Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour : 3ème acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C’est ca:
    On joue avec les boutons, on demarre une sequence audio/midi..on enleve un son a la volée...etc etc.
    C’est vraiment super agreable.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Sauf erreur de ma part, la grosse différence entre les OTS Yamaha et les KBS du korg, c'est le nombre ?
      Sur le Korg on n'a que 4 possibilités, j'avoue que parfois je suis un peu frustré de ne pas en avoir plus .
      La limite des 4 KBS peut être contournée puisque, avec l'apparition des Set List, on a sous les yeux 12 entrées du Song Book et on peut donc, dans l'absolu, avoir 48 KBS pour un même morceau.
      Ou se faire 12 entrées du Song Book avec pour chacun le premier KBS différent ce qui donne un accès direct à 12 KBS pour un même morceau..
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Alors chez Yam (de memoire) sur les tyros quand tu etais sur l’ecran registration un seul clic et tu en chargeais 8 autres.
        64 au total en un clic sur la banque plus un appui sur un des boutons.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ruddyboyer Voir le message
          Chez Yamaha aussi il n'y a que 4 OTS comme chez korg.

          Les RGT sont différents, on peut sauvegarder bien plus de paramètre que les OTS, on peut y intégrer les multipads par exemple, où changer le mix, couper la grosse caisse ect ...et garder tout ça en mémoire ... pour le live ça ouvre des possibilités vraiment au top
          On peut faire exactement la même chose avec le Songbook. Réglage des effets, des mutes de piste de styles etc.... au besoin, plusieurs entrées pour une même chanson. Je l'ai déjà fait et ça fonctionne bien.

          Toutefois, celui-ci n'enregistre pas les réglages du mode Global. Cest ok mais dans Global, il y a les affectations des pédales, comme l'EC5 et si je veux des fonctions différentes d'un Songbook à l'autre je dois changer manuellement les affectations... c'est le seul point embêtant.

          Les RGT enregistrent par contre les affectations des 3 pédales switch, avantage à Yamaha !

          Enfin, les changements de réglages lors de la sélection de l'entrée Songbook suivante seront activés au début de la mesure suivante. Je pensais à la base que c'était un inconvénient et au final non. La synchro est parfaite sur les mutes de pistes d'accompagnement.

          Par contre, le son du KBS 1 sera audible tout de suite.
          Dernière modification par fredshep, 03 avril 2019, 20h38.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Alors chez Yam (de memoire) sur les tyros quand tu etais sur l’ecran registration un seul clic et tu en chargeais 8 autres.
            64 au total en un clic sur la banque plus un appui sur un des boutons.
            mais là je te parlais que de la première page car visible à l'écran. tu changes de page et tu peux continuer et continuer et continuer...... à chaque fois 12 autres.


            Fred pour les changements tu as la possibilité de les synchroniser de suite ou à la mesure suivante. De mémoire il y a même une 3° possibilité.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #21
              Oui.
              Mais cliquer pour changer de banque STS pour ensuite appuyer sur un nouveau STS, c’est pareil que cliquer sur une banque de registration et un des 8 boutons non? :noidea

              De toute fa on peut en sourire car les 2 systemes en soi sont bien assez puissants pour qu’un pro s’eclate en live avec

              Simplement je prefere le feeling des registrations Yamaha moi,ainsi que leurs boutons qui sont plus agreables que ceux de chez Korg.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Pour moi les 4 gros manques chez Korg par rapport à Yamaha sont:

                La lecture d'un style directement depuis un support
                Le fait de pouvoir mettre des DSP différents sur tous les Uppers
                La gestion des tirettes d'orgues qu'on peut enregistrer dans un Sound chez Yamaha et le fait de pouvoir en utiliser différents sur les 3 uppers. Par exemple ne mettre que les percu sur le Upper 2.
                Et pour finir le fait de pouvoir synchroniser le Start/Stop suivant la longueur des notes jouées.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #23
                  Mais cliquer pour changer de banque STS pour ensuite appuyer sur un nouveau STS, c’est pareil que cliquer sur une banque de registration et un des 8 boutons non? :noidea
                  non puisque je disais qu'il suffit de mettre le premier KBS différent et on n'appuie que sur l'entrée du Song Book.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    On peut faire exactement la même chose avec le Songbook. Réglage des effets, des mutes de piste de styles etc.... au besoin, plusieurs entrées pour une même chanson. Je l'ai déjà fait et ça fonctionne bien.
                    Pour les multipads aussi ?
                    Je veux dire par la démarrer un ou plusieurs multipad en même temps que la partie du style se trouvant dans le songbook ... ?
                    Parce que sur le PA3XLE en tous cas ce n'est pas le cas, mais je n'ai jamais eu de PA4X, peut-être que ça a été intégrer



                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                      Pour les multipads aussi ?
                      Je veux dire par la démarrer un ou plusieurs multipad en même temps que la partie du style se trouvant dans le songbook ... ?
                      Parce que sur le PA3XLE en tous cas ce n'est pas le cas, mais je n'ai jamais eu de PA4X, peut-être que ça a été intégrer


                      non toujours pas de démarrage synchro.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par anthour Voir le message

                        non toujours pas de démarrage synchro.
                        C'est vraiment dommage car super intéressant je trouve pour le live.
                        Ensuite moi j'avais une façon d'organiser mes RGT quand j'avais mon yamaha qui me permettait de ne jamais me tromper de bouton ni de me prendre la tête pour retrouver le bon numéro de registrations.

