Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fiabilité des arrangeurs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fiabilité des arrangeurs Korg

    Bonjour, on dit bien souvent qu'il n'y a que les personnes qui ne sont pas satisfait d'un produit , ou d'une prestation qui se manifestent .
    Cela fait plus de 35 ans que j'utilise des arrangeurs de toutes les marques, Technics , Roland, Ketron, Wersi, Yamaha et Korg.
    Mon constat, est que je suis tombé en panne avec tous mes claviers arrangeurs Korg et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec les autres marques,
    J'ai eu deux Pa2x ..> les cartes leds HS , dont le premier qui est passé à deux reprises au SAV.
    Mon Pa3x --> Disc dur HS, un bouton Start Stop
    Mon Pa4x-> Au début, une touche qui ne marche plus, une semaine après 5 touches --> direction SAV pour un clavier qui est resté quasiment 2 ans dans son carton , durant mon déménagement et mes travaux .

    En terme de soin, mes claviers sont couverts systématiquement, un usage exclusivement personnel , jamais transportés, toujours dans mon home studio .
    En résumé ca fait super chier !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Pour ma part, après un E70 puis un Korg i5S j'ai acquis le I30 en 98 et, sauf un changement d'écran led du à du produit d'entretien qui l'avait endommagé en 2003, il fonctionne toujours parfaitement.
    Aucune touche ou bouton qui ne fonctionne pas. Il marche comme au premier jour.
    Il a sa place à côté du PA600, du PSR S750 et du Krome et encore maintenant je découvre des fonctionnalités que je n'avais pas découverte à l'époque de son achat comme le mode combi.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Aucun souci sur mon pa4x qui sort pourtant énormément ...

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de yamaha (psr8000 puis 9000, tyros4)
        technics kn1000, ketron SD1, korg pa1xpro, puis pa3xpro, jamais de problèmes.
        faut dire que je ne les use pas beaucoup.
        un peu le soir de temps en temps et toujours chez moi.
        quand je sors en groupe, c’est avec la guitare.
        bref je les ai tous aimés, c’est pour ça que j’hé pour le prochain.
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • #5
          LEDS HS, rubbers abîmés et boutons cassés sur mon PA2X.
          Rubbers abîmés, accu défaillant et boutons cassés sur mon PA3X. Suppression de la charnière qui permettait de l'ouvrir en toute sécurité.

          Ils paraissent plus "pro" que les arrangeurs Yam, mais faut pas s'y fier...

          Commentaire


          • #6
            c’est sûr que le plastique de chez yamaha est plus solide que de l’alu de chez korg . Quand tu fait tomber un truc sur du plastoc ça fait moins de degas’que sur du metal. Après faut savoir si on veux du haut de gamme pour faire des soirées ou du plastique facile à trimbaler pour faire de toute façon la même musique . Après il est sûr que quand on a un clavier ou il n’y a rien dedant , on est plus sûr de ne pas avoir de panne par rapport à celui qui a un écran tactile, du metal ,....... .
            Moi je ne déplacerais pas un pa4x pour aller faire des répètes dans un garage ! je préfère prendre un tyros plus léger et moins fragile .
            je gueule mais j’ai oublié de dire que je n’ai jamais eu de soucis avec mon I3, i30 , triton extrême , PA2x, PA4X, MS2000B, M3, Microkorg.
            Apres faut voire comment chacun se sert de son matos ....... et comment il est trimballé....
            je pense qu’il doit comme de partout’ des gens qui sont plus bourrins que d’autres.
            Dernière modification par kiko 01, 27 novembre 2018, 20h20.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Alors:
              Arrangeurs Korg jamais achetés dans les premieres series:
              -Pa1Xpro:
              Jamais un souci.
              -Pa1X avec enceintes:
              Jamais un souci
              -Pa2X:
              Pas de souci a part une led qui a commencé a deconner/
              -Pa800:
              Jamais un souci
              -Pa 3X:
              Àcheté 2 ans apres sa sortie, modele sans probleme de batterie a changer (generation suivante) et pas de bugs majeurs donc pas de soucis.
              -Pa4X:
              Pas de soucis ni hardware ni software.
              Un bug avec une grosse sequence qui a bloqué le clavier sur une utilisation du midi to style.

              Voila....comme quoi.
              Cependant je ne les ai pas gardé plus de 2 ans, ils sont protegés de la poussiere...et je ne pousse pas Mémé comme galette ou certains dans se retranchements.

              A signaler tout les Tyros du 1 au 5 et jamais un souci non plus.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Quand a la finition et qualité produit, jamais je n’ai eu un arrangeur aussi bien fini que mon PA4X 76.
                Un des plus beaux claviers que j’ai possédé.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  La finition du Pa4X est effectivement très belle. Alu et cette couleur brune est du plus bel effet ! Je trouve juste les potards un peu léger, ils font un peu bas de gamme et incitent à les utiliser doucement sans tourner trop fort, mais à part ça, il est très chouette.

