Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bref avis sur le KORG Pa4X : le retour !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Bref avis sur le KORG Pa4X : le retour !

    Bonjour à tous,


    Après un passage avec le Genos (à tort, voir mes différentes discussions Yamaha), je suis revenu vers le Pa4X que j'ai déjà possédé l'an dernier en 61 notes de début août à début octobre 2017.


    Super opportunité : J'en ai trouvé un d'occasion comme neuf en 76 notes, en un mot : superbe !!


    Je retrouve toutes les fonctions qui m'avaient beaucoup plues, notamment le chords loop sequencer, le midifile to style converter, le TC Helicon, mais également le sampler sur lequel j'avais un peu "pesté" par manque de patience, je l'avoue, mais qui, avec le recul, se trouve être un très bon outil créatif et bien mieux développé que l'audio link chez Yamaha !


    Les fonctions à essayer : le mode guitar et l'édition de synthèse des sons !


    Tout ce qui est cité ne se trouve pas sur le Genos, ce qui correspond à ma déception de ce clavier doté d'une qualité sonore au top mais avec une édition super limitée !
    Quand on pense que dans le multipad Creator, il n'y a aucune fonction d'édit, même pas de quantize, le Pa4X a tout ca, le mode guitar en plus. Et ensuite, on peut même appliquer un effet et régler un EQ 3 bandes sur chaque pad !


    La signature sonore est différente chez Korg mais je l'apprécie tout autant que celle de Yamaha !


    La personne à qui je l'ai acheté a laissé tout son Songbook et ses set lists, mais je préfère repartir de zéro avec l'instrument ! En effet, il m'a expliqué qu'il a téléchargé son set et d'autres choses mais que ça a modifié ou carrément supprimé des sons provenant de la mise à jour V2.


    Questions :


    1- : Hormis la fonction Factory restore dans global>utility, n'y a-t-il pas un autre moyen de remettre tous les réglages d'usine, OS compris ?

    2- : Peut-on sauvegarder ses set lists directement sur le disque dur ?

    Merci pour vos réponses !
    Dernière modification par fredshep, 12 février 2018, 18h06.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Eh oui, comme quoi, avec un peu de patience, les fonctions d'edition "poussées" servent ! Alors comme ça, tu as refourgué ton Genos ou bien tu as les deux ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Eh oui, comme quoi, avec un peu de patience, les fonctions d'edition "poussées" servent ! Alors comme ça, tu as refourgué ton Genos ou bien tu as les deux ?
      Oui, je n'ai pas assez persévéré, c'est une erreur !

      Je l'ai revendu bien sûr, je ne veux pas avoir 2 claviers, un seul est suffisant. De plus, j'ai fait un joli bénéf sur cette opération :super !!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Que du changement dis-donc ...
        Mais ... Korg vient d'annoncer le PA5X .... Non je déconne :nananere

        Au moins t'as pu comparer les deux, amuses-toi bien avec le PA4X, c'est vraiment une superbe machine !
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ruddyboyer Voir le message
          Mais ... Korg vient d'annoncer le PA5X .... Non je déconne :nananere
          Trop fort !
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            C'est agreable de rencontrer, par blog interposé, des gens qui savent reconnaitre leurs "erreurs" avec honneteté et qui ne restent pas dans une attitude bloquée. Bravo Fred !:super:super:super
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              C'est agreable de rencontrer, par blog interposé, des gens qui savent reconnaitre leurs "erreurs" avec honneteté et qui ne restent pas dans une attitude bloquée. Bravo Fred !:super:super:super
              Oui la versatilité peut être une qualité (et on fait tous ses expériences ... je ne parle pas d'erreurs)

              Est-ce que la Carte Bleue apprécie ? C'est juste une question.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Oui la versatilité peut être une qualité (et on fait tous ses expériences ... je ne parle pas d'erreurs)

                Est-ce que la Carte Bleue apprécie ? C'est juste une question.
                Dans ce cas là, oui! Puisque le PA4X et moins cher que le Genos

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                  Que du changement dis-donc ...
                  Mais ... Korg vient d'annoncer le PA5X .... Non je déconne :nananere

                  Au moins t'as pu comparer les deux, amuses-toi bien avec le PA4X, c'est vraiment une superbe machine !
                  Oui, avoir le Genos pendant 2 mois m'a permis de me rendre compte de certaines choses (voir discussion Avis Genos après 2 mois d'utilisation).

                  Le Pa4X est effectivement une très belle machine avec laquelle on peut vraiment faire des choses sympas ! Je vais le garder jusqu'au Pa5X ! :super

                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  C'est agreable de rencontrer, par blog interposé, des gens qui savent reconnaitre leurs "erreurs" avec honneteté et qui ne restent pas dans une attitude bloquée. Bravo Fred !:super:super:super
                  Merci beaucoup, j'apprécie !!

                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Oui la versatilité peut être une qualité (et on fait tous ses expériences ... je ne parle pas d'erreurs)

                  Est-ce que la Carte Bleue apprécie ? C'est juste une question.
                  Ma Carte bleue n'a pas beaucoup apprécié le passage du Pa4X au Genos mais l'inverse oui car en plus d'avoir trouvé un Pa4X d'occasion, je fais un joli bénéf, et je récupère une bonne partie de ce que j'ai perdu !
                  Mais promis, je reste avec ce Pa4X cette fois !

                  Envoyé par Jeannot41 Voir le message
                  Dans ce cas là, oui! Puisque le PA4X et moins cher que le Genos
                  Pour rappel : le Pa4X 76 neuf est désormais à 3249 € à peu près partout, ce qui fait une différence de 900 € avec le Genos ! A moins que ce ne soit qu'une promo temporaire pendant les soldes :mefie
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Content de te retrouver parmi les possesseurs de PA4X Fred!
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      Content de te retrouver parmi les possesseurs de PA4X Fred!
                      Merci beaucoup Kiko01 !! Je suis en effet ravi !

                      Par contre, j'ai installé à nouveau l'OS V2 pour récupérer tous les nouveaux sons et dans user, il n'y a rien du tout !! Ca m'agace car ça fait 2 fois que j'installe l'OS et toujours rien !!

                      Une idée ???
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Prends un Genos :brave


                        :je sors

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle bonne idée !! La différence, c'est que Yamaha ne donne pas de nouveaux sons avec ses mises à jour.

                          Tout ça pour dire que cette mise à jour sur mon précédent Pa4X avait bien ajouté les sons supplémentaires.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,

                            As-tu mis tout les fichiers sur la clé usb sans rien touché suite au dézip ?
                            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                            OnTheRoadAgain!

                            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                            Korg Pa4X 76
                            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                            Soundcraft UI16
                            Bundle Bose F1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DotNET74 Voir le message
                              Hello,

                              As-tu mis tout les fichiers sur la clé usb sans rien touché suite au dézip ?
                              J'ai trouvé les nouveaux sons ! Ils sont logés dans les users des keyboards sets library et je cherchais dans les users là où se trouve les sons factory
                              C'est en regardant la vidéo de présententation de l'OS V2 de Michel Deuscht que j'ai compris !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X