                        1 : Intro + première variation du morceau (et non du style)
                        2 : Couplet V1
                        3 : Couplet V2 (couplet un peu plus chargé)
                        4 : Pré-chorus
                        5 : Chorus
                        6 : Chorus V2 (chorus un peu plus chargé)
                        7 : Pont ou solo percu ou autre selon le morceau (je me comprends mais je sais pas si c'est clair)
                        8 : Ending

                        Du coup je n'utilisais plus les variations du style en lui-même, tout était dans les RGT.

                        Et quelque soit le morceau cet ordre ne bougeait jamais, s'il n'y avait pas de pré-chorus par exemple, bah registration vide et puis c'est tout.
                        Quand on joue tout live et qu'on doit faire un répertoire de 5 heures tout seul ça change la vie !

                        Dernière modification par ruddyboyer, 03 avril 2019, 18h38.
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                          C'est vraiment dommage car super intéressant je trouve pour le live.
                          Ensuite moi j'avais une façon d'organiser mes RGT quand j'avais mon yamaha qui me permettait de ne jamais me tromper de bouton ni de me prendre la tête pour retrouver le bon numéro de registrations.

                          1 : Intro + première variation du morceau (et non du style)
                          2 : Couplet V1
                          3 : Couplet V2 (couplet un peu plus chargé)
                          4 : Pré-chorus
                          5 : Chorus
                          6 : Chorus V2 (chorus un peu plus chargé)
                          7 : Pont ou solo percu ou autre selon le morceau (je me comprends mais je sais pas si c'est clair)
                          8 : Ending

                          Du coup je n'utilisais plus les variations du style en lui-même, tout était dans les RGT.

                          Et quelque soit le morceau cet ordre ne bougeait jamais, s'il n'y avait pas de pré-chorus par exemple, bah registration vide et puis c'est tout.
                          Quand on joue tout live et qu'on doit faire un répertoire de 5 heures tout seul ça change la vie !
                          D'autant plus que le Genos intègre la playlist liée directement aux mémoires de registration, c'est simple et très pratique en soirée. On prépare sa liste à l'avance et ça roule.

                          Sur le Pa4X, il s'agit des set lists qui sont tout aussi agréables à utiliser mais correspondant bien sûr à des entrées Songbook. On est un peu à égalité sur ce point. Mais les gros boutons du Genos et des Tyros sont très agréables avec leur lumière bleue et rouge, c'est plus visible que les boutons des KBS Library dont la led clignotante est un peu petite !
                          Sur le Pa, on peut aussi utiliser une pédale pour sélectionner l'entrée SB suivante, pratique pour avoir les mains libres.

                          Sur le Genos, pareil sauf que l'on pourra créer un séquence de registration pour faire défiler les RGT dans l'ordre que l'on veut... voilà, Yamaha garde une petite longueur d'avance avec ses RGT par rapport à Korg qui a très bien réagi sur le Pa4X en ajoutant les Set lists super pratiques.

                          Par rapport à la liste que tu énumères sur les différentes phases d'une chanson, tu fais pareil avec 8 entrées Songbook et tu n'as plus non plus à utiliser les boutons des variations.

                          Enfin, pas de démarrage synchro du pad avec le style en plaquant un accord, c'est bien dommage car c'est vrai que c'est très utile et ça évite de lâcher le clavier. Encore un bon point de Yamaha.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                            C'est vraiment dommage car super intéressant je trouve pour le live.
                            Ensuite moi j'avais une façon d'organiser mes RGT quand j'avais mon yamaha qui me permettait de ne jamais me tromper de bouton ni de me prendre la tête pour retrouver le bon numéro de registrations.
                            ...
                            Du coup je n'utilisais plus les variations du style en lui-même, tout était dans les RGT.

                            Et quelque soit le morceau cet ordre ne bougeait jamais, s'il n'y avait pas de pré-chorus par exemple, bah registration vide et puis c'est tout.
                            Quand on joue tout live et qu'on doit faire un répertoire de 5 heures tout seul ça change la vie !
                            Sur le PA c'est encore plus simple de ne pas se tromper en live dans un répertoire de 5 heures :
                            Tu enregistres tout ça dans le Chord Sequenceur (y compris les changements de variation, les fills, les démarrages de pads etc...)
                            Et ce n'est pas figé car enregistré pour chaque morceau !
                            :jesors

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fjm Voir le message

                              Sur le PA c'est encore plus simple de ne pas se tromper en live dans un répertoire de 5 heures :
                              Tu enregistres tout ça dans le Chord Sequenceur (y compris les changements de variation, les fills, les démarrages de pads etc...)
                              Et ce n'est pas figé car enregistré pour chaque morceau !
                              :jesors
                              Euh ... à quel moment je joue ? lol
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fjm Voir le message

                                Sur le PA c'est encore plus simple de ne pas se tromper en live dans un répertoire de 5 heures :
                                Tu enregistres tout ça dans le Chord Sequenceur (y compris les changements de variation, les fills, les démarrages de pads etc...)
                                Et ce n'est pas figé car enregistré pour chaque morceau !
                                :jesors
                                Le chords sequencer n'enregistre que des boucles d'accords, les fills, les pads et le reste doivent être manipulés manuellement.

                                Pour faire ce que tu dis, il faut utiliser le sequencer pour créer des chansons avec tous les réglages et fills, break pad etc... puis mode Song play. Mais Ruddy a raison ; quand est ce que l'on joue ?

                                En fait, le Songbook et le set lists et c'est tout !
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X