Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi to style vs Style Works 2000?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Midi to style vs Style Works 2000?

    Une question à l'adresse de ceux qui auraient testé les deux systèmes (il faut avoir de la bouteille et une certaine opiniâtreté pour avoir testé StyleWorks??? c'est vieux, cette affaire!): le midi to style du PA4X fait-il des propositions plus cohérentes que ne le faisait le soft dédié à cette conversion?
    Je précise ma question: si le principe est le même, le PA4X fait-il des choix tenant compte des sons d'usine plus exceptionnels du PA dans ses affectations de sons à des parties ou se borne-t-il à renvoyer à la palette GM comme le soft (ce qui implique qu'on fasse tout le boulot soi-même pour que le style sonne correctement)? Pour les Yamaha, on a une fonction MegaVoice enhancing qui permet de vite remplacer les propositions GM en propositions musicalement plus convaincantes.
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Ca date oui... j'ai acheté le mien en 96..

    Par contre je n'ai jamais testé le Midi to Style mais uniquement la conversion de style.
    Mais, pour avoir jeté un oeil, le Midi to Style propose des découpages qu'on peut définir soi-même alors que le Pa non.
    Il charge, il découpe et basta....
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec Anthour, dommage qu'on ne puisse pas définir les mesures qu'on souhaite placer dans les différentes variations .
      Par contre, on a la possibilité de faire des copiés collés de partie de style existant , pour compléter ou modifier le style issue de la conversion .
      Je trouve cela super sympa, de récupérer une batterie qui sonne bien d'un style usine , ou bien piquer des lignes de basse tout en conservant le "corps" de la conversion .
      Quand on a un peu l'habitude on peut personnaliser très vite un style qui vient d'être converti et obtenir très vite d'excellent résultats ...
      Je trouve que l'ergonomie d'EMC n'est pas exceptionnelle , et les résultats obtenus, sont très souvent très moyens.
      Sur le Korg, si on a des fichiers de bonne qualité , on obtient quand même des résultats qui peuvent être utilisés à minima avec un peu de réaffectation d’instrument et/ou kits drums .
      Dernière modification par fzero, 26 mars 2019, 11h23.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MAO Voir le message
        Pour les Yamaha, on a une fonction MegaVoice enhancing qui permet de vite remplacer les propositions GM en propositions musicalement plus convaincantes.
        Ce logiciel de Yamaha ne fonctionne pas avec tous les midifiles. J'ai essayé en février 2 midifiles pour ma soirée du 16 février, et cela a fonctionné sur un seul des 2 alors que c'était le même format, pas compris. :surprised
        De plus, ce logiciel utilise des megavoices pour améliorer la sonorité de la song, ça sonne bien mieux effectivement. Mais cela s'arrêtera là car le lire sur le Pa4X, impossible à cause de ces fameuses megavoices et encore moins le convertir.

        Sur le Pa4X, Fzero a tout compris l'intérêt du midifile to style converter : obtenir une bonne base de travail avec la bonne ryhtmique du style et de certaines pistes d'accompagnement, on change les voices, on copie à partir de styles d'usine, on utilise des sons DNC et DNC2. C'est très facile de personnaliser un style avec le mode Style to copy, l'équivalent du style assembly de Yamaha. Et en plus, on pourra ajouter quelques variantes grâce aux CV1...6 !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Pour remplacer des instruments GM par d’autres, que cela soit une grille de corespondances ou un algorithme plys complexe, cela peut être pertinent pour certains instruments, moins pour d’autres... ce n’est pas qu’une question de format.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X