Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midifile qui plante un PA3X sans planter le PA3X d'à côté. Mystère!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Midifile qui plante un PA3X sans planter le PA3X d'à côté. Mystère!!!

    Saluche,

    Hier j'ai filé mon midifile de "pour oublier" à un pote qui a un PA3X quasiment cloné sur le mien (samples, styles, sons, pads...)
    Le midifile, pas très gros (93k) se charge bien en mode SONG PLAY, et le PA affiche les paroles et les marqueurs.
    Mais quand on appuie sur PLAY pour commencer la lecture, son PA se fige instantanément et irrémédiablement. Il faut l'éteindre avec l'interrupteur physique placé à l'arrière.

    -Son PA n'a jamais planté auparavant avec mes midifiles ou n'importe quel autre.

    -A partir de la clé USB, j'ai rechargé le midifile dans mon PA3X : ça marche

    -J'ai chargé le midifile dans le sequenceur de son Pa : ça marche

    -J'ai sauvegardé le midifile sur la clé à partir de son séquenceur : re-blocage en mode SONG PLAY.

    -En mode SONG PLAY j'ai lancé la lecture du midifile à partir d'une mesure autre que la première, en utilisant les marqueurs : ça marche.

    Il y a au tout début du fichier quelque chose qui plante son PA, et pas le mien.

    J'ai jamais vu ça!


    Des idées?
    Dernière modification par galettouille, 22 novembre 2018, 00h01.

  • #2
    Même version de l'OS sur les 2 ?
    La configuration MIDI qui serait differente et provoquerait un bouclage ou quelque chose du genre ?
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Même version d'OS.
      MIDI différent car il a un clavier d'accordéon à la place du clavier standard. Mais on a déconnecté le clavier, pour voir, et ça n'a rien changé...

      Commentaire


      • #4
        Est ce qu’il est aussi gentil avec son Pa que toi?
        L’a t’il eduqué de la meme maniere?
        Utilisez vous la meme marque de croquettes?

        Ha bon sang....quels mysteres ces OS de PA serieux
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          J'avais pas pensé aux croquettes! On va regarder de ce côté!

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            As-tu essayé de réduire sa taille afin de voir à quel endroit il y aurait un problème (découper en deux, puis en deux...) ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Comme il n'y pas de problème quand on le lance après la première mesure, on peut parier que le problème est là.

              Commentaire


              • #8
                L'as-tu analysé avec un éditeur MIDI ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Point encore!

                  Commentaire


                  • #10
                    En même temps, vu ton problème de corruption de fichiers lors d'un back-up, il y a peut-être une panne (logicielle ou matérielle : RAM/stockage de fichiers)
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu dis que tu fais PLAY en mode STYLE PLAY, c'est donc le style qui se lance il me semble.
                      Ce ne serait pas le style associé qui serait différent entre vos 2 claviers ? ou le même mais pas sauvegardé dans le même format. Les styles des "ancêtres" méritent un "Write Style Settings" après un import si on ne veut pas avoir ce genre de plantage nécessitant un reboot.
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te connais un bon opticien! lol


                        :boire2
                        :cobra

                        Commentaire


                        • #13
                          Non seulement, j'ai probablement besoin d'un bon opticien, mais en plus d'un déméleur de neurones :surpris

                          >>Le midifile, pas très gros (93k) se charge bien en mode STYLE PLAY, et le PA affiche les paroles et les marqueurs.
                          Mais quand on appuie sur PLAY pour commencer la lecture, son PA se fige instantanément

                          En admettant que ce ne soit pas le style, du coup il reste les instruments (Sounds) à vérifier.
                          Sont-ce des USER Sounds ou des Factory/Legacy qui sont paramétrés dans ton Midifile ?
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le démêleur de neurones : preums! Et dieu sait que je me suis concentré pour pas me gourer... Et même qu'en lisant ta prose j'ai relu la mienne!!! Sauf la deuxième ligne.

                            Brèfle je te vous présente mes ekskuzes les plus plates.

                            On a vérifié les sons et chargé un sample qui manquait : ça n'a rien changé...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X