Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message: Pas assez de mémoire pour charger sample KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Message: Pas assez de mémoire pour charger sample KORG PA4X

    Etant complètement novice dans ce domaine, j'ai téléchargé un sample sur le site, afin de créer un pad.
    1 le pa4x m'a indiqué le message suivant: Pas assez de mémoire pour charger échantillon, échantillon tronqué.
    2 j'ai recommencé l'opération avec un sample de Michel qui lui à fonctionné.
    J"ai réussi à le mettre en pad, mais il ne suit ni le tempo ni mes changements d'accord.

    Merci de votre aide
    Dernière modification par galettouille, 05 février 2018, 00h52.

  • #2
    Pour ce qui est du tempo et du changement d'accord, c'est normal. Si tu veux suivre le tempo, il faut faire un fichier Rx2 avec ton wave en passant par un logiciel comme Recycle. Par contre, pour la tonalité, je ne crois pas que tu y arriveras, ou alors il faut faire un programme de son avec, ce qui fera qu'il suivra les harmonies mais du fait du stretching, il modifiera sa vitesse et sa hauteur, mais là, j'avoue mon ignorance. :mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Pour ce qui est du tempo et du changement d'accord, c'est normal. Si tu veux suivre le tempo, il faut faire un fichier Rx2 avec ton wave en passant par un logiciel comme Recycle. Par contre, pour la tonalité, je ne crois pas que tu y arriveras, ou alors il faut faire un programme de son avec, ce qui fera qu'il suivra les harmonies mais du fait du stretching, il modifiera sa vitesse et sa hauteur, mais là, j'avoue mon ignorance. :mefie
      Merci de ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Regarde ici ça pourrait t’aider: http://www.audiokeys.net/forum/showt...ire-un-PAD-PDF
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          Regarde ici ça pourrait t’aider: http://www.audiokeys.net/forum/showt...ire-un-PAD-PDF
          C'est avec ce tuto que j'ai réalisé mon 1er pad

          Commentaire


          • #6
            A la lecture du manuel, la transposition des pads est prévue. (In Style Play mode, sequences are transposed according to the recognized chords. )

            Peut-être un problème de paramétrage du PA4X, mais je n'ai pas réussi à voir où cela pourrait bloquer.

            Par ailleurs, je lis... A Pad is basically a single-track, single Style Element Style. Most of what applies to Style recording also applies to Pad recording.... à lire ceci, cela ressemble plus à un enregistrement type MIDI qu'un import MP3. Peut-etre que le PAD ne fait que référencer le MP3, mais sans avoir la flexibilité d'un enregistrement de type MIDI dans le cas d'n unique événement de ce type.

            Peut-être qu'un possesseur de PA4X pourrait confirmer.

            NB: La doc ne parle pas de fichier RX2...


            EDIT: Je viens de lire le tuto... et comprends mieux. La partie du tuto "6)Jouer et surveillez la fin de la séquence " indique bien un enregistrement type MIDI qui peut naturellement être transposé/ accéléré/ralenti... si tu joue un MP3 affecté à une touche lors de l’enregistrement d'un PAD, ce qui peut être accéléré est la répétition du mp3, mais pas le MP3 lui même. C'est comme lorsque je joue au piano... si je demande à mon séquenceur d'aller plus vite, chaque son de corde s'éteindra quand même à une vitesse inchangée.

            Par contre un multisample est plus enclin à transposer (c'est l'objet du champ OrigNote)... du coup, je comprends moins : lorsque tu joues avec ton multisample, y a t-il une réaction à la hauteur des notes ?
            Dernière modification par floyer, 04 février 2018, 17h55.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              In Style Play mode, sequences are transposed according to the recognized chords.
              Apparemment, ça semble bien parler de sequence, donc d'un fichier midi.

              NB: La doc ne parle pas de fichier RX2...
              Ces fichiers audios sont un peu particuliers, donc, voir si on peut les mettre sur un pad des Pa.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Si la DOC ne parle pas des RX2, alors que l'on trouve à plusieurs endroits des listes de fichiers supportés : il ne faut pas rêver. Si le fichier doit être découpé, il faut créer autant de MP3 que d'événements... et recoller le tout avec un PAD qui les enchaine.

