Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème grave avec mon KORG PA2Xpro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Hadock pour ce lien qui pourra servir à ceux qui ne l'avaient pas encore.
    Pour ma part, je l'avais déjà récupéré.
    J'ai avancé encore dans mes investigations.
    En fait le disque dur n'est qu'un périphérique et, de ce fait on peut le déconnecter. Ce que j'avais fait sans succès !
    Le système d'exploitation du PA est en mémoire dans la carte CPU... Le PA ne "bootant" pas sur son disque dur (comme le ferait un PC),
    Donc mon défaut doit se situer dans la carte CPU ou dans le système d'exploitation logiciel (l'OS).
    Pour l'instant je ne sais pas comment le recharger en mémoire !... J'essaie aussi de trouver une carte CPU d'occase...pas chère !
    Si j'aboutis, je ne manquerais pas de revenir sur le sujet..
    En tout cas, merci à vous !

    Commentaire


    • #17
      La méthode de chargement de l'OS se trouve dans le manuel intitulé "Charger le système d'Exploitation et les Ressources Musicales du Pa2X" en pages 6 et 7.
      Cela se fait à partir d'une clé USB et du fichier d'origine que tu peux trouver ici: http://www.korg.com/us/support/downl...re/1/186/2498/ sur ce lien

      Perso je ne m'aventurerais pas à changer du hard tant que je n'aurais pas épuisé les autres possibilités. Et puis, avant la MB (Carte Mère) il y a la mémoire à envisager (moins cher que de changer la carte ppale). Mais, si je me souviens bien de la chose, les barrettes sont soudées et pas enfichées comme dans un PC (à vérifier).
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        Oh la la !
        Je sais très bien recharger l'OS ou même réinitialiser le PA. Mais je ne le peux pas !!! Puisque le PA ne démarre pas avant quelques heures.
        Et, précisément il est nécessaire de tenir appuyé le bouton intro1 durant la mise en route !
        Les circuits mémoires sont soudés
        Merci qd même

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Il est possible que cette panne soit 'mécanique':
          Vérifie que tous les connecteurs sont bien en place. C'est la cause principale de pannes intermittentes.
          Les variations de temperature, les vibration ou chocs du transport, peuvent causer des mauvais contacts.
          Si le PA démarre au bout d'un moment, même très long, c'est qu'il fonctionne après un temps de chauffe.
          Ce peut être aussi un problème de soudure de composants. Une fois chaud la soudures fait contact, et il démarre.

          L'écran bleu sombre prouve qu'il est alimenté, mais aucune information n'arrive dessus. => voir autour de la carte mere.

          @+
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tinorocky Voir le message
            Ce peut être aussi un problème de soudure de composants. Une fois chaud la soudures fait contact, et il démarre.
            C'est une possibilité, j'ai déjà vu ça sur des TV. Dans ce cas j'utilise une loupe pour regarder les soudures, mais il
            faut avoir l'habitude. Aspect brillant, et soudure qui "remonte" sur les broches ( pas en "boule" ). On peut regarder
            également si certains condensateurs ne sont pas bombés ( près de la partie alim )

            Une autre méthode est de tapoter le circuit imprimé avec le côté isolant d'un tournevis ( ou tout objet rond et isolé )
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire

            Chargement...
            X