Je précise pour commencer ce sujet, uniquement à titre de comparaison, que chez Yamaha, notamment le Genos, Tyros et autres PSR S, on branche la clé USB, on sélectionne l'onglet USB dans les styles ou songs, et on peut jouer directement le contenu !
Sur le Pa4X, il faut d'abord aller en Global=>mode preference=>onglet media puis Browse et choisir le HD ou bien la clé USB. S'il n'y avait que ça à faire, on pourrait utiliser instantanément tous ce qui se trouve sur ces supports en Direct, mais ce n'est pas le cas, il faut ensuite choisir le fichier .set à lire dans le mode Direct des styles. Si on a plusieurs styles mais dans différents set, il faut faire à nouveau la même procédure pour les utiliser en mode Direct.
Question : sachant que mon Pa4X 76 dispose d'un disque dur, j'aimerais mettre tous le styles que j'aime dans un seul set pour pouvoir les lire d'un coup en mode direct et non choisir à chaque fois les sets correspondants.
Par ailleurs, j'ai téléchargé le set Pa500 musikant sur le forum, problème, je dois charger les styles 1 par 1 pour les essayer, n'y a-t-il pas un moyen de pouvoir tous les charger d'un seul coup dans les User du mode Direct ou Interne pour être tranquille et ainsi pouvoir choisir les meilleurs et les affecter en favorite ??
Sur ce plan, Yamaha fait plus simple et on peut vraiment parler de plug&play !

Commentaire