l'image du midifile avec les même sonorités, des GM je pense, rien ne t'empêche alors ensuite de changer les sons et d'utiliser les factory qui sont de meilleure qualité ! Pour se faire, soit dans le style creator ou track select, dans les 2 cas, il faudra sauvegarder les changements.

                              J'ai un midifile d'allumer le feu de Johnny, quand il est joué en mode song, les sons sont bofs, ce sont les mêmes après la conversion en style, donc changement avec des sons de guitare des sons factory et ça roule. Tu peux même copier des parties d'accomp d'autres styles ou des pads pour parfaire ton nouveau style, bref, c'est très puissant !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • Alors il doit y avoir un câble MIDI qui sort du PA1000 et qui rentre dans la prise MIDI IN du PA1000.

                                salut a tous, pas encore branché en MIDI le PA donc je peux pas te répondre de suite Galetouille mais vais regarder ça rapidement pour te tenir informé .
                                Pour l' Aftertouche, je rappelle que ce n' est pas celui d' un piano, car pas toujours de modulation suivant les instruments choisis, mais une meilleure amélioration par rapport à ce que j' ai connu.
                                POINT POSITIF : meilleur appel des sons avec système bouton par rapport a une conduite avec un clavier Maître, tout est a portée de doigts
                                POINT NEGATIF : pour l'instant, quoique pas trop gênant pour moi, certaines fonctions ne servent pas aux accordéonistes ( pas de différences si utilisées ou pas )
                                comme les basses invérsées, manual basse et split ( fait en magasin)
                                pour avoir les basses en fonction manuelle je doit entrer dans les paramétres MIDI du global pour cocher mon choix, non assigné au bouton façade du Korg .
                                Mais je pense que ce choix doit pouvoir se préciser quelque part ( songboock ? ou autre ) je suis pas encore arrivé là lol
                                pour l' instant je découvre les sons et styles ....Glen miller ..une tuerie
                                a bientôt a tous pour autres retours

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X