Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enregistrer un MP3 avec mon KORG PA4x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment enregistrer un MP3 avec mon KORG PA4x ?

    Bonsoir à tous

    Je tente d'enregistrer avec mon PA4x un MP3 sur lequel je joue avec mon FR4x connecté sur AUDIO INPUT, hélas à l'écoute pas de son d'accordéon.

    De plus à l'écoute le volume est plus faible qu'à l'enregistrement

    Merci

    Musicalement

  • #2
    salut,
    tu branche ta clé USB et tu appuie sur record et shift en meme temps et tu selectionne le média USB voilà et pour mettre plus de voluime utilise audacyti

    Commentaire


    • #3
      Sauf erreur, pas d'enregistrement et de lecture simultanée de MP3

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Ok je vais essayer, merci pour ces précieux conseils

        Musicalement

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si je comprends bien mais moi je passe un MP3, je joue le solo ou autre et j'arrive à m'enregistrer en faisant la manip que je dit

          Commentaire


          • #6
            Moi, je suis d'accord avec Galettouille : le Pa4X ne peut pas lire un Mp3 à partir d'une clé USB et enregistrer en même temps, ce sont 2 fonctions différentes.

            Ou alors, il faut brancher un lecteur mp3 sur la prise Audio In, l'instrument sur l'autre entrée et ensuite enregistrer le tout en mp3 avec la fonction idoine du Pa4X !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Sur le PA4X j'arrive sans problème à lire un MP3, en mode Song Play, en enregistrant en même temps ce MP3 et une source externe, connectée aux prise Audio input, dans un nouveau fichier MP3 en mode MP3 record.
              Le fichier MP3 résultant est bien un Mix du MP3 d'origine et de l'enregistrement de la source externe.

              Commentaire


              • #8
                J'avais tout faux (mais j'avais écrit : "sauf erreur")

                Envoyé par le manuel en anglais
                What can you record into an MP3 Song?
                Everything you sing or play on the keyboard, the Styles and the MIDI or
                MP3 Songs performed by the Players, will be recorded.

                Commentaire


                • #9
                  @galetouille
                  Je suppose que le PA3X ne peut pas le faire.
                  Pour moi, c'est plus facile car je n'ai pas eu de PA3X (je viens du Moxf et du Montage).
                  Donc j'ai pu lire la doc avec un oeil neuf ; )

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est intéressant tout ça ! Je ne pensais que l'on pouvait enregistrer en même temps que la lecture d'un mp3 en mode song play.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous.
                      Tout d'abord merci pour votre aide.
                      Suite à ma question
                      "Je tente d'enregistrer avec mon PA4x un MP3 sur lequel je joue avec mon FR4x connecté sur AUDIO INPUT, hélas à l'écoute pas de son d'accordéon."
                      J'ai la solution
                      Sur "PA4x" > 1 aller sur GLOBAL > 2 aller sur "AUDIO § VIDEO" > 3 choisir en bas l'onglet "AUDIO IN" > 4 activer "AUDIO IN" à la place de "MIC" et ça fonctionne.
                      En conséquence le problème venait certainement du fait que j'étais sur la position "MIC" et non "AUDIO IN"
                      Comme le précise MOXFAN il est bien possible (à partir d'un MP3 sur clé USB et avec la fonction "Song Play") de poser un instrument sur la bande MP3 en l'occurrence
                      pour moi de l'accordéon en
                      le connectant à "AUDIO IN"

                      Je connectais comme ça avec mon "SD7 Kétron" et je connecte ainsi avec mon "BK-7m" sauf que le volume est identique dans les deux cas après enregistrement.
                      Avec le "PA4x" le son et beaucoup plus faible après enregistrement.
                      Si l'un d'entre vous à la solution je suis preneur.
                      Bonne journée et bonne musique à tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention toutefois au résultat :
                        Le MP3 lu a déjà été compressé lors de son enregistrement.
                        Lors du réenregistrement, on recompresse et on perd donc encore en qualité.

                        Commentaire


                        • #13
                          @PLG03400:

                          En ce qui me concerne, je connectais la sortie audio de mon PC aux entrées audio du PA4X pour sampler des sons de mes VST.
                          Je trouvais aussi que le niveau était beaucoup trop faible.
                          Depuis je passe la sortie du PC sur le préampli d'une d'une petite table de mix (Behringer Xenyx 1002) et j'obtiens des niveaux d'entrées satisfaisants.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce que vous voulez dire que le Mix PA/Source externe perçu en direct n'est pas le même que le mix enregistré en mp3?

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, non. Je ne parle plus du mix, mais uniquement du niveau d'enregistrement par les prises audio in, que je trouvais trop faible lorsque je branchais les sorties audio de mon PC directement sur le PA. J'essayais de répondre à la question de PLG03400.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X