Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exemple utilisation plusieurs entrées Songbook dans une chanson Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Exemple utilisation plusieurs entrées Songbook dans une chanson Korg PA4X

    Hello les amis,

    J'ai souvent parlé de l’utilisation de plusieurs entrées Songbook sur le Pa4X pour un même morceau afin d'appeler différents réglages de panneau comme des parties d'accompagnement mutées... bref, une utilisation identique aux RGT Yamaha.

    Comme certaines personnes sont plus ou moins dubitatives sur ce procédé, voici une petite vidéo d'un exemple avec une chanson de Taylor Swift 'Superman'.

    Merci de vos retours !

    PS : Regardez la vidéo en plein écran pour voir les changement d'entrée SB.
    Et non, je n'ai pas racheté un Pa4X 61 (j'aimerais beaucoup ! ), il s'agit d'une vidéo de septembre 2017 quand j'avais mon 1er Pa4X ! :bravo

    Autre chose : le style Foo Rock utilisé ici : nom d'une pipe il déménage, et ces sons de guitare bien rock... trop beaux !! Voilà des sons qui font réellement penser à une véritable guitare !

    Dernière modification par fredshep, 16 mars 2019, 21h51.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Merci pour ta vidéo
    Je n'utilise pas assez la fonction Setlist sur le Pa4X, ta vidéo va me forcer à le faire.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Effectivement ça fonctionne bien et ça évite de modifier un style en profondeur.

      Commentaire


      • #4
        Chacun fait comme il veut. Moi, c'est l'héritage des RGT Yamaha qui m'a poussé à faire ainsi sur le Pa4X.

        Sur le Pa4X, les changements de son peuvent être audibles au milieu d'une mesure en cochant la bonne case dans les options Global de style je crois, mais par contre, les parties mutées de pistes d'accompagnement seront activées qu'au début de la mesure suivante. Par rapport aux RGT Yam, c'était pour moi un problème mais avec le recul et l'utilisation des RGT sur le Genos ma réflexion est différente et c'est finalement une bonne chose. Cela permet d'avoir une très bonne synchronisation !

        Yamaha ajoute une fonction pratique : programmer une séquence de registration pour faire défiler les 10 mémoires RGT dans l'ordre que l'on veut avec une pédale.
        Possible également sur le Pa mais uniquement l'entrée suivante ou précédente.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          fredshep , pourrais tu reactualiser le lien du video car impossible a visualiser (video non disponible)?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            exact ça ne fonctionne pas

            Commentaire


            • #7
              Mince, je l'ai supprimée de ma chaîne YouTube et j'avais complètement zappé cette discussion. Je dois encore l'avoir dans mon PC. Je la remets au plus vite !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire

              Chargement...
              X