                  Le Genos est tout en plastique, Yamaha ne change pas sur ce point, mais je le trouve plus maousse que les Tyros et la ligne est plus moderne ! Et il est très léger du coup, 13 kg environ.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    PA1000 : aucun souci pour l'instant
                    FCB1010 : bug sur certaines banques. (Je suis en train de refaire l'électronique. But: avoir l'équivalent de 30 pédales avec les flèches haut et bas qui simulent des touches shift et Ctrl d'un clavier de PC :cool)

                    avant:
                    PA800 : sous garantie changement de carte mère suite à panne et ensuite plus aucun soucis.
                    Plusieurs claviers Yamaha et Technics sans problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      PSR2000 : aucun problème en 4 ans.

                      Tyros 1 : port USB inopérant et 2 boutons récalcitrants après quelques années. Lecteur de disquettes un peu capricieux sur la fin (8 ans).

                      BK7m : boutons de fill-in fragiles. 2 ou 3 blocages au démarrage. Gardé 1 an seulement.

                      Tyros 3 : 2 boutons un peu récalcitrants après quelques années. Mais aucun bug en 6 ans d'utilisation (il a 10 ans).

                      Pa4X : problème de finition des coins de touches (J'ai du les limer), un blocage complet (J'ai du le débrancher) et 2 ou 3 blocages de notes (shift + stop pour débloquer) en un an d'utilisation.

                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est tres interressant de constater que nous partageons des experiences diverses vraiment.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          1er clavier en 1986, un Casio, dont je ne me souviens plus le nom du modèle, puis plusieurs Technics du K700 au KN5000 sauf le 3000, et enfin, que des Yamaha, PSR 740, PSR 2000 et 3000 entre autres, Tyros 3, Roland BK9, Pa4X, Genos... jamais eu un quelconque problème avec tous ces claviers ! :smile
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Suis impressionné du nombre de modèle de clavier que vous avez eu. Perso, il me faut un temps considérable pour maitriser, enfin maitriser je m'entends savoir à peu prés comment ça fonctionne.
                            Je possède mon Pa800, depuis....je ne sais plus , il était sorti pas longtemps avant.
                            Et je ne connais pas tout, modestement je pratique, il a tout fait, du Salon, du groupe, du bar, de la scène, des églises,.......du camping.......

                            Et il fonctionne encore, il vieillit, comme moi, mais je pense mieux que moi.

                            Il s'use, et ça semble normal pour moi, j'ai fait remplacer, plusieurs boutons, les plus utilisés, le dernier étant le Start/stop, le réparateur m'a précisé que les micro contact commencent à fatiguer sérieusement.
                            L'écran a été remplacé, il était devenu quasiment très clair, plus de contraste.
                            Le clavier est usé, le touché est devenu plus mou avec le temps, quelques touches font du bruit.
                            Le reste, fonctionne parfaitement.
                            J'hésite à le remplacer, parce que j'ai tous mes répères, c'est quasiment les yeux fermés......
                            PA 800. D50.
                            De la musique depuis longtemps ............pour le
                            plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pascalv Voir le message
                              Suis impressionné du nombre de modèle de clavier que vous avez eu. Perso, il me faut un temps considérable pour maitriser, enfin maitriser je m'entends savoir à peu prés comment ça fonctionne.
                              Je possède mon Pa800, depuis....je ne sais plus , il était sorti pas longtemps avant.
                              Et je ne connais pas tout, modestement je pratique, il a tout fait, du Salon, du groupe, du bar, de la scène, des églises,.......du camping.......

                              Et il fonctionne encore, il vieillit, comme moi, mais je pense mieux que moi.

                              Il s'use, et ça semble normal pour moi, j'ai fait remplacer, plusieurs boutons, les plus utilisés, le dernier étant le Start/stop, le réparateur m'a précisé que les micro contact commencent à fatiguer sérieusement.
                              L'écran a été remplacé, il était devenu quasiment très clair, plus de contraste.
                              Le clavier est usé, le touché est devenu plus mou avec le temps, quelques touches font du bruit.
                              Le reste, fonctionne parfaitement.
                              J'hésite à le remplacer, parce que j'ai tous mes répères, c'est quasiment les yeux fermés......
                              Si tu reprends derrière un autre Korg, tu ne seras pas dépaysé. Je ne connais pas le Pa800 mais l'ergonomie du panneau de contrôle doit être la même sur un Pa1000. Si tu te dis dans tête "j'ai peur de changer de clavier et de ne plus m'y retrouver", tu ne changeras jamais et risques d'avoir d'autre problèmes avec ton Pa800 qui commence à fatiguer comme tu le soulignes.

                              Après c'est toi qui voit ! :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X