Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestion de structure des ressources pour Korg PA1000, PA700, PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suggestion de structure des ressources pour Korg PA1000, PA700, PA4X

    Ces trois machines ont un nouveau mode DIRECT qui permet de stocker et d'utiliser les ressources (Keyboard Sets, styles, entrées de Songbook...) dans un répertoire sur Clef USB (ou sur la carte SD), sans avoir à se préoccuper de ce qui est déjà installé dans les USER(s).

    Si on s'interdit de modifier tout ce qui est FACTORY (c'est d'ailleurs verrouillé par défaut) et si on n'utilise pas de ressource USER dans les ressources DIRECT, cela permet :
    1. de travailler à plusieurs sur la même machine sans risque d'interférence, juste en ayant chacun sa clef USB et en modifiant le lien du "Direct Folder" dans Global/Mode Preferences/Media à chaque changement d'utilisateur.
    2. de travailler sur plusieurs machines avec les mêmes ressources, en déplaçant la clef USB et en modifiant le "Direct Folder". Par exemple, si on a la même machine au boulot et à la maison, cela évite de la déplacer.
    3. d'avoir plusieurs configurations (.SET) indépendantes sur la même clef USB. On choisit le répertoire avec le "Direct Folder".
    4. comme les entrées de Songbook du "Direct Folder" et du DISK sont affichées ensemble comme un seul Songbook, on peut avoir plusieurs bases de données séparées (grace au point 3). Seules les entrées du DISK seront communes à toutes ces bases. Cela permet même de contourner la limite des 9999 entrées si besoin était...
    5. cela simplifie les essais des ressources d'un ami car il n'y a pas besoin de faire de place sur sa propre config.
    6. en cas de panne de clef USB, il suffit d'utiliser la clef de sauvegarde (comment ça vous n'en avez pas ?)

    Personnellement, j'utilise des répertoires pour le DIRECT sur la carte micro-SD et je fais mes sauvegardes de ces répertoires sur clef USB.

    Seule limite, les échantillons en RAM ne sont pas gérés automatiquement. Si les ressources du DIRECT utilisent des échantillons de la RAM, il faut sauvegarder puis vider la RAM avant de charger les nouveaux échantillons.
    Dernière modification par fjm, 07 avril 2018, 09h29. Motif: Correction dans la première phrase: ce ne sont pas les sons, mais les Keyboard Sets qui peuvent être stockés dans un répertoire Direct.

  • #2
    Bonsoir je vois que tu a beaucoup de connaissance sur le PA 1000 ,j'ai sur ma clé USB des styles pour mon PA 1000 que je rentre sur L'user du clavier , mes je n'arrive pas à les lires directement sur ma clé USB.
    Merci pour tes conseils DAN.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par dan79 Voir le message
      Bonsoir je vois que tu a beaucoup de connaissance sur le PA 1000 ,j'ai sur ma clé USB des styles pour mon PA 1000 que je rentre sur L'user du clavier , mes je n'arrive pas à les lires directement sur ma clé USB.
      Merci pour tes conseils DAN.
      Il l'explique au point 1. => "en modifiant le lien du "Direct Folder" dans Global/Mode Preferences/Media" appuyer sur le bouton global à gauche de l'écran, puis preference et cliquer sur browse pour choisir le fichier sur la clé USB.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fjm Voir le message
        ...
        Personnellement, j'utilise des répertoires pour le DIRECT sur la carte micro-SD et je fais mes sauvegardes de ces répertoires sur clef USB.
        ...
        Seule limite, les échantillons en RAM ne sont pas gérés automatiquement. Si les ressources du DIRECT utilisent des échantillons de la RAM, il faut sauvegarder puis vider la RAM avant de charger les nouveaux échantillons.
        ...
        Bonjour,

        Où est placé cette micro-SD ?

        Comment sauvegardes-tu puis vides la RAM des échantillons des seuls ressources du DIRECT ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          L'emplacement pour ajouter une carte micro-SD se trouve dans la petite trappe à l'arrière du PA. Il faut dévisser le petit couvercle.
          On ne peut pas vider globalement de la RAM les échantillons qui sont seulement utilisés par les KBsets, les styles ou les entrées de Songbook du DIRECT. Sois tu sais quels échantillons sont utilisés seulement par ces ressources du DIRECT et tu les effaces un par un, soit tu vides complètement la RAM et tu recharges ensuite une sauvegarde qui ne contient que ce que tu veux.

          Commentaire


          • #6
            Merci

            Je croyais que cet emplacement était réservé pour une micro SD propriétaire Korg pour des packs d'intruments orientaux, comme le PA600.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Non, ce n'est pas réservé. Le manuel explique page 1036 (pour le PA1000) comment l'utilisateur peut installer une carte microSD.

