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Peut on faire cela sur le KORG Pa4X ?
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En faisant une recherche sur le RoundRobin, je suis tombé sur cela. Est-ce possible avec le Pa4X ?
http://********.blogspot.fr/2017/02/...rg-kronos.htmlDernière modification par tri_tonton, 10 novembre 2017, 10h00.Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)Tags: Aucun(e)
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Interessant, cela permettrait, avec des samples differents de snare, par exemple, de faire des pseudos Revo Drums, ou des choeurs articules.Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
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Effectivement, mais l'interet de cette manip serait de pouvoir "contourner" le RoundRobin des Revo Drums du Genos, surtout d'avoir differents sons de snares, BD etc....., afin d'avoir des effets de frappes differents et d'avoir une impression plus humaine de la partie de batterie, en mettant un declenchement aleatoire.Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
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Envoyé par Seagull29 Voir le messageEffectivement, mais l'interet de cette manip serait de pouvoir "contourner" le RoundRobin des Revo Drums du Genos.
Perso je trouve que c'est facilement contournable.
D'ailleurs je me demande dans combien de kit de batterie le Genos utilise cette fonction, car j'ai écouté beaucoup de vidéo et on ne l'entend pas sur beaucoup de style.PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10
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Envoyé par galettouille Voir le messageNormalement on ne l'entend pas.
Les sons doivent être très semblables, comme quand un batteur joue.
Et si on a la chance d'avoir un bon système d'écoute et si on prends le temps, on entends quand même les légères différences.
Quand un batteur joue sur une caisse claire, il ne le fait pas parfaitement à chaque fois au même endroit ni à avec exactement la même intensité et c'est ce qui fait la richesse de l'ensemble.
On peut partir d'un seul échantillon, en le dupliquant et en modifiant très légèrement le pitch à chaque fois, déjà on arrive très bien à créer l'illusion dans un mixPSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10
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On peut partir d'un seul échantillon, en le dupliquant et en modifiant très légèrement le pitch à chaque fois, déjà on arrive très bien à créer l'illusion dans un mix
Edit: peut etre en affiliant une modulation assez rapide sur le pitch, sur les drums, en continu, ainsi, tu n'auras pas toujours le meme son et tu pourras jouer de la velocité pour les ghosts, par exemple. A essayer.Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
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Disons qu'une fois la partie batterie programmé, on a pas forcément besoin de fonction aléatoire, on apporte les corrections nécessaires dans le piano roll et puis c'est tout.
Mais là je parle dans le cadre de programmation via un soft comme cubase, la manipulation est vraiment très facile et très rapide à faire.
Après c'est sûr si on veut programmé la batterie "en live" faut une fonction adaptée ou alors mettre les samples sur plusieurs notes différentes et adaptées son jeu.
En tous cas, on peut trouvé mille et une façon de le faire.PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10
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Bien sur, tout à fait d'accord mais, bon, ça prend quand meme du temps pour pitcher et depitcher chaque coup de snare, sans compter les ghosts !:bing:Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
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Envoyé par Seagull29 Voir le messageBien sur, tout à fait d'accord mais, bon, ça prend quand meme du temps pour pitcher et depitcher chaque coup de snare, sans compter les ghosts !:bing:PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10
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En réalité le pitch ne change quasiment pas. Il faut une forte différence de force de frappe, pour que la différence de tension de la peau change le pitch.
En revanche l'équilibre harmonique change de façon plus sensible selon l'endroit où frappe la baguette.
Cela dit c'est surtout sur les roulements qu'il y a un souci car l'oreille n'a pas le temps d'oublier le timbre exact du son.
Dans les parties linéaires je trouve plus important de s'attacher aux vélocités de la charley, parce que c'est à mon avis ce qui a le plus d'impact sur le côté robotique d'une rythmique.
....faire des pseudos Revo Drums, ou des choeurs articules.
J'ai une version cyclique, une version aléatoire, et une version modulée par la vélocité.
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Et ça n'est possible qu'avec des instruments de ce niveau de performances techniques ou est-ce accessible - moyennant "bricolage" plus sophistiqué - à des claviers plus "modestes" ?
Intéressante la vidéo/tuto.KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
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Envoyé par galettouille Voir le messageEn réalité le pitch ne change quasiment pas.
Le meilleur moyen restant l'échantillonnage à plusieurs niveau bien évidement.
Ceci dit une caisse claire qui revient tous les 2 temps avec le même échantillon, ça s'entend quand même mais je suis d'accord sur le fait d'attacher plus d'importance aux vélocités de la Charley.
Pareil pour les Charley, l'idéal serait d'avoir cette fonction aussi, je crois que c'est prévu dans le PA77X et le Genos 38 :je sors
En attendant, je m'en passe très très bien dans mes arrangeurs en trichant ici et là au mixage.PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10
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