Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo du STYLE "Magic in the air", fait main pour KORG PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Démo du STYLE "Magic in the air", fait main pour KORG PA3X

    Depuis le temps que je joue ce morceau avec un style d'usine et que je me dis que ça serait bien que j'en fasse un...Ça y est!
    Il utilise un sample de BD, deux samples de SD et divers samples de Claps.
    Egalement un sample de ma voix multipliée, pour faire un effet de masse.

  • #2
    Bravo Alex , ca fait du bien quand tu partages une de tes réalisations
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci Pat!
      Dis-moi, qu'est-ce qui fait du bien?

      De savoir
      -Que je chante faux et mal?
      -Que j'ai même pas été foutu d'entendre qu'en vrai les choeurs commencent en anachrouse?
      -Que je m'ai gourré dans les paroles?
      -Que je ne joue pas en "place"?
      -Que j'ai un goût de chiottes en matière de son lead?
      -Que je ne sais pas mixer correctement?
      -Que ça sert à rien d'utiliser des sons samplés si c'est pour obtenir ÇA?

      Mais c'est fait exprès pour vous donner du baume au cœur! ...Ou pas...

      :cobra :ptdr

      Commentaire


      • #4
        arrête de te flageller....
        bon boulot....
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Ceci dit.... c'est vrai que le lead du début est légèrement décalé à certains moments...
          comme si c'était quantisé.... (enfin, je crois que c'est ce mot là)
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message
            arrête de te flageller...
            Oui Maitwe, bien Maitwe!
            lol

            Commentaire


            • #7
              - J'aime bien quand tu chantes, ton grain de voix me berce
              - Je ne sais qui c'est Anachrouse , si c'est celle à laquelle je pense, c'est une petite bombe et tu me fais rêver une fois de plus !
              - Les paroles ont l'air d'être pas mal je te fais confiance, c'est trop raffiné pour moi, je ne comprends pas tous les mots
              - Tu es toujours en place , pas de doute là dessus.
              - J'adore ton son de lead, même si j'ai toujours mon penchant pour la flute de pan
              - Ton mixage est parfait !
              - J'ai jamais samplé quoi que ce soit, donc je ne vais pas me la ramener sur ce sujet, je fais parti de la troupe qui pique les samples de ceux qui samplent !

              La seule bécane avec laquelle je bidule avec des samples c'est mon V Synth .
              Je vais bientôt aller en Touraine peut être que je pourrai faire un stage de sampling avec toi ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                ...c'est vrai que le lead du début est légèrement décalé à certains moments...
                comme si c'était quantisé....
                La quantification sert à recaler les notes qui ne sont pas en place.
                Ici je ne joue pas en place (comme d'hab) et c'est l'absence de quantification qui se fait sentir.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  J'aime bien quand tu chantes... ...un stage de sampling avec toi ?
                  Si c'est pas du second degré je suis le fils caché de l'abbé Pierre!
                  J'ai chargé des samples tout faits (sauf ma voix de velours) sur un site où le gars fabrique ses samples et en partage beaucoup gratos!
                  Je t'accueillerai avec plaisir, mais on se fera peut-être pas ch...avec du sampling!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais que quantiser c'est recaler les notes sur les temps...
                    mais mon idée première, c'était de penser que tu avais peut être quantisé au lieu de jouer comme tu sais si bien le faire, avec les syncopes et contre temps qui s'imposent....
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc par rapport à ton premier message (..."décalé") ça correspondrait à une quantification ratée, quand les notes sont placées encore plus à côté que ce qu'elles doivent être.
                      En tous cas j'ai essayé de jouer très "solfégique", et j'ai enregistré en audio à la volée.
                      Le plan rythmique de guitare en arrière plan n'est pas ce qui se fait de mieux pour jouer bien calé, mais de toutes façons je "presse" tout le temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Egalement un sample de ma voix multipliée, pour faire un effet de masse

                        Comment as tu fais ça ? ca rend très bien !! Ca m'intéresse beaucoup !! :smile
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Comment as tu fais ça ?...
                          En théorie c'est très simple : Il faut chanter plusieurs fois, avec des timbres différents, des accents différents, une distance au micro différente, une justesse approximative, une précision rythmique moyenne, puis mixer les prises en stéréo, en prenant garde d'écarter le plus possible (tout à gauche, tout à droite), les prises qui se ressemblent.
                          Si on mélange deux prises qui se ressemblent dans le même plan stéréo (au milieu par exemple), ça fait un effet chorus artificiel au lieu de donner l'impression qu'il y a deux personnes.

                          Quand les choeurs sont polyphoniques c'est plus facile car il y a des notes différentes pour chaque voix.
                          Ici j'ai fait une prise à l'octave inférieure car ça grossit un peu l'ensemble.


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            En théorie c'est très simple : Il faut chanter plusieurs fois, avec des timbres différents, des accents différents, une distance au micro différente, une justesse approximative, une précision rythmique moyenne, puis mixer les prises en stéréo, en prenant garde d'écarter le plus possible (tout à gauche, tout à droite), les prises qui se ressemblent.
                            Si on mélange deux prises qui se ressemblent dans le même plan stéréo (au milieu par exemple), ça fait un effet chorus artificiel au lieu de donner l'impression qu'il y a deux personnes.
                            Merci
                            Tout un art de faire avec plusieurs prises approximatives, du bon.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Alain44 Voir le message
                              ...Tout un art de faire avec plusieurs prises approximatives, du bon.
                              Merci, Alain.
                              En fait le résultat n'est pas extraordinaire, surtout la dernière note, mais ça "fait le job".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X