Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment associer un KORG Pa4x avec un fcb 1010?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les deux pédales n’ont pas les mêmes possibilités : La FCB1010 envoie des Control Change et Program Change. Donc il faut ouvrir la doc du PA4X sur les pages associées. La pédale EC5 est une pédale propriétaire dont la programmation est faite dans le PA4X et il faut regarder la partie « programming the EC5 multiswitch ». (Il faut 3 pages pour énumérer toutes les fonctions qui sont assignables. Cela tourne beaucoup autour des fonctions d’arrangeur : Play/Stop, fill, intro, ending. Mais on a aussi la pédale forte - appelée damper - comme tu demandais).

    Aucune n’est forcément mieux que l’autre : tout dépend de ce que tu souhaites faire.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #47
      Le pédalier EC5 permet de contrôler à peu près tout mais je le trouve beaucoup trop limité avec 5 possibilités pour le jeu en live.
      L'avantage, c'est très facile de le configurer.

      Pour la FCB1010, on se retrouve quand même avec 10 possibilités plus les deux pédales. Je trouve cela assez pratique.
      Pour ma part, j'ai programmé dessus 3 variations, 3 fills, 1 break, le start/stop, le "end 3" et le rittardanto.
      En plus, je trouve géniale la programmation de la pédale de volume car en midi, elle permet de garder un niveau minimum de son.
      Par contre, la programmation est un peu plus délicate .... et l’encombrement est limite. (J'aurais préféré n'avoir qu'une pédale pour limiter la longueur)
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #48
        Hello Paulo,

        Ce n'est pas parce que la FCB1010 a 10 switchs qu'elle t'offrira plus de fonctions à affecter. J'ai une pédale midi Nektar à 10 switchs, on peut y assigner les 4 variations, les 4 fills, le Break, Start/Stop, Intros et Endings, les 4 KBS et au niveau du contrôle de l'arrangeur, c'est tout. Dans la liste de l'EC5 en Global, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup plus de fonctions proposées que tu ne pourras pas affecter sur une pédale Midi.
        L'inconvénient majeur de l'EC5 : on ne peut pas sauvegarder dans une entrée SB l'affectation des 5 Switchs pour chaque chanson, et ça c'est un gros manque. Chez Yamaha, les RGT enregistrent l'affectation des pédales. J'espère que Korg va corriger ça sur le Pa5X.

        Au final, ça va être fonction de ce que tu veux contrôler au pied
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir
          Longtemps j'ai pensé comme fredshep qu'il eût été souhaitable que les affections de EC5 soient sauvegardée dans une entrée Songbook, mais après réflexion ,je pense que la situation actuelle de sauvegarder dans Global est plus simple pour moi.En effet le fait que chaque switch ait toujours la même affection une fois les 5 affections choisies cela devient un automatisme de s'en servir, mais si on change pour chaque chanson. ...Alors vaut mieux noter sur la partition. Chacun se fera une idée
          cordialement

          Commentaire


          • #50
            Hello Alosi, quand j'avais le P4X, je pensais exactement comme toi. Et c'est vrai qu'après avoir affecté ce que je voulais sur les 5 swictchs, je n'ai jamais changé.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #51
              Merci pour vos précisions
              Du coup, celà signifie que, dans votre utilisation, vous ne conservez seulement 5 affectations en permanence ?
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par fredshep Voir le message

                ​Au final, ça va être fonction de ce que tu veux contrôler au pied
                Oui,
                ​​​​​il faut que je trouve un moyen d'essayer au moins un des deux modèles disponibles pour voir ce que cela apporte

                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #53
                  Personnellement j'ai les deux, car pour moi ils sont complémentaires et les 2 pédales sur le fcb10 10 c'est pratique.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    Petit rectificatif. En midi (pas dans le midi) on a toujours compté de 0 à 127. Ce n'est pas une erreur à ma connaissance.
                    c'est normal, ça correspond à la valeur 7F en héxadécimal (0111 1111 en binaire).
                    Ce pédalier me semble très complet, mais alors, quelle usine à gaz !
                    A moins d'être un musicien sur scène, je n'en vois pas trop l'utilité, car mettre le pied au bon endroit tout en jouant
                    En tous cas, il a le mérite d'exister pour ceux qui en ont l'utilité.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      ...car mettre le pied au bon endroit tout en jouant
                      Pas pour un organiste.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X