              Commentaire


              • #8
                Ok merci
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fjm Voir le message
                  L'emplacement pour ajouter une carte micro-SD se trouve dans la petite trappe à l'arrière du PA. Il faut dévisser le petit couvercle.
                  On ne peut pas vider globalement de la RAM les échantillons qui sont seulement utilisés par les KBsets, les styles ou les entrées de Songbook du DIRECT. Sois tu sais quels échantillons sont utilisés seulement par ces ressources du DIRECT et tu les effaces un par un, soit tu vides complètement la RAM et tu recharges ensuite une sauvegarde qui ne contient que ce que tu veux.
                  Concernant les sons dans la RAM, tu parles bien par exemple des samples audio créés à partir du sampler puis en multisamples pour finir en sons dans les users ?? Tu dis qu'il faut les sauvegarder avant d'effacer pour en utiliser d'autres, mais tu ne peux pas vider la RAM ainsi car les sons sont sauvegardés dans la mémoire interne de l'instrument. Il y a quelque chose qui m'échappe ! :headscratch

                  Si tu pouvais être un peu plus précis sur ce point ! :smile
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Concernant les sons dans la RAM, tu parles bien par exemple des samples audio créés à partir du sampler puis en multisamples pour finir en sons dans les users ?? Tu dis qu'il faut les sauvegarder avant d'effacer pour en utiliser d'autres, mais tu ne peux pas vider la RAM ainsi car les sons sont sauvegardés dans la mémoire interne de l'instrument. Il y a quelque chose qui m'échappe ! :headscratch

                    Si tu pouvais être un peu plus précis sur ce point ! :smile
                    Tu peux effacer les samples (soit tous, soit ceux qui ne sont pas utilisés). C'est décrit page 473 dans le manuel du PA1000.
                    Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas utiliser le mode DIRECT pour avoir différents SETS contenant des sons différents.
                    Si on veut malgré tout l'utiliser comme ça, il faut jongler avec la RAM en faisant la manip de vider la RAM et de la recharger avec un contenu différent à chaque-fois, ce qui est bien sûr beaucoup plus lourd.

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour qu'il n'y ait pas confusion: une "RAM" (Random Access Memory) par définition, se vide à chaque extinction de l'appareil, car elle n'est pas sauvegardée contrairement à une mémoire de type Flash (baptisée SSD sur le Korg). Dans le Pa1000 on dispose de 960 Mo de "Mémoire interne" c'est à dire celle en flash qui "garde" les données.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne comprends toujours pas. Quand on crée un son audio multisample, on le créé à la fin dans le mode sound et il faut choisir ram puis sauvegarder dans un emplacement user.

                        Ce qui signifie que si on les effaces, on ne peut pas les recharger puisqu'ils étaient sauvegardés dans la mémoire interne de l'instrument ! :headscratch
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Je ne comprends toujours pas. Quand on crée un son audio multisample, on le créé à la fin dans le mode sound et il faut choisir ram puis sauvegarder dans un emplacement user.

                          Ce qui signifie que si on les effaces, on ne peut pas les recharger puisqu'ils étaient sauvegardés dans la mémoire interne de l'instrument ! :headscratch
                          Oui, tu as bien compris.
                          Mais si tu as sauvegardé tes User Samples/MultiSamples avant, ils ne seront pas perdus.

                          Sur le PA1000 cela se fait avec Media/save qui propose une option "User Samples"
                          Dans le manuel du PA4X V2, je ne vois pas 'User Samples", mais à la place il y a "PCM". Je pense que c'est la même chose, mais je n'ai pas de PA4X pour vérifier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            Juste pour qu'il n'y ait pas confusion: une "RAM" (Random Access Memory) par définition, se vide à chaque extinction de l'appareil, car elle n'est pas sauvegardée contrairement à une mémoire de type Flash (baptisée SSD sur le Korg). Dans le Pa1000 on dispose de 960 Mo de "Mémoire interne" c'est à dire celle en flash qui "garde" les données.
                            Techniquement, tu as tout-à-fait raison.
                            Korg place une copie des Samples dans une mémoire non volatile et, à chaque démarrage de la machine, les recopie vers la RAM dont l'accès est beaucoup plus rapide que la mémoire flash.
                            On s'en aperçoit très bien après avoir placé une quantité significative de Samples dans la "RAM": la durée du démarrage s'allonge.
                            Sur mon PA1000, le démarrage passe ainsi de 35 secondes ("RAM" vide) à plus d'une minute avec une "RAM" remplie à 50%.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, merci pour l'information j'essaierai ce soir ! :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X