Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Compte rendu de démo du KORG Pa1000

    ce samedi 30 sept.

    en famille nous sommes allés à la foire de Marseille pour ce promener et visiter la foire
    ce que je faisais quand j ' étais petit avec mes parents , c ' était la tradition
    j avais vu sur internet qu il y avais pendant 3 jours notre Michel Deuscht national :super qui présentais le Korg Pa700 et Pa1000
    il y avait aussi le Korg Havian ( trés beau ) beau sons , je l ai essayer quelques minutes mais j attendais michel pour qu ' il me montre le Pa1000
    un monsieur du stand coté Korg " S..... M... " magasin de musique qui se trouve à Marseille même , alla chercher Michel à une buvette
    comme d hab , suis tjs en admiration pour M . Deutch , je l ai vu plusieurs fois à Paris en 88 pour le m1, Cavaillon , Avignon etc etc
    me présentant personnellement le Korg Pa1000 , j 'étais aux anges :super:super:super
    on est rester 1 demi à parler de Korg et 2 mns sur le Génos :nananere
    j 'ai tjs eu des Korg pratiquement toutes les Works , 2 ou 3 roland et la depuis 5ans , j ' ai mon kronos en 73n ( un monstre ) qui fait tjs partie des meilleurs Works
    suis gros fan de Korg depuis le m1
    bon alors le Pa1000 et bien je suis pas habitué aux arrangeurs déjà , je l ' ai trouvé très beau ds sa couleur prune avec la façade noire , l ' écran inclinable , je crois qu 'on peut le brancher à un écran externe
    michel me disais qu 'il étais au niveau d 'un Pa4x mais le gros plus par rapport au Pa4x il est transportable ( léger ) et même qu 'il avait pas à rougir comparer à une autre marque qui vient d ' être présenter le 2 octobre mais en plus cher
    Donc plus de mémoire , un harmoniseur top , le sampling bien sur et surtout le Kaoss ou on peut modifier les rythmes , mixés les sons " etc etc :super
    le sons il me les a fait écouter , franchement les violons , le piano les Ep's , les instruments à vents dont le saxo à tomber parterre .... sont tous excellent
    très bonne puissance des haut parleurs malgré le brouhaha de la foire , sortie vidéo
    coté rythmes tout les styles sont vraiment bien , bien sur Korg à tjs une attirance pour ce qui électro dance et la ça bouge
    l ' écran jolie , tout en couleur et bien réactif
    il ma fait le coup des Bee gees comme sur la vidéo de la boite noire , alors la , je lui ai dit oui c ' est facile quand on sais le faire
    michel m ' a répondu : c ' est pas compliqué tu vas sur le net tu tapes acapella , tu samples etc etc ...
    clavier plus léger par rapport à mon Kronos , cela fais drôle au début mais après on s ' y habitue
    tout cela ma donné envie de revendre mon Kronos pour le Pa1000
    désolé pour les pro des arrangeurs , moi j ' y connais pas grand choses si vous auriez aimer plus de détails technique
    mais vraiment pour cette gamme de prix c ' est un Pa4x en 61 notes mais plus léger donc TOP

    avec quelques photos prise ce jour là :super



    20170930_170738.jpg20170930_164647.jpg20170930_164149.jpg
    Dernière modification par tri_tonton, 04 octobre 2017, 08h58.
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

  • #2
    Ca donne envie !

    Commentaire


    • #3
      bon ben , y'a personne ? allo ??? qui veut parler du Korg Pa 1000??? :bing::brave
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tinou13 Voir le message
        bon ben , y'a personne ? allo ??? qui veut parler du Korg Pa 1000??? :bing::brave
        Ben non, on est trop occupé à ne rien dire sur le Genos ...

