Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un "Pad" depuis un MidiFile avec un Korg PA??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Pour ceux que cela intéresse, voici un PAD composé de quatre PADS qui entreront en action selon le type de l'accord (Maj, min, 7eme, M7).

    Ces PADS proviennent de mon PSR S 910.

    A bientôt...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Chris 60 Voir le message
      Bonsoir,

      Pour ceux que cela intéresse, voici un PAD composé de quatre PADS qui entreront en action selon le type de l'accord (Maj, min, 7eme, M7).

      Ces PADS proviennent de mon PSR S 910.

      A bientôt...
      Ton fichier ne fonctionne pas. Peux tu le mettre dans soundcloud ?
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fredshep Voir le message

        Ton fichier ne fonctionne pas. Peux tu le mettre dans soundcloud ?
        Bonsoir,

        Je viens de refaire le test :

        Ouvrir le lien, Télécharger le fichier, le transférer sur le disque du PA, le retrouver avec le bouton média, le selectionner faire "load" dans un N° user vide, sortir, en Style Play selectionner un pad, y affecter le pad Guit 1, le lancer, jouer les quatre types d'accord. Le fichier fonctionne !

        Voici tout de même une petite démo avec mon pad d'essai. J'ai configuré le PA pour qu'il ne joue que le son du pad.



        A bientôt...

        Commentaire


        • #19
          Mreçu beaucoup pour ta démo sur Soundcloud.

          Je n'avais pas pensé que ton autre fichier était destiné à un Pa. Je n'ai plus de Pa4X !

          Intéressante ta démo, ça rend plutôt bien, c'est une bonne idée ces CV1....6.
          Je crois que sur le Pa4X c'est 4 CV pour pad creator, pas 6.
          Petit avantage pour le Pa1000 !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Je crois que sur le Pa4X c'est 4 CV pour pad creator, pas 6.
            Petit avantage pour le Pa1000 !
            Pas d'avantage pour le PA1000...
            Capture.PNG
            (extrait du manuel du PA4X OS v2)

            Commentaire


            • #21
              Bon, j'avais mal vu alors ! lol J'étais allé dedans pour créer un pad, pour regarder, et il me semblait en n'avoir vu que 4. tant mieux si c'est 6 !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Chris 60 Voir le message
                le PA1000, le clavier étant limité à 5 octaves, il est assez difficile de le sous diviser en plusieurs sections
                -Il s'agit de créer un PAD. Or un PAD peut utiliser les 128 notes MIDI.


                -En ce qui concerne les CV, leur utilisation est encore plus complexe quand on n'utilise pas le mode guitare.
                En effet, sans entrer dans les détails, on peut demander au PA de jouer un motif majeur A, quand on joue un accord majeur, puis de jouer un motif majeur B quand on joue...n'importe quel autre type d'accord : mineur, 7e, 6e, etc...

                Je remet pour info la démo "Chapeau melon et bottes de cuir" qui utilise les CV pour changer drastiquement toutes les pistes d'une variation. Le changement de CV principal se fait à la 41e seconde. Ensuite c'est plus discret, mais pour que le plan de cuivre reste à la même hauteur alors que les accords descendent, ce sont les CV qui changent.

                Dernière modification par galettouille, 25 janvier 2019, 12h20.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai à nouveau visionné et surtout écouté ta video, c'est excellent et comme le générique original ! :smile

                  Ces CV manquent quand même beaucoup chez Yamaha, encore plus que le Chord Sequencer qui du coup je trouve plus secondaire désormais
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello Fred, en fait chez Yam, les cv existent mais il faut passer par un DAW puis par CASM Editor qui permet, justement en partie, de faire reagir certaines pistes suivant les accords. Sur ce point, le Pa4X a un gros avantage puisqu'on peut le faire en direct et cette fonction existait sur le G70 avec encore plus de possibilités. Dommage que Roland ait laissé tomber le segment, on aurait eu une sacrée bestiole !
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Hello Fred, en fait chez Yam, les cv existent mais il faut passer par un DAW puis par CASM Editor qui permet, justement en partie, de faire reagir certaines pistes suivant les accords. Sur ce point, le Pa4X a un gros avantage puisqu'on peut le faire en direct et cette fonction existait sur le G70 avec encore plus de possibilités. Dommage que Roland ait laissé tomber le segment, on aurait eu une sacrée bestiole !
                      J'ai tenté d'utiliser les CV de YAM (PSR) mais c'est assez difficile à exploiter (même avec les logiciels de JoSoft). J'ai vraiment trouvé que dans ce domaine la flexibilité du PA est exemplaire !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        -Il s'agit de créer un PAD. Or un PAD peut utiliser les 128 notes MIDI.
                        Ok, ma remarque ne concernait pas les pads comme tu le suggères, mais le clavier main droite !
                        Je comparerais ton idée aux megavoices de Yam mais appliquées aussi à la hauteur de la note...

