Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo du STYLE "Magic in the air", fait main pour KORG PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui ça fait le job....c'est clair...

    désolé d'avoir lourdement insisté sur le terme "quantisé" alors que c'est manifestement quantifié....
    Tu as eu la pudeur de ne pas me faire remarqué ma faute...
    Quelle tête de nouille....
    Bien à toi...
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Christian Voir le message
      ...le terme "quantisé"
      ....Quelle tête de nouille....
      ...En vrai j'ai même pas remarqué!
      ...Si tu utilises outrageusement la partie noble de mon surnom ("Galettouille tête de nouille") ça va fumer. lol

      :boire


      Commentaire


      • #18
        c'est très bien Galettouille tu fait toujours du bon boulot, merci

        Commentaire


        • #19
          Les chœurs qu'on entend dans la démo sont en unisson, plus une octave inférieure discrète.
          Cette semaine je me suis amusé à enregistrer deux lignes mélodiques plus graves, pour arriver à des chœurs à trois voix.
          J'ai chanté trois fois chaque ligne, avec un timbre et une façon de chanter légèrement différente.
          Au final ça fait un peu comme si on était une dizaine à chanter.

          J'ai rajouté une réverbe bien grasse, et ça donne le truc ci-dessous :



          Commentaire


          • #20
            Excellent ça !! Effectivement, tu as mis la dose de reverb ! lol

            J'ai relu tes explications pour arriver à ce résultat, chanter plusieurs fois la même chose dans des tonalités différentes, puis mixer le tout, mais tu utilises un mixer dédié pour cela ou tu utilises le Pa4X directement ?
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Je le fais dans le PC, avec un logiciel qui permet d'enregistrer, découper, changer de piste, etc...
              J'utilise Cubase mais c'est comme prendre une Ferrari pour aller à la boulangerie du coin.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Je le fais dans le PC, avec un logiciel qui permet d'enregistrer, découper, changer de piste, etc...
                J'utilise Cubase mais c'est comme prendre une Ferrari pour aller à la boulangerie du coin.
                Je n'ai pas Cubase !
                C'est pas grave, je trouve l'harmoniseur TC Helicon déjà très bien pour les chœurs !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Super Alex ! ça le fait bien, quel talent, moi j'aime bien ton lead aussi... !
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    Je n'ai pas Cubase !...
                    Oui mais tu n'es pas obligé de prendre une Ferrari pour aller à Super U.
                    Autrement dit n'importe quel sequenceur audio te permet de faire la même chose. Y compris celui que tu maîtrises depuis peu...

                    Envoyé par Will
                    Super Alex ! ça le fait bien, quel talent, moi j'aime bien ton lead aussi... !
                    Merci, Will. C'est juste une sinusoïde avec un poil de delay et de reverb. Un preset du PA3X.


                    Dernière modification par galettouille, 08 août 2018, 16h05.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, j'utilise Reaper depuis peu, je pense qu'il convient !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, en fait, Reaper est un peu la synthese de Cubase, Logic et quelques autres. Il est tres modulable et surtout tres facile à utiliser basiquement.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X