Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exemple de guitare saturée du Korg Pa4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fredshep Voir le message


    J'utilise le style Unplugged Ballad 4 !

    Merci pour le tuyau Msieur

    Dany Jo
    _______

    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

    Commentaire


    • #17
      moi je préfère la première version celle du genos . c’est un tout je pense , la guitare à peut-être plus de reverbe sur le genos et ça se mélange mieux au reste.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        moi je préfère la première version celle du genos . c’est un tout je pense , la guitare à peut-être plus de reverbe sur le genos et ça se mélange mieux au reste.
        La reverb s'entend mieux sur le Genos effectivement. Mais le son de guitare reste un peu trop artificiel à mon goût. Et les articulations du Genos rendent le tout plus coulé il est vrai !

        Bon, je n'ai plus qu'à reprendre un Genos ! lol

        Blague à part, j'ai changé le son de guitare du Pa pour jouer le solo, celui que j'ai utilisé avait un peu trop de distorsion je trouve. J'en ai choisi un autre qui se rapproche plus de la chanson originale, un peu plus plus, mais pas exactement la même. Je mettrai un exemple demain ou samedi, pas le solo complet, juste pour faire une comparaison.

        Edit : après réécoute, je me rends compte que la reverb sur le Pa4X ne s'entend que très peu, elle ne se mélange pas aussi bien que sur le Genos où elle est bien présente, le style couvre la reverb en fait et la guitare semble un peu étouffée Va falloir que je corrige cela !
        Dernière modification par fredshep, 03 mai 2019, 12h38.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Une petite astuce: mettre un pre-delay sur la reverb. Cela permet d'avoir une attaque franche et la reverb vient apres, donc, on peut la pousser un peu plus sans que ça pollue. Apres, il faut corriger un peu en supprimant un peu de basse et en mettant une pointe de haut medium ou d'aigu pour eclaircir. De toute maniere, beaucoup ont tendance à mettre de la reverb longue partout et à l'arrivée, ça fait fouillis et les frequences s'annulent.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Une petite astuce: mettre un pre-delay sur la reverb. Cela permet d'avoir une attaque franche et la reverb vient apres, donc, on peut la pousser un peu plus sans que ça pollue. De toute maniere, beaucoup ont tendance à mettre de la reverb longue partout et à l'arrivée, ça fait fouillis.
            + 1 pour le pre-delay, c'est ce que je fais aussi sur la voix
            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ruddyboyer Voir le message

              + 1 pour le pre-delay, c'est ce que je fais aussi sur la voix
              Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le pre-delay ? Je connais les effets de delay mais pre-delay... Merci pour vos réponse !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                @Fredshep: Voici un peu de lecture.

                Bien, maintenant que nous avons choisi nos presets de réverbération, il est grand temps d’en triturer les principaux réglages afin de les plier à nos exigences. Dans l’épisode de cette semaine, nous allons nous concentrer sur un paramètre particulièrement important, le pré-delay.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  @Fredshep: Voici un peu de lecture.

                  https://fr.audiofanzine.com/prise-de...pre-delay.html
                  Merci beaucoup ! Je suis éclairé quant à la définition de ce réglage. J'essaierai cela sur mon Pa4X, et si je n'arrive pas à me dépêtrer avec ça, je créerai une discussion. :smile
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le pre-delay ? Je connais les effets de delay mais pre-delay... Merci pour vos réponse !
                    Tu m'y feras penser dimanche et je te montrerais ça.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par anthour Voir le message

                      Tu m'y feras penser dimanche et je te montrerais ça.
                      Alors là, je veux bien ! Merci !!
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci fredshep pour la comparaison ! A mon grand regret je n’ai pas trouver de différence

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X