Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible et comment créer un half bar fill sur le Korg Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Est-il possible et comment créer un half bar fill sur le Korg Pa4X ?

    Bonjour,

    Tout est dans le titre. Depuis que j'ai remarqué que le Genos disposait de cette fonctionnalité, je me demande si c'est possible de créer un fill de 2 temps et non 4 sur le Pa4X ? Ou avoir carrément une fonction comme sur le Genos.... qui existait aussi sur le Roland BK9 d'ailleurs !

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par fredshep, 01 juillet 2019, 09h36.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Hello, d'apres ce que je crois, chaque variation du Pa4x peut etre avec des signatures differentes (2/4, 4/4 etc....) mais c'est à verifier
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est possible mais seulement en créant un nouveau style.Il faut préciser la signature pour chaque variation et fill avant d'enregistrer la première pisté .On ne peut pas modifier la signature en éditant un style.
      korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kakor Voir le message
        Oui c'est possible mais seulement en créant un nouveau style.Il faut préciser la signature pour chaque variation et fill avant d'enregistrer la première pisté .On ne peut pas modifier la signature en éditant un style.
        Merci pour l'information. Donc, il faut créer un style en partant de zéro.

        Ou alors peut être que l'on peut juste effacer la piste du fill complète et changer ainsi la signature, mais à essayer.

        Vu que je ne serai pas chez moi avant le 18 juillet, j'ai le temps de réfléchir. Mais j'aurai l'occasion de trouver un Pa4X là où je suis en vacances, je pourrai essayer !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          STOOOOOOP
          tu peux effectivement te contenter d'effacer complètement le fill puis de le refaire.
          Ou exporter le fill dans un sequenceur sur PC, enlever la moitié de la mesure, la convertir en 2/4 et réimporter.

          Et on n'oublie pas qu'il est possible de déprotéger les styles d'usine pour laisser le style modifié à sa place. Mais dans ce cas gare aux mises à jour contenant des "ressources".

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            STOOOOOOP
            tu peux effectivement te contenter d'effacer complètement le fill puis de le refaire.
            Ou exporter le fill dans un sequenceur sur PC, enlever la moitié de la mesure, la convertir en 2/4 et réimporter.

            Et on n'oublie pas qu'il est possible de déprotéger les styles d'usine pour laisser le style modifié à sa place. Mais dans ce cas gare aux mises à jour contenant des "ressources".
            Merci pour les informations.

            Quant à déprotéger les styles d'usine, non, je ne ferai jamais ça pour la raison que tu évoques concernant les ressources.
            Je préfère sauvegarder tous mes styles modifiés en User ou mieux, sur le fichier unique Direct que j'utilise.

            Toute façon, il y a très peu de morceau pour lesquels j'ai besoin d'un half bar fill. Ce sont quelques chansons d'Abba comme Fernando par exemple, ou encore Does you Mother know.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire

            Chargement...
            X