Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment laisser le Pad Actif dans le Songbook du KORG PA1000 ?
Pa1000
Comment laisser le Pad Actif dans le Songbook du KORG PA1000 ?
Bonjour,
J'ai un souci sur le pa1000 quand je sélectionne un Pad en boucle sur un style et que je le sauvegarde dans le Songbook quand je rappelle mon réglage la LED est éteinte je suis obligé de l'enclencher, y a-t-il une fonction que je n'ai pas vu pour que le Pad reste assigné dans mon réglage sauvegardé dans le songboog.
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne fin de journée
Gully
Dernière modification par GullY, 25 février 2019, 16h39.
Non il n'y a pas, à ma connaissance, de manière pour lancer un PAD automatiquement tout comme il n'y a pas de Synchro Start non plus.
Mais tu peux aller en mode Record et l'importer dans une des pistes d'accompagnement
C'est un petit défaut des Pa ..... ! (si on peut appeler ça un défaut .... mais chez Yamaha, on peut le faire )
Ah si Korg pouvait penser à mettre cela dans une mise à jour !
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
C'est un petit défaut des Pa ..... ! (si on peut appeler ça un défaut .... mais chez Yamaha, on peut le faire )
Ah si Korg pouvait penser à mettre cela dans une mise à jour !
c'est pour ça que j'ai précisé pour la synchro.
Yamaha a une autre fonction que j'appréciais beaucoup.
Pouvoir faire les synchro start/stop suivant la valeur de la note tenue. (croche, double...)
En gros si on plaque un accord court le style s'arrête et si on le plaque plus longtemps il ne s'arrête pas.
De plus, le Pa4X arrête de jouer le pad si tu changes d'entrée Songbook, c'est à dire si tu utilises plusieurs entrées pour un même morceau pour enclencher des changements de réglages comme les RGT Yamaha !
Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Je ne vois pas le besoin de faire plusieurs entrées songbook pour le même morceau. Ça c'est l'habitude Yamaha.
Les 4 STS plus toutes les Perf's sont largement suffisantes.
Je dis Perf car je ne sais pas comment ils les appellent maintenant. Keyboard set c'est ça?
Ça te fait quand même beaucoup plus de réglages que les Registrations et en plus tu les vois à l'écran.
Sur le 600 je jouais autant avec les STS qu'avec les Perf's.
Quand je joue un morceau, il m'arrive parfois de muter des parties d'accompagnement, de batterie ou de basse puis de les remettre sur on. Alors si tu arrives à muter plusieurs parties en même temps de l'accompagnement dans track select… bref, je vois pas comment faire autrement que de créer une 2ème entrée Songbook pour appeler ce réglage instantanément, comme les RGT Yamaha.
Les Keybards Sets n'enregistrent ce type de réglage de panneau. Ils sont par contre très pratique pour juste changer les sons en cours de jeu et quelques réglages sur le VH, le split.... Quant aux KBS Library, ils n'enregistrent que des sons avec les effets. Mais ils n'enregistrent pas les parties du style mutées, d'où la nécessité d'utiliser le Songbook !
Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Boaf, tout ça c'est des trucs pour s'amuser. Perso je n'utilise jamais plusieurs entrées du songbook pour un seul morceau, je ne mute pas la basse ou une piste quelconque pendant un morceau, et ça va bien. Trop de perfectionnisme tue le perfectionnisme (ça ça veut rien dire et c'est con, mais j'avais envie, là!)
Moi j'ai un NanoKontrol qui me permettait de jouer sur les volumes des pistes d'accompagnement ou de les muter sur le 600 et même sur le PSR 750 et le I30 (qui a de toute façon des faders et des boutons de mute lui)
Les faders ne sont pas assignables sur le 4X?
Si, les Faders du Pa4X sont assignables, ligne A et B. Tu as un nanokontrol, je comprends.
galettouille => purée, tu ne t'amuses pas à couper la basse et la batterie parfois ? Moi, j'avoue que j'adore ça, ça donne un petit effet dans le morceau bien sympa qui annonce un calme avant le retour de la tempête
Dernière modification par fredshep, 26 février 2019, 12h14.
Je ne vois pas le besoin de faire plusieurs entrées songbook pour le même morceau. Ça c'est l'habitude Yamaha.
Les 4 STS plus toutes les Perf's sont largement suffisantes.
Je dis Perf car je ne sais pas comment ils les appellent maintenant. Keyboard set c'est ça?
Ça te fait quand même beaucoup plus de réglages que les Registrations et en plus tu les vois à l'écran.
Sur le 600 je jouais autant avec les STS qu'avec les Perf's.
C'est vrai ça. J'ai aussi remarqué que ceux qui veulent utiliser plusieurs Songbook Entries pour un même song comparent généralement le Songbook avec les registrations de Yamaha alors que c'est bien plus que cela. C'est une véritable base de données avec des recherches par filtres etc...
Korg a simplifié les dénominations. Avant, tu avais les STS (4 touches de Single Touch Settings) et les performances qui étaient différents par le fait que les perfs pouvaient en plus appeler un style. Depuis les PA4X/1000/700, cette fonction (qui faisait double emploi avec le Songbook en moins bien) a disparu et les deux (STS et perf) s'appellent Keyboard Sets maintenant.
Dernière modification par fjm, 26 février 2019, 18h13.
purée, tu ne t'amuses pas à couper la basse et la batterie parfois ? Moi, j'avoue que j'adore ça, ça donne un petit effet dans le morceau bien sympa qui annonce un calme avant le retour de la tempête
Dans certains styles, plutôt "Dance", ça marche, à condition qu'il y ait un truc genre charley qui continue, et une grosse nappe analogique pour rappeler l'énergie du morceau.
Mais de toute façon c'est à utiliser avec grande parcimonie quand des gens sont en train de danser, ce qui constitue l'essentiel de mon activité.
A ce sujet je suis obligé de rajouter de la batterie dans les morceaux récents (La même, Pour oublier, Que vendra...)car il y a de plus en plus de longs passages vides et pour la danse ça le fait pas du tout.
A ce sujet je suis obligé de rajouter de la batterie dans les morceaux récents (La même, Pour oublier, Que vendra...)car il y a de plus en plus de longs passages vides et pour la danse ça le fait pas du tout.
Je te rejoins complètement là dessus : c'est vrai que certains morceaux dance notamment, ont tendance à être vide de drums pendant trop longtemps !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire