Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer le tempo sur plusieurs variations avec un Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment changer le tempo sur plusieurs variations avec un Korg PA4X ?

    Peut'on paramétrer tempo différent sur les 4 variations, et si oui comment faire?
    Merci d'avance pour vos réponses et explications.
    Dernière modification par Invité, 30 mars 2018, 05h10.

  • #2
    Merci de formuler correctement ton titre.
    Je viens de le modifier. Tu n'as donc pas à le retoucher.

    Tous les titres des dernières discussions que tu as ouvertes ont été repris ou retouchés par des modérateurs. Il serait bon que tu fasses plus attention afin qu'on ne soit pas obligé de repasser à chaque fois derrière toi.

    Par ailleurs, quand tu ouvres une discussion sur un arrangeur Korg, il existe des préfixes(petit menu déroulant au moment où tu rédiges ta discussion) pour savoir de quel arrangeur Korg, tu souhaites discuter.
    Dans ces préfixes,il y a des codes couleurs qui facilitent la lecture du forum.

    Merci de t'en servir à l'avenir.

    Pour cette fois-ci, je m'en suis occupé. Tu n'as rien à retoucher

    Commentaire


    • #3
      Salut Korg 85.
      Une petite recherche t'amènera aux nombreuses discussions qui parlent du changement de tempo dans les variations.
      Et toutes les explications y sont données.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Salut Korg 85.
        Une petite recherche t'amènera aux nombreuses discussions qui parlent du changement de tempo dans les variations.
        Et toutes les explications y sont données.
        Salut Galettouille,
        Mon problème est que je ne sais pas comment rechercher ces discussions, étant inscrit sur le forum que depuis peu, et pas un pro de l'ordinateur.

        Commentaire


        • #5
          Ce sujet m'intéresse également et j'ai trouvé la discussion, voici le lien : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ght=pa3x+tempo
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Ce sujet m'intéresse également et j'ai trouvé la discussion, voici le lien : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ght=pa3x+tempo
            Merci Fredshep

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'ai regardé avec grand intérêt la vidéo pour changer de tempo dans une variation dont Fredshep à eu la gentillesse de mettre le lien. Ma question est la suivante : peut on avec la même procédure changer la signature par exemple pour un style en 2/4 , avoir la variation 1 en 2/4 et la variation 2 en 6/8.
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par korg85 Voir le message
                Mon problème est que je ne sais pas comment rechercher ces discussions, étant inscrit sur le forum que depuis peu, et pas un pro de
                l'ordinateur.
                En haut de la page à droite, tu une case "recherche"
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alosi Voir le message
                  Bonjour,
                  J'ai regardé avec grand intérêt la vidéo pour changer de tempo dans une variation dont Fredshep à eu la gentillesse de mettre le lien. Ma question est la suivante : peut on avec la même procédure changer la signature par exemple pour un style en 2/4 , avoir la variation 1 en 2/4 et la variation 2 en 6/8.
                  Merci.
                  Pour le savoir, tu vas dans style creator, tu créés la var1 en 4/4, et la var2 en 6/8, et tu seras tout de suite fixé
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE=fredshep;n606684]

                    Pour le savoir, tu vas dans style creator, tu créés la var1 en 4/4, et la var2 en 6/8, et tu seras tout de suite
                    Bonjour
                    Dans mon exemple je citai le 2/4 et non le 4/4 voulant rester dans un style à 2 temps, on a dû mal lire ma question .
                    Une petite remarque, si je peux me permettre : je conçois parfaitement que certaines questions peuvent paraître enfantines à certains dont le savoir est grand par rapport aux demandeurs, mais un forum est un lieu où l'inégalité de savoir est réelle. ...
                    Bonnes fêtes de Pâque à tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=Alosi;n606783]
                      Envoyé par fredshep Voir le message

                      Pour le savoir, tu vas dans style creator, tu créés la var1 en 4/4, et la var2 en 6/8, et tu seras tout de suite
                      Bonjour
                      Dans mon exemple je citai le 2/4 et non le 4/4 voulant rester dans un style à 2 temps, on a dû mal lire ma question .
                      Une petite remarque, si je peux me permettre : je conçois parfaitement que certaines questions peuvent paraître enfantines à certains dont le savoir est grand par rapport aux demandeurs, mais un forum est un lieu où l'inégalité de savoir est réelle. ...
                      Bonnes fêtes de Pâque à tous.
                      Désolé si mon post t'as quelque peu "affecté", ce n'était pas le but et m'en excuse

                      Ta question n'est pas enfantine du tout, pour tout te dire, je ne sais pas plus que toi si c'est possible . Je vais bien vu que c'était 2/4, j'ai mis 4/4 en exemple ! Après, c'était juste une suggestion.

                      Tiens faudra que j'essaie pour voir d'ailleurs ! :smile
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        1) Il en va des changements de tempo comme des changements de signature : il suffit de chercher un peu sur le forum pour trouver la réponse.

                        2) La réponse exacte et précise à cette question est "oui".

                        3) Cette question n'est justifiée que si le PA de celui qui la pose est inaccessible : on a plus vite fait d'essayer que de poser la question....

                        4) Il est toujours préférable, pour les copains qui auront la même question, d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre précis. Le gars qui va se poser la même question que toi dans 3 mois, il va chercher "signature variation PA" dans les titres des discussions. Mais comme tu n'as pas ouvert de discussion avec ce genre de titre, il va perdre du temps à chercher dans d'autres discussions. C'est juste de l'altruisme.
                        Dernière modification par galettouille, 01 avril 2018, 11h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Certainement quand on a les connaissances appropriées , mais ne les ayant pas je demande,car je ne fais une manipulation que si je la connais, cette prudence m'a évité beaucoup de déboires.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ce que tu risques c'est de créer un style inutile...que tu peux effacer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu me rassure. Ce ci dit je ne désapprouve pas ta façon de faire, car comme dit l'adage " mieux vaut apprendre a pêcher à une personne que lui donner un poisson chaque jour "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X