Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fiabilité des arrangeurs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La Pa1000 est similaire au Pa4X, pas tout à fait quand même : comme le dit Bonnaiga : "
    le 4X a un clavier haut de gamme, une version 76 notes, une amplification optionnelle, plus d'échantillons, plus de blocs d'effets, des caractéristiques qui le rapprochent du Genos en termes de gamme" En plus, les sliders, les 4 fill in séparés des variations…

    J'aurais donc tendance à comparé le Pa1000 au S975 qui joue dans la même gamme. Mais le S975 est une légère évolution du S970 sorti en septembre 2015. Son successeur sera je pense plus à même de rivaliser avec le Pa1000.

    Donc, Pa4X vs Genos plus logique que Pa1000 vs Genos !



    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #32
      Oui mais soyons pragmatiques : si tu écoutes un PA1000, puis un S975, puis un PA4X puis un GENOS, il est absolument évident que ceux qui sonnent pareillement sont...?

      Commentaire


      • #33
        je ne veux encore une fois pas semer de polémique !
        excusez moi si je suis hors sujet !
        j' arrête toute comparaison
        quoiqu'il en soit, je me répète, tout cela fait que mon choix, va être plutôt un PA 1000.
        allez ! on va dire que c'est un petit frère du PA4X, comme le S970 est un petit frère du TYROS 5.
        bonne semaine

        Commentaire


        • #34
          La Pa1000 sonne pareil que le Pa4X, normal vu qu'il lui ressemble tellement, par contre, le Pa900 sonnait moins bien que le Pa4X, même que le Pa3X je trouve, j'avais comparé !

          Le S975 est loin de sonner comme le Genos, déjà avec son toucher de clavier moisi !
          Le S970, que j'ai eu 2 ans, sonnait déjà moins bien que le Tyros 5, je ne le considérais alors pas du tout comme le petit frère du Tyros 5, sauf l''écran qui était identique sur la forme, c'est dire !

          Donc, le Pa1000 est une version allégée du Pa4X, sur certaines fonctions seulement, décrites plus haut, mais je ne l'ai jamais écouté. Il doit effectivement sonner pareil que le Pa4X. Tout ça pour dire, et pour revenir sur le sujet de cette discussion, que tous les possesseurs de Pa1000 peuvent je pense dormir sur leurs 2 oreilles au niveau de la fiabilité de ce clavier ! :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #35
            Le PA1000 est effectivement un PA4X allégé. En ce qui concerne sa fiabilité, pour l'instant il n'y a pas de retour désastreux, contrairement au PA2X avec ses problèmes de LED et ses boutons fragiles (malgré une apparence très pro).

            Anecdote : je me souviens que quand le PA3X est sorti, certaines personnes, sur un forum en anglais, vantaient la qualité très améliorée du son par rapport à son prédécesseur, le PA2X (à moins que ce ne soit entre le PA2X et le PA1X, c'est vieux). Ça parlait beaucoup de convertisseurs améliorés...Perso j'entendais pas de différence de qualité de son. Et j'avais les deux (PA2X et PA3X) à la maison.

            Alors j'ai fait un enregistrement vicieux : j'ai joué exactement la même chose, avec le même style, sur les deux instruments. Ensuite, dans un logiciel audio, j'ai collé, en alternant plusieurs fois, quelques secondes du 2X et quelques secondes du 3X. Collage très propre. Personne n'a jamais su me dire à quel moment ça changeait d'instrument.

            Ça m'a rassuré : je n'étais pas sourdingue, et les autres étaient aussi subjectifs que ce que je pensais a priori. (ou alors j'étais sourd mais ils avaient tous des systèmes d'écoute complètement pourris avec leur ordi...)
            Ce qui n'enlevait rien à la qualité sonore supérieure du PA3X, due surtout à des nouveaux échantillons.
            Dernière modification par galettouille, 03 décembre 2018, 13h13.

            Commentaire


            • #36
              Belle anecdote entrer le Pa2X et 3X. C’est intéressant de constater que la meilleure qualité sonore du 3X n'était pas aussi flagrante que certains voulaient bien le croire.

              Concernant le Pa4X, le 76 notes que j'ai eu avait quelques boutons avec du jeu, c'est à dire qu'ils bougeaient un peu trop à mon goût sur leur support avec les mouvement du doigt vers la gauche et la droite et haut / bas. Cela ne les empêchait pas de fonctionner mais je trouvais ça un peu cheap et j'avais peur qu'ils me restent collés sur le doigt :mrgreen. Le Start/stop et Menu étaient les plus concernés.

              Sans compter le soucis que j'ai eu avec le bouton fill 4 sur le 61 notes, retour au SAV, changement de bouton, et ça a été ensuite. Il fallait en effet appuyer parfois assez fort pour faire retentir le fill. Sinon, c'était du tout bon.
              A noter que cela a été la seule fois que j'ai envoyé un de mes claviers au SAV en 31 ans de musique (purée je me fais vieux là !! lol) !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                Le Pa4x a un meilleur toucher et finition que le Pa1000, une structure d’effet pus puissante, dans les 130 styles en plus....il est probable que les sorties audio soient de meilleure qualité sur le modele superieur tout de meme.
                et puis il y des samples il me semble pas dispo dans le 1000 qui sont dispo dans le 4X.
                Sinon la fiablilité me semble correcte a tout point de vue dans les 2, je n’ai pas noté de soucis avec mes boutons notamment.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  J'ai visionné quelques vidéos sur YT de personnes ayant des problèmes sur le Pa4X, carrément des notes défectueuses lors de l'appui... j'ai trouvé ça un peu gros et me suis demandé si c'était vraiment réel ! 2
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #39
                    Je sais paq difficile a dire, mais ca me surprendrait quand meme a ce point
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      J'ai visionné quelques vidéos sur YT de personnes ayant des problèmes sur le Pa4X, carrément des notes défectueuses lors de l'appui... j'ai trouvé ça un peu gros et me suis demandé si c'était vraiment réel ! 2
                      C'est précisément ce qui m'arrive , et quand j'ai appelé le SAV d'un centre Korg à Paris , le gars m'a dit " un pa4x de plus !!! " .

                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par fzero Voir le message

                        C'est précisément ce qui m'arrive , et quand j'ai appelé le SAV d'un centre Korg à Paris , le gars m'a dit " un pa4x de plus !!! " .
                        Ah, le Pa4X souffrirait-il de ce maux ? Des touches défectueuses ? :headscratch Tu es le 1er qui en parle sur le forum !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          ...Ça parlait beaucoup de convertisseurs améliorés...
                          J'ai lu sur Korg Forums que depuis les PA4X et PA1000 il y avaient des convertisseurs 24 bits en sortie mais je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X