Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer un Cd de démarrage à la place des disquettes sur KORG PA1X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Du coup, cela colle mal : *****OS a un fichier Kernel.sys de 44ko environ, pas de fichier fdboot.sys de 189ko.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      *****OS 1.2

      *****OS est un système d'exploitation complet. Pour les nouveaux utilisateurs, nous recommandons d'installer *****OS dans un émulateur de PC ou une «machine virtuelle».Au minimum, vous avez besoin d'au moins 10 Mo pour installer simplement Base, sans code source. j attends de savoir comment voir le bios du clavier si qq a cette info !!!
      lol
      63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

      Commentaire


      • #18
        Autre point : le PA1X tourne avec le CPU MCF5307 qui n’est pas compatible avec les 80x86. Du coup, je ne vois pas comment faire tourner *****OS dessus.
        Dernière modification par floyer, 21 avril 2018, 11h54.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          la tu dépasse de loin mes compétences mon ami en plus je ne sais comment tu as toutes ces infos sur le cpu etc etc bref quand j ai voulu décompiler le boot ca ma donné *****OS j ai tt envoyé a un ami ingénieur ....puisque tu me semble très pointu en ce domaine comment faire pour accéder au bios !!! et aussi ou as tu trouvé les infos sur le cpu etc etc merci de réponse
          63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

          Commentaire


          • #20
            Pour le CPU, c'est simple, je cherche sur le net "PA1X service manual", et j'ai accès au plan de montage, circuit de principe, liste des pièces détachées, etc. Du schéma de principe je déduis le processeur. Ensuite, une recherche du processeur sur le net donne accès au "datasheet" qui explique tout sur la puce, en l'occurrence des convergences avec le Motorola 68000 qui équipait les Macintosh pour faciliter la migration. On est loin du PC.

            EDIT: Je viens d'extraire les fichiers en question : FDBOOT.SYS est un fichier ELF pour Motorola 68020. On est très loin du PC (Le format ELF est plus un format utilisé par des systèmes UNIX comme Linux). PA1X_1.BIN est un fichier de données. Format non reconnu. Surement spécifique au Korg. Je ne vois pas où tu as lu *****OS (chaîne de caractères non trouvée lors d'une recherche plein texte).

            Par ailleurs, sur des systèmes qui ne sont pas des PC, il n'y a pas forcément d'écran de configuration type BIOS. Tu risques donc de chercher longtemps à faire sur PA1X, ce que tu fais sur un PC. En tout cas, le manuel de service ne précise rien de tel.
            Dernière modification par floyer, 21 avril 2018, 13h02.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              je cherche sur le net et voila ce que j ai trouvé http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm


              Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP.

              Certains PC n'ont plus de lecteur de disquette. Il est ainsi possible de créer un CD-Rom de démarrage très simple permettant de faire des mises à jour de BIOS. J'ai juste inclus le support du clavier français.

              Voici les étapes à suivre :
              1. Si BCD n'est pas encore installé, installez le :

                Merci de télécharger : BCD v1.1.1 (523 Ko).

                Décompactez BCD dans un répertoire, par exemple d:\bcd. Si vous voulez pouvoir le lancer depuis un serveur, vous devez partager ce répertoire pour que votre station y ait accès. Vous devrez affecter une lettre de lecteur à ce répertoire partagé et lancer BCD depuis ce lecteur.
                Attention à bien décompacter les sous répertoires !

                Téléchargez Nero Aspi Library (wnaspi32.dll) et copiez le dans le répertoire bin de BCD d:\bcd\bin.
              2. Si BFD n'est pas encore installé, installez le :

                Merci de télécharger : BFD v1.0.7 (1.45 Mo).

                Décompactez BFD dans le même répertoire que BCD, par exemple d:\bcd.
                Si vous avez déjà décompacté BCD, certains fichiers de BFD seront en concurrence avec des fichiers de BCD, comme nu2lic.txt et bchoice.exe. Ils sont identiques, donc vous les remplacez ou pas, aucun problème.
                Attention à bien décompacter les sous répertoires !
              3. Téléchargez Clean v1.0 (2 Ko) et décompactez le dans le même répertoire que BCD/BFD, par exemple d:\bcd.
              4. Ajoutez tous les fichiers nécessaires pour mettre à jour votre BIOS dans le répertoire cds\clean\bootdisk\ . Vous avez environ 2,5 Mo disponible sur l'image disque (émulation d'une disquette 2,88 Mo). N'ajoutez pas vos fichiers dans le répertoire cds\clean\files\ !
                Vous pouvez éventuellement modifier le fichier cds\clean\bootdisk\autorun.bat pour lancer automatiquement le programme de flashage du BIOS.
              5. Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez "bcd clean" pour générer votre image ISO et la graver (si vous avez un graveur).
              Attention ! Utilisez ceci à vos propres risques. Testé seulement avec le programme aflash.exe d'Asus.

              En cas de problème, consultez d'abord la page de BCD, ainsi que les autres pages nécessaires.

              j ai bien sur éssayé et à la fin j ai une érreur : erreur 1

              tu me semble boucoup plus pointu que moi pourrais tu tester cette méthode j ai suivis scrupuleusement la procédure et je cherche aussi avec un logiciel de gravure à faire un "auto boot" tu me tiens au courant merci
              ce tuto quand il marcheras pourras aider je pense ceux qui n'ont qu'un lecteur de disquette a leurs disposition et qui ne sont âs trés manuel quand a moi je vais descendre le clavier au garage pour commencer son démontage en vue de changer le lecteur de disquette
              63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

              Commentaire


              • #22
                http://severinterrier.free.fr/Boot/index.htm je remet le lien de la page
                63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                Commentaire


                • #23
                  Tu charges un kit qui est prévu pour faire démarrer un PC... pas un PA1X qui n’a pas de CPU compatible 80x86 et ne pourra donc rien en faire.

                  Même si tu peux extraire les images de disquette pour en faire avec mkisofs, un CD qui ressemble à un CD bootable et si le PA1X a été développé pour gérer un CD comme un PC (je ne parierais pas là dessus), tu seras bloqué pour changer de disquette.

                  La voie de l’émulateur de disquette apparaît bien plus sûre.
                  Dernière modification par floyer, 22 avril 2018, 13h53.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon ok j ai remplacé le lecteur du PAX1 testé ça marche , j ai formaté , fait la séquence de démarrage etc etc , par contre , le joli lecteur usb disquette ne me reconnais plus les disquettes qui fonctionne très bien avec le PA ....donc je vais surement prendre l'émulateur et basta en tt cas merci pour notre dialogue enrichissant......pour démonter un clavier vous avez deux sortes de vis en dessous"en tout cas pour le PA ce sont des vis "noires et blanches" les blanches servent à tenir le clavier et les noires ( les grosses) le capot. Donc vous n'enlevez que les GROSSES noires en dessous et deux derrière a chaque extrémités et le capot monté sur charnières se soulève ......quand on le sait c est mieux .....voili voila je vous donne rdv pour l installation de l’émulateur disquette/usb
                    63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                    Commentaire


                    • #25
                      une info OPOS Multitasking System - Load while playing - Upgradable OPOS (Objective Portable Operating System) est un système opérationnel multitâche :j ai trouvé ça t es utile !
                      Fichiers attachés
                      63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X