Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA1000 après trois semaines d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 KORG PA1000 après trois semaines d'utilisation

    Juste posté sur le forum néerlandais en ce qui concerne mon achat et mes premiers conclusions sur le PA1000, je pense que je pourrais le faire ici aussi.

    Comme cela a déjà été souligné par plusieurs autres personnes, les inconvénients sont le keybed (inférieur au PA4X mais meilleur que la série PSR ou le PA900 imho), le nombre limité de nouveaux styles et les sons OOTB. Et bien sûr les inévitables (petits) bugs ici et là que vous pouvez trouver sur le forum KOrg.

    Initialement j'avais des doutes sur le potentiel de ce nouveau Korg mais après trois semaines et de programmation je peux dire que c'est un tres bon machine et je ne vois aucune raison pour pas vendre en grande quantité. Le clavier n'est peut-être pas aussi bon que ceux du haut de gamme Korg et Yamaha, mais la plupart des gens s'y entendront bien. L'amplification et les haut-parleurs sont formidables et presque à égalité avec ceux du PA800 (le meilleur de tous les temps).

    L'écran est bien sûr identique au PA4X et la plupart des échantillons PA4X sont également présents. Quand a les styles Korg aurait pu ajouter plus mais vous pouvez ajouter les styles PA4X manquants ainsi que tous les packs freeware de styles de Korg. Et bien sûr certains styles des autres personnes. La section des effets a été ajoutée avec des effets d'insertion, pas autant qu'avec les yammies mais pour moi amplement suffisant.

    Un point culminant est le TC Helicon Harmonizer ainsi que la section guitare. Ce dernier vous permet d'utiliser le PA comme un ampli de guitare, en particulier pour semi = acoustique et ajoute une section d'effets à trois pistes entièrement programmable. J'ai fait fonctionner mon semi-acoustique et avec reverb-chorus-EQ ça sonne vraiment magnifique.

    Comme deja dit et en particulier les sons de la main droite et les entrées de songbook pourraient faire avec une bonne quantité de "tweaking " pour le faire briller vraiment. À temps je posterai une courte démo de ce que j'ai realisé dans cet aspect et j'espère avoir un ensemble complet de JS Resources prêt dans deux ou trois mois. C'est tout pour l'instant.

    Salut,
    John
    Dernière modification par tri_tonton, 07 avril 2018, 09h11. Motif: Pas de pré-fixe

  • #2
    Merci John pour ton retour.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce retour John. C'est vrai c'est une machine très performante.
      Je n'ai pas comparé au PA900, mais par rapport au PA800, le PA1000 apporte tout de même 272 nouveaux styles.

      Commentaire


      • #4
        Merci John ça me conforte dans mon achat et rejoints tes remarques.
        Cordialement DAN

        Commentaire


        • #5
          C'est le deuxième utilisateur qui rapporte que les HP du PA800 envoient du bois

          J'ai trouvé les liens sur les bugs pour voir des fonctions que j'ailoupé :
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire

          Chargement...
          X