                        En tout cas, j'ai ré-écouté ta prestation avec plaisir ! C'est ce que j'appelle du beau boulot !!!

                        Merci en tout cas pour tes conseils avisés !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chris 60 Voir le message

                          J'ai tenté d'utiliser les CV de YAM (PSR) mais c'est assez difficile à exploiter (même avec les logiciels de JoSoft). J'ai vraiment trouvé que dans ce domaine la flexibilité du PA est exemplaire !
                          Nous sommes bien d'accord. Flexible et tres simple, en fait, à utiliser.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Chris 60 Voir le message

                            J'ai tenté d'utiliser les CV de YAM (PSR) mais c'est assez difficile à exploiter (même avec les logiciels de JoSoft). J'ai vraiment trouvé que dans ce domaine la flexibilité du PA est exemplaire !
                            Il n'y a pas de CV comme chez Korg dans les Yamaha, utiliser un DAW et CASM Editor… mouais bon, je ne sais pas si c'est long à faire mais c'est évident que sur un Pa1000/700 ou Pa4X, vu que c'est intégré au style Creator, c'est simple à réaliser ses CV . Quand j'avais le Pa4X, j'ai utilisé style Creator surtout pour changer une ligne de basse et le style to copy (assemby), c'est tout !

                            Petite anecdote, J'ai utilisé le style Creator du Genos tout à l'heure, j'ai fait un assemblage et utilisé Drum setup, j'ai bien cru que j'allais créer une discussion à ce sujet car je n'arrivais pas à changer un son de caisse claire et en fait, je m'y prenais mal, et la notice Yamaha, comme d'hab, n'est pas toujours très claire ! langue
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              Petite anecdote, J'ai utilisé le style Creator du Genos tout à l'heure, j'ai fait un assemblage et utilisé Drum setup, j'ai bien cru que j'allais créer une discussion à ce sujet car je n'arrivais pas à changer un son de caisse claire et en fait, je m'y prenais mal, et la notice Yamaha, comme d'hab, n'est pas toujours très claire ! langue
                              Bonjour,

                              Je crois que cette remarque vaut pour toutes les marques et tous les manuels ! Ayant moi-même écrit des manuels de référence et d'utilisation (en produits informatiques professionnels), je reconnais à la décharge des fabricants que le problème n'est pas simple !

                              En effet, si l'on s'attache à détailler toutes les fonctions en profondeur, le manuel est bien trop compliqué... Si l'on se base sur un principe d'explication par l'exemple, on n'est pas exhaustif !

                              Je crois que la démarche de Yamaha est assez saine lorsqu'ils dissocient le manuel de référence, le manuel de description des données et le manuel d'utilisation. Dans cette compétition Korg ne caracole pas en tête à mon humble avis, car son manuel de "Prise en mains" est vraiment trop succinct et son manuel d'utilisation (que l'on peut qualifier de référence) manque cruellement de clarté ! De plus, il manque un manuel des données qui se retrouve "fondu" dans le manuel de référence ce qui donne du fil à retordre lorsque l'on cherche une information précise...

                              Ce qui fait souvent défaut, à mon sens, ce serait effectivement un manuel "Usage standard, trucs et astuces" (voir certaines vidéos de La Boite Noire de musicien et tutos AudioKeys). Mais ce faisant, ils couperaient l'herbe sous le pied de nos chers forums !!!

                              Dernière critique, les manuels dont nous disposons, lorsqu'ils sont en Français, sont issus d'une traduction effectuée par des traducteurs au lieu de faire l'objet d'une ré-écriture totale dans la langue cible !

                              En résumé, le monde parfait reste à inventer ! Tant mieux pour nous et pour nos successeurs qui sauront sûrement trouver les solutions adéquates !!

                              Bon Week-End !
                              Dernière modification par Chris 60, 26 janvier 2019, 11h55.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et voici un petit morceau que j'aime bien exécuter, utilisant le PAD ci-dessus. On l'entend surtout dans les parties piano car sous les parties orchestrales la guitare est quelque peu noyée !! :noidea



                                Bonne fin de journée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X