Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa4X ou Pa quatre zéro ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X KORG Pa4X ou Pa quatre zéro ?

    Après la série des Tyros, un Ketron, un Roland, j'ai un Génos depuis un an. Tenté par la transformation des MIDI en styles, j'ai fait l'acquisition avant-hier d'un Korg Pa4X. Après quelques instants la fonction synchro déconne, que je règle par une réinstallation config usine. Mais en plus, je ne peux pas lire les clé USB quelle que soit leur taille et il refuse l'affichage en Français. Je n'ai jamais eu de pareille galère. J'ai écumé internet, les manuels, le SAV aux abonnés absents, bref, sans solution, je poste cet appel à l'aide. Sinon, l'inopérant bidule retourne au magasin dès mardi. Si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus ! J'aimerais surtout que ceux qui postent des dithyrambes sur ce machin récalcitrant me donnent leur avis.
    Dernière modification par tri_tonton, 23 octobre 2018, 09h55.

  • #2
    As tu mis a jour ton PA au dernier os dispo?
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas la fonction synchro dont du parles, s'agit-il de notes midi bloquées ? Si c'est le cas, il y'a un moyen de les débloquer, avec [shift] + [stop], il me semble.
      Aucun problème avec les clés USB sur mon PA4X, j'en ai utilisé plusieurs sans souci.
      L'affichage en français ne concerne, je crois, que le clavier virtuel qui s'affiche pour saisir un nom, un titre ... Ça donne accès aux accents, par exemple.
      Pour le SAV, tu peux demander conseil à Tri_Tonton (Manu), fondateur de ce forum, qui excelle dans la réparation des claviers et connait très bien le réseau Korg.
      (S'il t'aide n'oublie pas de le remercier ! Et si'il ne t'aide pas c'est qu'il est sans doute débordé avec la mise à jour du site de Sun Music ...)
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        Merci, LECANUT : La version OS est la 20.0 de juin 2017. Mais comme la clé USB n'est pas reconnue, je ne peux installer la dernière que j'ai téléchargé...
        Merci BONNAIGA /SYNCHRO start/stop qui ne fonctionne plus : les accords ne sont plus joués si on lève les mains du clavier, quelle que soit la touches start stop éclairée. Cela ne répond plus.
        Oui, j'ai vu que le site sun music était en réparation... Merci pour l'explication du clavier virtuel seul en français.
        Reste ce problème d'invisibilité de la clé USB.

        Commentaire


        • #5
          il faut cocher la touche memorie pour que l’accord continue à jouer quand on lève les mains du clavier
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Oui, et si Galettouille essaie de te renseigner sur AF malgré ton exposé peu détaillé, n'oublie pas de le remercier non plus. Si tu vois ce que je veux dire...

            Commentaire


            • #7
              Merci, Kiko, j'ai effectivement enfoncé la touche memory, mais j'ai alors un son déformé, distordu, qui gratte horriblement.
              Et je ne vois toujours pas comment faire apparaître une clé USB, ce qui reste mon problème principal.

              Super Moderator, je ne comprends pas :
              - Je n'ai pas de nouvelle de Galettouille
              - que signifie AF ?
              - Et je n'oublie jamais de remercier quand on veut bien m'aider.

              Commentaire


              • #8
                le son déformé n’a rien à voire avec le fait d’avoir activé la mémoire d’accord ( bouton memory activé).
                Essaye de mettre un casque à la sortie casque et voit si le son est toujours déformé.
                Pour faire apparaître une clé usb il suffit de la brancher en face avant , d’appuyer sur média et dans l’onglet en bas à gauche ouvrir le menu deroulant et choisir usb F qui doit apparaître.
                A l’insertion de la clé usb on voit avant tout un message apparaître à l’ecran qui dit qu’il a détecter la clé usb. Si ça ne marche pas change de clé usb .
                Moi j’ai essayer toutes mes clé usb et elles fonctionnent toute donc pas de problèmes de compatibilité.
                Pour répondre à la signification de AF c’est l’autre forum de vente de synthé d’occaz où tu a certainement posé des questions sur tes soucis de disque dur et clé usb.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Je vais essayer de détailler mon problème : Quand je met une clé USB dans un quelconque appareil, on voit le "disk" de l'appareil et en dessous ou à côté "USB". Là, ce n'est pas le cas. Quand j'enfonce la clé USB, apparait un message fugitif qui indique que le dispositif est bien détecté, mais après, sa présence et son contenu n'est pas visible sur aucun menu. Par exemple quand j’appuie sur la touche MEDIA, et dans le sous-menu usb, apparaît une fenêtre Korg disk/sd connection enable /disable et quoi que je fasse, il ne se passe rien de mieux. Et si j'essaye le menu déroulant à côté de Disk, apparaît seulement KORG DISK.
                  Si vous avez une procédure à m'indiquer que je n'ai pas su trouver, je vous en serais reconnaissant.
                  Je trouve cet appareil peu convivial et assez illogique, pour l'instant.
                  Merci, Kiko, une fois de plus de tes lumières. Le son est toujours déformé dans le casque quand j'enfonce memory. Et je n'ai pas usbF qui apparaît dans le menu.
                  L'autre forum où j'ai posé la question est audiofanzine ( AF) où avais-je la tête ? Je vais y retourner voir... En tout cas merci de ta compréhension, et de ton aide.
                  Non, pas de nouvelle de Galetouille sur AF...
                  Merci quand même...
                  Dernière modification par Invité, 22 octobre 2018, 14h25. Motif: Merci de ne pas triple-poster