        C'est vrai qu'il à l'air vraiment top ce PA1000, bon pour moi un peu trop proche de mon PA3XLE en terme de qualité sonore pour que je n'en change mais il m'aurait vraiment bien tenter.
        Il est en plus super compact et très complet.
        Il se suffit à lui même.
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #5
          Moi, j'ai un Pa4X que j'ai acheté début août, sans savoir que Korg allait sortir ce super Pa1000.

          C'est vrai que c'est un petit Pa4X avec quelques petites choses en moins. En plus, il est très beau dans sa robe prune et noire. Si j'avais pas acheté le Pa4X, qui sait si je me serais pas laissé tenter par ce Pa1000, nettement meilleur d'ailleurs en terme de qualité sonore et de fonctionnalités que le S970 de Yamaha (je l'ai eu pendant 2 ans) !
          Dernière modification par fredshep, 04 octobre 2017, 20h51.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Le PA1000 est pour moi hyper intéressant !
            (j’avais cru mettre un petit message, mais je ne vois plus, j’ai du m_rder…!)

            Il me tente.
            Ayant un PA900, le PA1000 me paraît une super machine à prix très serré, la qualité est là…..
            Plein de bonheur assuré pour un nouvel acquéreur.

            Me concernant, j’ai mon PA900, et je suis du genre à « sauter un tour »,
            c’est à dire sauter un modèle sur deux dans la même gamme … c’est comme ça.

            Mais par ex celui qui a un PA600 (ou plus ancien) et qui veut /peut aller plus haut, là le PA1000 est super ! AMHA !!

            Le PA1000 a peu à envier au PA4X, un peu quand même c’est normal ce n’est pas le même prix ni la même gamme . Quoi réellement de vraiment utile pour un amateur ?
            Le PA1000 a complètement ce qu’il faut pour faire de la musique, et surtout créer sa musique ….
            Les limites de l’OS des PA sont rarement atteintes … il y a pas mal de réserve pour modifier/adapter/personnaliser des choses … !!!


            Oui, je sais je suis peut être trop enthousiaste pour le PA1000 alors que je ne l'ai pas.
            C'est clair (mais j'ai quand même le PA900)
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Pas pour moi que 61 touches.
              Sinon, c' est vrai qu' il est très bien pour le prix.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                Bien que reconnaissant les qualités du Pa 1000 , j'ai un Pa4x, avant un Pa2x et encore avant un Pa1x, ayant un piano,j'aime un 76 touches !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tinou13 Voir le message
                  bon ben , y'a personne ? allo ??? qui veut parler du Korg Pa 1000??? :bing::brave
                  Merci pour ton commentaire Tinou

                  Par contre, difficile d'en parler en ce qui me concerne vu que je ne l'ai jamais vu ni touché !!!

                  En gros, cet instrument est attirant (par rapport à son rapport qualité sonore / possibilité / prix impressionnant ! :super) mais que de toute façon je rajouterai impérativement un clavier toucher lourd, difficile en ce qui me concerne de rejouer sur toucher trop souple et uniquement 61 notes pour des tas de raisons...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alosi Voir le message
                    Bonsoir
                    Bien que reconnaissant les qualités du Pa 1000 , j'ai un Pa4x, avant un Pa2x et encore avant un Pa1x, ayant un piano,j'aime un 76 touches !
                    Peut-être dans un futur un PA4XLE pour le 76 touches, mais peu probable car j'ai l'impression que le PA3XLE n'a pas eu tant de succès que ça, il a été fabriqué et vendu que pendant très peu de temps.
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce PA1000 m'epate au plus haut point en terme de rapport qualité prix.
                      Je dirais meme qu'il me donne l'impression d'etre carrement le meilleur arrangeur du marché sur ce qu'il propose a ce prix.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                        Peut-être dans un futur un PA4XLE pour le 76 touches, mais peu probable car j'ai l'impression que le PA3XLE n'a pas eu tant de succès que ça, il a été fabriqué et vendu que pendant très peu de temps.
                        Ce serait dommage quand même car vu le potentiel du PA1000, un PA4XLe serait une petite pépite ! (J'vais attendre 1 an pour voir si cette version 76 touches sortira...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          Le PA1000 est pour moi hyper intéressant !
                          (j’avais cru mettre un petit message, mais je ne vois plus, j’ai du m_rder…!)

