Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation Midi : KORG Pa1000 -> SongBook+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Relation Midi : KORG Pa1000 -> SongBook+

    Bonjour tout le monde,
    J'ai bien mis en relation mon Pa1000 avec SongBook+ sur iPad.
    Quand je sélectionne un morceau dans ma Playlist Pa1000, le fichier correspondant s'ouvre bien dans SongBook+ sur mon iPad.

    Maintenant, quand j'appuie sur « Play » sur le player du Pa1000, j'aimerais que la lecture du fichier sur l'iPad soit lancé...
    Or, cette ordre (play) n'est pas envoyé par Midi...
    Comment faire ?

    Merci pour votre aide !
    Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

  • #2
    Peut-être que s'il y avait quelque chose dans le player du PA1000 il enverrait les signaux d'horloge pour que l'esclave MIDI démarre.

    Commentaire


    • #3
      J'ai beau fouiller dans la notice anglaise.... je ne comprends pas comment faire pour envoyer ce fichu ordre de départ de séquence en Midi... :rocket
      Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Momento Voir le message
        comment faire pour envoyer ce fichu ordre de départ de séquence en Midi... :rocket
        A conditon aussi que l'Ipad accepte une commande midi pour lancer la lecture.

        A priori, les smartphones acceptent les commandes en bluetooth. Exemple entre une voiture et un Samsung.

        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Momento Voir le message
          ...je ne comprends pas comment faire pour envoyer ce fichu ordre de départ de séquence en Midi... :rocket
          Pour qu'il y ait un signal d'horloge il faut qu'il y ait quelque chose dans le séquenceur. S'il ne démarre pas il ne peut pas envoyer de signal synchro/start.
          Tu as essayé de mettre un fichier midi dans le séquenceur, comme suggéré ci-dessus?

          Mais d'ailleurs comment as-tu mémorisé une entrée dans la playlist du PA1000 sans lui associer directement un style ou un fichier mp3?

          Le plus simple serait quand même que tes fichiers soient sur une clé USB branchée au PA1000.

          Commentaire


          • #6
            Oups.. apparrement, je me suis plutôt mal exprimé :redface
            Je reprends :
            - D'un côté, j'ai ma séquence sur mon Pa1000. J'appuie sur Play du player, et la séquence commence. Bien.

            - Parallèlement, j'ai mon iPad relié en Midi, avec l'application SongBook+ ouverte.
            Celle-ci reçoit en Midi le numéro du morceau au moment de la sélection sur le Pa1000, et ouvre le fichier contenant les paroles en Pdf. Toujours bien.

            - Maintenant, le logiciel SongBook+ contient plusieurs fonctions, telle que le changement de page programmé, etc... à condition que ce fichier soit également lancé en lecture !!
            Donc, je souhaite savoir comment faire pour que le Pa1000 envoie en Midi le signal «Play» du player, afin que le fichier situé sur le SongBook+ démarre également...

            Est-ce plus clair ? :cool
            Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

            Commentaire


            • #7
              Ok.
              GLOBAL>MIDI>general controls.
              Si clock send est coché, le PA envoie le signal start et la synchro.
              J'imagine que c'est déjà coché, donc il faut voir avec Songbook+

              Commentaire

              Chargement...
              X