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai aucune connaissance sur ce type de matériel. Ceci étant, petite question au cas où : la clé USB est-elle bien formatée dans le format du matériel ?
                    Si oui, il y a de fait un problème avec la clé USB.
                    Un lien qui rappelle les différents formats utilisés :

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a un sacré problème si le son se déforme quand tu appuie sur le bouton memory !
                      Comme le dit deb76 essaye de formater ta clé usb avec ton pa4x dans l’onglet média il doit y avoir en case en bas FORMAT.
                      reste à choisir dans le menu déroulant ta clé. si elle n’apparait pas dans le menu déroulant du pa essaye de la formater avec ton ordi .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        A partir du moment où le son est "déformé" quand on appuie sur le bouton MEMORY, le PA est bon pour le SAV si le rechargement de l'OS et des ressources ne change rien.

                        D'autre part tu commences par dire que la clé USB n'est pas reconnue, puis tu dis qu'il y a un message qui confirmes la détection.

                        Il n'y a pas besoin de faire apparaître la clé dans un menu pour la mise à jour de l'OS, ça se fait automatiquement à l'allumage.
                        As-tu réellement essayé scrupuleusement la procédure décrite dans le fichier associé à l'OS?

                        Commentaire


                        • #13
                          à Kiko, Dans l'onglet média, elle n'apparaît pas. Je l'ai déjà formaté avec l'ordi et cela ne change malheureusement rien.
                          Il ne me propose que de formater le "disk korg", ce que je me suis bien gardé de faire.

                          à Galetouille : Oui, j'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite, avec le calibrage, ensuite il me demande où il doit prendre son fichier et ne m'offre d'autre choix que le "disk korg"
                          Pas de clé USB à l'horizon.... Je fais cette procédure sur les Tyros et le Génos sans problème. Mais là, lui ne voit pas de clé USB.
                          ET je confirme bien qu'il affiche un message : detected /removed USB device quand on met ou on enlève la clé, mais après, elle est introuvable. La logique voudrait que je la trouve dans le menu média, au minimum ? Ben, non !

                          Donc, demain, SAV. Je veux jouer, pas m'em..... avec des matériels daubés.
                          Si il était correctement conçu, je n'aurais pas ce problème, ou on aurait pu m'indiquer une manip simple. Cela fait trois jours que je galère. Je vais encore essayer jusqu'à ce soir, mais je ne vais pas aller plus loin. Merci de votre aide et en tout cas, je vous tiens au courant de ma galère : fluctuat, nec mergitur !

                          Commentaire


                          • #14
                            essaie de mettre un fichier midi sur ta clé et ensuite branche là sur le pa4x.
                            met toi en mode song play et appuie sur le bouton sélect du player 1 sous l’ecran. une page va s’ouvrir et tu n’aura qu’a choisir la clé usb dans le menu déroulant. si ça marche pas je sais plus quoi te dire.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous, en particulier à Kiko ! Vous avez été adorables ! Hier, soir, un copain qui a un Pa4X de longue date, auquel je me suis ouvert de mes déboires, et qui a compris mon désappointement, a fait 200 bornes et il a résolu le problème en réinstallant le programme de la machine par une micro SD, puis une liaison avec l'ordinateur. Le programme avait probablement été altéré. Depuis hier, tout fonctionne, quel régal ! J'ai passé la nuit à jouer et surtout à transformer mes enregistrements midi en styles : C'est absolument génial ! Mais comme la résolution d'un problème en entraîne un autre, je ne comprends pas pourquoi pour certains de mes MIDI, la transformation provoque un changement de tonalité entre l'intro et les variations ???
                              La différence avec le Génos ? Le clavier est plus agréable, l’accompagnement batterie est peut-être un poil moins convainquant, et il faut que je m'habitue à une ergonomie différente, mais dans l'ensemble, c'est une grande histoire d'amour qui commence...
                              En tout cas, merci mille fois à tous, je me suis senti moins seul ! Rien que cela veut de l'or ! J'ai joué en formation, mais maintenant que je suis un vieux crouton, je continue tout seul. Le problème, c'est qu'on se retrouve seul et ce forum est vraiment enrichissant. Merci à leurs animateurs !
                              Question bête suivante : Où puis-je trouver des styles à charger ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X