                          Il me tente.
                          Ayant un PA900, le PA1000 me paraît une super machine à prix très serré, la qualité est là…..
                          Plein de bonheur assuré pour un nouvel acquéreur.

                          Me concernant, j’ai mon PA900, et je suis du genre à « sauter un tour »,
                          c’est à dire sauter un modèle sur deux dans la même gamme … c’est comme ça.

                          Mais par ex celui qui a un PA600 (ou plus ancien) et qui veut /peut aller plus haut, là le PA1000 est super ! AMHA !!

                          Le PA1000 a peu à envier au PA4X, un peu quand même c’est normal ce n’est pas le même prix ni la même gamme . Quoi réellement de vraiment utile pour un amateur ?
                          Le PA1000 a complètement ce qu’il faut pour faire de la musique, et surtout créer sa musique ….
                          Les limites de l’OS des PA sont rarement atteintes … il y a pas mal de réserve pour modifier/adapter/personnaliser des choses … !!!


                          Oui, je sais je suis peut être trop enthousiaste pour le PA1000 alors que je ne l'ai pas.
                          C'est clair (mais j'ai quand même le PA900)
                          Je trouve que le Pa1000 est tout de même bien supérieur au Pa900 dans plusieurs points : il a plus de fonctions, de plus beaux sons, de meilleurs kits de batterie avec plus de pêche, le sampler, l'écran de meilleure qualité et inclinable, le Kaoss, 2 potards assignables et un joli design.... ça fait tout de même beaucoup de chose.

                          Après c'es toi qui voit si tu veux sauter une génération, mais le Pa1000 est sorti 4 ans après le Pa900... ça fait long, pour moi du moins je ne pourrais pas attendre aussi longtemps !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mike888 Voir le message
                            Ce serait dommage quand même car vu le potentiel du PA1000, un PA4XLe serait une petite pépite ! (J'vais attendre 1 an pour voir si cette version 76 touches sortira...)
                            Ça serait terrible c'est sur.

                            Envoyé par fredshep Voir le message
                            Je trouve que le Pa1000 est tout de même bien supérieur au Pa900 dans plusieurs points : il a plus de fonctions, de plus beaux sons, de meilleurs kits de batterie avec plus de pêche, le sampler, l'écran de meilleure qualité et inclinable, le Kaoss, 2 potards assignables et un joli design.... ça fait tout de même beaucoup de chose.

                            Après c'es toi qui voit si tu veux sauter une génération, mais le Pa1000 est sorti 4 ans après le Pa900... ça fait long, pour moi du moins je ne pourrais pas attendre aussi longtemps !
                            C'est sur qu'il y a une très belle évolution par rapport au Pa900 mais encore faut il avoir l'utilité des nouvelles fonctions (au combien intéressantes) pour upgrader.
                            Autrement le Pa900 reste tout de même une sacrée machine qui peut largement faire l'affaire jusqu'à la prochaine génération voir même plus si on l'exploite comme il se doit.

                            Sinon niveau sonore oui y là une très belle progression surtout avec l'intégration des drums kit ambiance qui rajoute une ampleur considérable aux styles (à condition de savoir régler tout ça correctement bien sur).
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              mais le Pa1000 est sorti 4 ans après le Pa900... ça fait long, pour moi du moins je ne pourrais pas attendre aussi longtemps !
                              OHH LA LA !!, pour moi quelques années dans ce domaine ce n'est rien !!!!
                              Je ne suis pas, mais pas du tout, accro dans ce domaine !!!!!
                              Je me suis servit de très vieux instruments jusque là sans aucun pb, et même avec beaucoup de plaisir !!!
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X