Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto song book editor pour KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Tuto song book editor pour KORG PA1000

    Bonjour à tous
    J'ai un ami zicos , qui m'a passé sa song book ,
    venant de son pa1000.
    Est ce que je peux avec song book editor , rentrer ça songbook dans mon PA1000 sans écraser la mienne, et comment ?
    merci d 'avance .
    Slc.

  • #2
    Helllo, je crois effectivement qu'il faut utiliser Songbook Editor pour ne pas écraser ton set car c'est ce qu'il se passera quand tu chargeras son set, le tien sera out !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Si tu sauves ton songbook tu peux charger ensuite celui de ton pote. Et charger le tien en alternance.

      Ou passer par l'éditeur PC et mélanger les deux.

      Commentaire


      • #4
        J'allais dire la même chose mais tu veux te servir ou modifier celui de ton pote ou tu veux merger les 2?
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'il veut avoir le sien et celui de son pote. Il me semble que j'avais lu dans une autre discussion que Songbook Editor permet de charger les 2 Songbook en même temps dans le clavier.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Re à tous
            Je voudrais mélanger les deux.lol

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous
              Je galere quelque peu avec songbook editor.
              J 'ai mis le songbook de mon pot , et quand j' ouvre son fichier songbook, je m apercois qu' il a deux fichiers à l intérieur .
              SONGDB.SBD et LISTDB.SBL.
              Quand je fais ma sauvegarde dans média
              save et all , je renomme le fichier .
              et à l ouverture je n 'ai qu '
              un seul fichier SONGDB.SBD , l autre n 'existe pas .
              ou est l erreur?

              De plus pour cumuler 2 songbook , J ai regardé sur le forum , de façon à faire copier coller .
              que nenni. :surpris
              Merci pour votre aide
              slc

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Pour cumuler 2 SongBooks, il faut lancer deux instances du SongBook Editor.

                Dans la première instance on charge le fichier du premier SongBook, dans la seconde instance on charge le fichier du deuxième SongBook.

                On fait ensuite un drag and drop entre les 2 instances (source vers destination) d'entrées individuelles ou multiples de SongBook (après par exemple un Ctrl-A pour séléctionner toutes les entrées de la source).

                Si il existe des doublons entre la source et la destination, le soft va demander si il faut remplacer, renommer ou ignorer les doublons.

                On trouve ces explications, mais en anglais, dans le soft lui-même :

                Help -> Frequent Operations -> Changing reference to a bank of Styles -> Merging entries from two SongBooks (page 54)

                Commentaire


                • #9
                  Sers toi du Songbook Editor.
                  Ouvres 2 instances du programme.
                  Dans l'un tu ouvres ton Songbook et dans l'autre celui de ton pote.

                  Il ne te reste plus qu'à copier de l'un vers l'autre.

                  pris de vitesse.... lol
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fichier SONGDB.SBD (en fait un répertoire) contient la base de données de toutes les entrées de SongBook.

                    Le fichier LISTDB.SBL contient les entrées de Set List (qui pointent vers des entrées de SongBook)

                    Si après une sauvegarde il n'y a pas de fichier LISTDB.SBL c'est que le SongBook ne contient pas de Set List, ce qui est tout à fait possible et n'est pas une erreur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re
                      Merci à tous , je commence à comprendre .
                      pour les songbook , j'ai ouvert 2 fois songbook editor placé mes songbook différentes, J ai sélectionné une et mis dans l'autre .
                      La c'est ok.
                      Mais par contre le problème , comment placer mes styles qui sont déjà dans user style
                      et de placer les styles de mon pote qui m a envoyé le set complet (styles songbook sound ect..) .??
                      Je vais être obligé de tout refaire !!!:noidea

                      slc

                      Commentaire


                      • #12
                        Si les entrées de SongBook du deuxième Set utilisent des styles du deuxième Set, je crois qu'il vaut mieux utiliser le deuxième Set en tant que Direct Folder.

                        (Par Global->Mode Preferences -> Media -> Direct Folder)

                        Par contre si les styles (ou les entrées de SongBook) du deuxième Set utilisent des sons du deuxième Set, c'est plus compliqué.

                        Le plus simple dans ce cas est d'utiliser le logiciel 'PA Manager', mais il n'est pas gratuit.

                        Sans ce logiciel, il faut faire un save all de ton Set, charger complètement le deuxième Set et analyser tout les styles et entrées de songbook pour savoir comment le merger avec ton Set, ce qui peut-être (est) très fastidieux.

                        Si le premier Set contient peu ou pas de sons user, il vaut mieux faire l'inverse.

                        C'est à dire charger complètement le deuxième Set, puis charger tes données avec des Load individuels.

                        Ensuite si il ya des conflits avec les entrées de SongBook ou les sons de styles il faut les editer à la main.

                        Tout cela peut aller d'un peu de travail à un un gros casse-tête.
                        Dernière modification par Moxfan, 12 mars 2019, 18h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pfuuuu...
                          pas évident tous ça.
                          Quand on est formaté ketron.
                          Bon , J ai trouvé une solution .
                          Set sur carte sd . Média browse.
                          et ça devrait le faire .
                          grand merci a tous pour m 'avoir
                          éclairé.
                          Bonne soirée
                          slclol

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a quelque chose que je ne comprends pas :

                            Quand on enregistre une entrée Songbook elle est toujours liée à un style ou des sons, qu'ils soient preset ou User. Alors comment se fait-il que les Songbook de son pote ne soient pas chargés avec les styles et les sons correspondant sur son Pa 1000 ? (si j'ai bien compris). S'il y a des styles ou des sons user liés, il suffit de les charger dans la mémoire User du Pa... je simplifie peut être...

                            Sans vouloir passer la brosse à reluire à Yamaha, (ce n'est pas mon genre ), la gestion des mémoires RGT est quand même beaucoup plus simple. Je prends la clé USB des RGT d'un pote qui contient les mémoires avec les éventuels styles et sons user, j'insère ma clé dans le Genos et en sélectionnant USB dans le menu des RGT, je retrouve instantanément tous ses réglages.
                            Chez Korg, leur système de set est quand même un peu lourd ! Ou alors, je ne me rends pas compte du potentiel de la gestion des fichiers de Korg ! :tourne
                            Dernière modification par fredshep, 12 mars 2019, 21h21.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Que ce soit Korg ou Yamaha tant que tes entrées Songbook ou RGT pointe vers les bons styles y a pas de soucis mais si les styles ne sont pas à la même place d'une machine à l'autre tu auras les mêmes problèmes quelle que soit la marque de clavier.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X