Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG RA900 Est ce que quelqu'un connait ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG RA900 Est ce que quelqu'un connait ?

    Bonjour

    Il y a une vidéo qui court depuis plusieurs années sur un Korg RA900. Ca doit etre un gars qui a modifié un PA900 .
    Est ce que vous avez des infos la dessus ?
    Est ce qu'il y eu des transformations de PA700 ou 1000 en module comme cela ?

    Curiosité mise à part , je ne sais pas si ca présente un gros intéret, car il a du acheter un PA900 pour le transformer , et le module semble assez encombrant.
    Donc, ca doit etre plus cher que le clavier pour un intéret limité .... peut etre autant acheter direct le clavier ....

    Oliv

  • #2
    Salut Oliv73
    Suite à ton message je viens de découvrir ce RA900 sur une vidéo. Effectivement je pense que le gars l’a fait lui même en découpant un PA. Peut être est il parti d’un PA900 abimé qu’il a voulu récupérer. Ou alors il a voulu gagner un peu de place en supprimant le clavier et les enceintes qui auraient « caché » son M3 utilisé en maitre.
    Quoi qu’il en soit faut un certain savoir faire, moi je ne m’y risquerais pas.
    San
     

    Commentaire


    • #3
      Il le dit dans ses commentaires. Il a coupé ce qu'il y avait en trop.
      Je ne le ferais pas (sauf si le clavier était cassé) car j'ai essayé de brancher un clavier externe sur mon PA600 et il faut que le clavier externe ait une vélocité réglable car le réglage interne de la vélocité des PA ne prend pas en charge les claviers branchés en MIDI.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, j’avais regardé la description mais pas ses commentaires. Il y a 7 mois il l’a mis en vente. C’est peut-être encore dispo si quelqu’un est intéressé...

        Commentaire


        • #5
          Belle réalisation
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Un RA-900 à base de PA-900
            Belle idée, je vais me renseigner pour fabriquer un RA4X, un RSR-S970, un Ryros ou un Renos :jesors

            J'aurais pu, quand j'ai trouvé par annonce un Clavinova, qui avait servi de support à un fer à repasser ( chaud le fer ),
            dont j'avais remplacé le clavier 88 touches par le mien.
            D'ailleurs en cherchant un peu sur le bon coin, j'ai trouvé en région parisienne un bricolage à base de Clavinova CLP,
            installé dans des caissons, électronique d'un côté et hauts parleurs ...
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Chris33 Voir le message
              par annonce un Clavinova, qui avait servi de support à un fer à repasser ( chaud le fer ),
              Aie Aie Aie !!!crysurpris
              C'était pour "repasser ses gammes" !!!!! ???? surprislollol
              :jesors
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Outre le probleme de velocité , est ce que les DNC fonctionnent par midi ou il faut obligatoirement etre sur le clavier du PA pour qu'elles soient utilisables?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oliv73 Voir le message
                  Outre le probleme de velocité , est ce que les DNC fonctionnent par midi ou il faut obligatoirement etre sur le clavier du PA pour qu'elles soient utilisables?
                  Cela dépendra de l'affectation des DNC.
                  Si les boutons assignables ne sont plus dispo tu peux toujours rediriger les DNC vers le joystick, la vélocité, le legato ou autres.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai du mal à comprendre la notion de velocité reglable ?
                    Tous les claviers n'envoient pas la vélocité par midi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le PA tu as plusieurs niveaux de courbes de vélocité que tu peux sélectionner (soft, medium ou hard) pour adapter le clavier à ton jeu.
                      Ces réglages n'affectent que le clavier interne et non celui connecté en Midi.
                      J'ai eu le problème avec un M-Audio qui pour moi répond "trop fort" (surtout pour les noires) car il n'a qu'une seule courbe.
                      Avec le Swissonic à courbe réglable je n'ai plus de soucis.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ! je comprends.
                        Le PA900 ne permet pas de faire des décalage de vélocité ?
                        Mais de toute facon , oui si la courbe est différente ca sonnera jamais comme on veut.
                        C'est dommage ca!
                        J'imagine que ca fait partie des différences entre les PA900 /PA1000 et les PA3X/PA4X

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pareil avec le M-Audio branché sur un PSR. Une seule courbe de vélocité.
                          Par contre, il me semble (il faudra que je réessaie), que sur le Krome ça marchait.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X