                EDIT: Cela peut sembler laborieux mais il y a une fonction du PA4X qui semble le faire : "Creating audio Groove Slices with time Slicing".... je pense qu'il faut regarder de ce côté. Et là, moins de risque de limitation de taille**, puisque l'enregistrement est découpé pour faire des samples qui seront plus petits. Cela devrait permettre une lecture accélérée. Par contre, pour la transposition, je n'y crois pas trop : le multisample généré utilise une touche par échantillon... une transposition décalerait tout (sans transposer !!) et ce serait méconnaissable.

                ** Enfin si : le multisample n'a pas un nombre infini de note, surtout que l'on commence par la note C#3... Cela devrait limiter à une soixantaine d'événement.


                Ma compréhension, est que le PAD est une séquence d’événements déclenchant ici des multisamples. S'il n'y a qu'un événement... la séquence est immédiate, il n'y a pas grand chose à accélérer.
                Dernière modification par floyer, 04 février 2018, 18h39.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, cette fonction doit fonctionner comme Recycle et permettre de partir de fichier audios de drums, par exemple, et de faire en sorte que ça s'adapte au tempo en decoupant le fichier par elements separes. Par contre, d'accord sur la transposition. ça donnerait des resultats curieux !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous remercie tous , mais trop complexe pour moi. je suis novice

                    Commentaire


                    • #11
                      On a tous ete novices, faut juste s'y mettre avec methode.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        On a tous ete novices, faut juste s'y mettre avec methode.
                        Oui, avec méthode... là on avait une démarche un peu complexe : import MP3, multisample, PAD... si cela ne fonctionne pas comme prévu, il faut alors tester chaque étape pour comprendre comment cela fonctionne. Est-ce que le multisample permet de transposer ? Est-ce que la transposition est convaincante (sur un sampleur, le stretching permet de jouer des échantillons à des vitesses différentes pour générer plusieurs note - comme les 33 tours qui lu en 45 étaient plus aigus - mais on couple accélération et transposition. C’est plus pour échantillonner une note sur 3 sur un piano que pour simuler tout un puano avec une seule note.

                        Par ailleurs, la fonction Groove citée est une fonction unique qui devrait gérer un ensemble d’opérations pour obtenir un résultat cohérent. En lisant attentivement le manuel et en procédant par étape, cela devrait fonctionner.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          1) la seule façon d'utiliser les mp3 c'est de les mettre dans le "song play" et de lancer la lecture d'un bout à l'autre. On peut changer la vitesse et le tempo.

                          2)Tout ce qui est découpage, utilisation dans les pads, les drum kits et autre, c'est avec les samples en RAM. On les importe avec différents formats (wav,etc) mais pas mp3.

                          3) On a déjà parlé de tout ça en long en large et en travers. Ma conclusion perso : ne te lance pas la dedans avant de bien connaître ce qu'est le sampling, et d'autres bricoles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            1) la seule façon d'utiliser les mp3 c'est de les mettre dans le "song play" et de lancer la lecture d'un bout à l'autre. On peut changer la vitesse et le tempo.

                            2)Tout ce qui est découpage, utilisation dans les pads, les drum kits et autre, c'est avec les samples en RAM. On les importe avec différents formats (wav,etc) mais pas mp3.

                            3) On a déjà parlé de tout ça en long en large et en travers. Ma conclusion perso : ne te lance pas la dedans avant de bien connaître ce qu'est le sampling, et d'autres bricoles.
                            Merci Beaucoup de ta réponse, et je vais suivre ta conclusion, je ne vais pas me lancer la dedans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par korg85 Voir le message
                              Merci Beaucoup de ta réponse, et je vais suivre ta conclusion, je ne vais pas me lancer la dedans.
                              J'avais ouvert une discussion en septembre dernier : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-comment-faire

                              En fait, le sampler limite la durée des échantillons à 21,4 secondes, si ton fichier audio dépasse cette durée, ça t'indique le message que tu as cité dans ta question de départ.

                              Si c'est trop long, il faut la découper puis l'affecter sur 2 touches du clavier et enregistrer dans un pad en ayant au préalable créé un son multisample.
                              Regarde cette vidéo de Michel Deuscht sur le Pa3X, c'est très bien expliqué.

                              Ce n'est pas compliqué quand on a compris le truc. Par contre, pour que cela suive le tempo et les accords, je crois qu'il faut utiliser le time slicing, Galetouille a mis un lien d'une de ses vidéos en exemple dans ma discussion, jettes-y un œil !

                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X