Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transposition perdue sur les favoris sur mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Transposition perdue sur les favoris sur mon KORG PA900

    Bonjour la communauté !
    je viens de m'inscrire et j'ai besoin de vous !!!
    Je dispose d'un PA 900 (clavier bouton) dans lequel j'ai intégré dernièrement
    des midi files dans le songbook, très longue épreuve pour moi..et maintenant
    des dysfonctionnements sont apparus à cause probablement d'une mauvaise manip de ma part...
    Depuis j'ai perdu la transposition de mes morceaux sauvegardés dans mes favoris, du coup
    je suis contraint de transposer à chaque fois que nécessaire quand j'ouvre un favoris, c'est galère et je ne sais pas ou aller dans le menu pour retrouver la fonction
    Merci pour votre aide, j'en ai grand besoin
    Did

  • #2
    Tu dois avoir la transposition en position lock dans le menu global, puis preference je crois, commence par là !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      bonjour Fred,
      merci pour ton mess mais tout est déloqué dans global sauf : Pad-Keyboard mode ( split/Acc ) - manuel bass
      c'est depuis que j'ai chargé des midifiles que j'ai ce soucis de transpo, en voyant une vidéo youtube j'ai appuyé sur shift
      plus un icône d'écran ( je ne sais plus ... ) et depuis j'ai donc perdu les mémorisations de transpo sur les favoris..
      tu me parles de préférence dans global ( PA 900 ? )

      Commentaire


      • #4
        Oui, dans le menu global du Pa900, il y a préférences je crois, mais je te parlais des positions lock et unlock que tu connais semble-t-il d'après ton message.

        Tu parles de favoris, tu veux dire les entrées Songbook favorites regroupées dans une custom list ?
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          dans le menu global du PA 900 il n'y a pas "préférences", oui je suis allé dans global pour vérifier les verrous et après avoir
          loqué/déloqué plusieurs fois rien a changé....hélas...... j'utilise plutôt les favoris que le Songbook, j'ai juste commencé à l'utiliser
          avec des midifiles, sinon je trouve que c'est aussi simple d'aller chercher mes morceaux dans favoris, peut être ai-je tort ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Didier 01 Voir le message
            ..... j'utilise plutôt les favoris que le Songbook,
            Aussitôt que tu peux, utilise le SongBook c'est bien plus puissant, mais il faut un peu s'habituer au début.

            Il y a un tuto sur le forum sur le SongBook...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Didier 01 Voir le message
              dans le menu global du PA 900 il n'y a pas "préférences", oui je suis allé dans global pour vérifier les verrous et après avoir
              loqué/déloqué plusieurs fois rien a changé....hélas...... j'utilise plutôt les favoris que le Songbook, j'ai juste commencé à l'utiliser
              avec des midifiles, sinon je trouve que c'est aussi simple d'aller chercher mes morceaux dans favoris, peut être ai-je tort ?
              Je ne vois pas ce que tu appelles les favoris ? Dans la section song tu sauvegardes tes midifiles en user - favorites peut être ?

              En tout cas, il vaut mieux utiliser le Songbook qui enregistre absolument tout, même la transposition et tu n'auras plus de problèmes. De plus, pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour créer des entrées. Tu as les onglets book edit1, 2 et 3. Le 1 est pour choisir ce que tu veux sauvegarder, les 2 et 3 sont des infos complémentaires comme le nom du chanteur, et si tu veux sélectionner le synchro start.... ensuite, bouton write sur l'écran et c'est sauvegardé !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                bonjour Fred et merci beaucoup pour tes infos, en fait j'utilise depuis 3 ans la touche favori/user dans style/play, chacun de mes morceaux
                et leur style sont classés par ex: fav 1 P2 / Cantaloupe groove, j'ai 40 morceaux en fav 1 (5x8 ), 40 en fav 2 etc..
                quand je joue en groupe, il faut que j'appuie sur 4 touches pour être prêt ex: fav 2+ P4+ titre + exit pour avoir l'écran et les STS en visuel,
                c'est long pour les enchainements !!
                comme tu me le proposes je vais donc enregistrer mes favoris dans le Songbook qui doit être plus facile d'utilisation pour classer dans l'ordre notre programme et
                certainement moins long pour gérer les enchainements.
                j'espère seulement que les morceaux transposés seront bien pris en compte dans le Songbook.
                Je te tiens au courant des évolutions, merci encore

                Commentaire


                • #9
                  c'est bon ! j'ai enregistré 1 titre transposé dans le Songbook et ça marche, la transpo est bien sauvegardée..
                  j'ai du boulot pour passer tous mes favoris dans le Songbook !
                  ouf .. merci à toi Fred

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Alain44 pour cette info , le tuto concernant le Songbook des PA est très bien fait, je le suis à la lettre, et
                    ça va me permettre de classer tous mes morceaux dans l'ordre, ce n'était pas le cas quand j'utilisais mes favoris, c'est une autre
                    façon de classer bien plus intelligente, et les transpos sont bien mémorisées

                    Commentaire


                    • #11
                      Donne des numéros à tes entrées songbook, c'est indispensable pour aller très vite.

                      Commentaire


                      • #12
                        OK merci pour l'info Galettouille !
                        j'aurais une autre question : où peut t'on trouver des styles nouveaux de bonne qualité pour le PA 900,
                        téléchargeables sur clé USB ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Didier 01 Voir le message
                          OK merci pour l'info Galettouille !
                          j'aurais une autre question : où peut t'on trouver des styles nouveaux de bonne qualité pour le PA 900,
                          téléchargeables sur clé USB ?
                          De rien.
                          Autre question, autre discussion. Je pense que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, une petite recherche devrait te donner des infos.

                          Commentaire


                          • #14
                            perte des transpositions et ma liste n'est pas dans l'ordre dans le Songbook .
                            pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto Songbook du PA900 de Papy , par ailleurs transpo déloquée dans global,
                            procédure respectée pour créer un morceau dans le Songbook, l'écran me dit bien que c'est transposé ( ex: - 2 ) dans book edit 2 , j'affecte un N°
                            pour avoir ma liste dans l'ordre, ensuite "list edit "puis "write" . dès que je rappelle le titre dans "Custom liste/mon répertoire" je perd la transpo et ce n'est pas dans l'ordre que j'ai établi .
                            là je n'y comprend rien ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les N° c'est normal : le N° ne sert pas à classer dans l'ordre, il sert à rappeler le morceau très rapidement, en tapant ce n° sur le pavé numérique qui apparaît quand on appuie plusieurs fois sur le bouton SONGBOOK.

                              Les morceaux doivent rester dans l'ordre dans lequel tu les classes à la main avec les flèches ↓ ↑.

                              As-tu sauvegardé les réglages du mode global pour que le cadenas de transpo reste débloqué quand tu rallumes le PA?

                              L'écran affiche-t-il une transpo?

                              As-tu été dans le GLOBAL> Transp. Control pour vérifier à quoi s'applique la transpo?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X