Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour jouer une suite d'accords déja enregistrée sur un PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fredshep Voir le message

    Eh ben, je vais finir par croire que j'ai raté vraiment pleins de choses quand j'avais le Pa4X. Encore une astuce que je ne connaissais pas et qui est très simple !
    Tu ne penses pas sérieusement pouvoir faire le tour d'un clavier en 8 mois tout de même... :surpris
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anthour Voir le message

      Tu ne penses pas sérieusement pouvoir faire le tour d'un clavier en 8 mois tout de même... :surpris
      Non bien sûr ! Mais 8 mois, c'est tout de même très long et j'ai passé des heures dessus, mais pas forcément sur des choses simples comme ça. Je connaissais cet écran pour locker et délocker des fonctions mais je n'avais pas fait attention à toutes les possibilités.
      Je me suis focalisé sur les principales fonctions !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Tu ne penses pas sérieusement pouvoir faire le tour d'un clavier en 8 mois tout de même... :surpris
        Bah, c'est possible en bien moins de temps que ça, selon le temps qu'on y passe quotidiennement.
        J'avais été très étonné de la vitesse à laquelle Fredshep découvrait les fonctions avancées du PA, dès le début de son acquisition...quand d'autres demandent comment on change le volume général au bout de deux ans.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Bah, c'est possible en bien moins de temps que ça, selon le temps qu'on y passe quotidiennement.
          J'avais été très étonné de la vitesse à laquelle Fredshep découvrait les fonctions avancées du PA, dès le début de son acquisition...quand d'autres demandent comment on change le volume général au bout de deux ans.
          Merci Galettouille ! Je suis touché ! :aime2

          En fait, je me suis vite rendu compte que ce clavier était super simple à utiliser. Là où j'ai bloqué, c'est sur le sampler (au demeurant, facile à utiliser) pour affecter une longue phrase sur un pad (Souvenirs, souvenirs... :ange).
          Ce que je n'ai pas utilisé : les CV dans Style Creator, l'étage de synthèse des sons, le sequenceur, le mode guitare 1 fois mais bon, j'ai dû oublier de faire une manip pour que le strum sorte bien !
          Le drum mapping, la possibilité de changer l'ordre des variations après les fills (pas mal ça mais pas utilisé ! :surprised) et pleins de petites astuces bien sympas que je découvre sur AK dans les différentes discussions... ces choses qui n'existent pas sur le Genos cela dit en passant ! langue

          Et les nouveautés qu'apportent la V3 : par exemple copier des KBS dans n'importe quel style et/ou Songbook, ça manquait ! :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            C'est vrai que cela m'avais surpris aussi mais passer du temps sur les modes d'emplois ou utiliser des Korg's depuis des années n'est pas tout à fait pareil.
            Et il n'y a pas tout dans les modes d'emplois.
            Il y a aussi l'utilité qu'on en fait. Midi, séquenceur, programmation... Tous ne rentrent pas dans les mêmes menus.
            Mais encore une fois je te tire mon chapeau Fredshep, Fredwinch ou quel que soit ton nom .
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par anthour Voir le message
              C'est vrai que cela m'avais surpris aussi mais passer du temps sur les modes d'emplois ou utiliser des Korg's depuis des années n'est pas tout à fait pareil.
              Et il n'y a pas tout dans les modes d'emplois.
              Il y a aussi l'utilité qu'on en fait. Midi, séquenceur, programmation... Tous ne rentrent pas dans les mêmes menus.
              Mais encore une fois je te tire mon chapeau Fredshep, Fredwinch ou quel que soit ton nom .
              Fred pour les intimes !

              Je n'ai pas lu les 1200 pages du manuel. Je l'ai utilisé peut être 3 fois, pour comprendre le mode sampler, des vidéos de tutos sur YouTube et les questions sur AK ! :smile
              Pas féru de programmation, notamment sur les sons, il y a d'autres petites choses sympas que j'ai citées dans mon post précédent que j'aurais pu utiliser !

              Fredwinch sur l'autre forum, mais j'aurais dû mettre le même que celui d'AK. :cobra
              Dernière modification par fredshep, 11 mars 2019, 11h58.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Le Pa4X permet de mémoriser une suite d'accord dans chaque style et aussi de copier une suite d'accords d'un style vers un autre.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #23
                  Oui, si l'on veut juste sauvegarder une suite d'accords, on peut aussi créer une entrée de SongBook ou l'exporter en Midi File.
                  Et ensuite l'importer, temporairement, dans n'importe quel style.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour continuer sur le chords sequencer, le Pa créé automatiquement une suite d'accords lors de la création d'un style à partir d'un midifile. Excellent ça ! :bravo

                    De plus, à partir d'un midifile, il peut détecter tous les accords que l'on peut consulter sur la partition affichée à l'écran.
                    J'ai découvert ça en feuilletant le manuel du Pa4X pour trouver une information ! :smile
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous
                      Fred nous parle d'un manuel de 1200 pages.... concernant le PA700? Et comment l'as tu obtenu? Sur le manuel fourni, à la page 72 il est bien fait mention du verrouillage du chord sequencer mais pas la façon de le faire... ou trouver ce manuel?.
                      Concernant l'utilisation de la guitare avec le PA 700 c'est tout simplement génial. Mais bon. C'est pas le sujet.

                      Commentaire


                      • #26
                        On peut télécharger le manuel, hélas en anglais ici :
                        株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X