Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation impossible de Set pa3x,pa800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Installation impossible de Set pa3x,pa800

    Salut à tous
    j ai un soucis avec des anciens Set destiné aux pa800,pa3x etc... qu'il m est impossible d'installer totalement sur mon pa4x. Les styles s installent sans problème mais les samples ne s installent pas du tout ou alors juste quelques uns. Au départ je croyais que le problème venait du fait que j'ai plutôt allouer le set au Style "DIRECT". Mais même après avoir installer directement en "USER" c est la même chose. J ai posté ci dessous un screen du message d erreur.
    merci d avance
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    Hello,

    Comme tu peux le lire dans le message d'erreur du Pa4X, il doit y avoir dans les sets des données protégées concernant les samples, d'où l’impossibilité d'installer le set complet.

    Si tu regardes les sons de styles du set dans volume et track select, certaines pistes seront vraisemblablement renseignées par USER mais si ce sont des samples protégés (il y en a dans le Musikant et sans doute dans le 3X et 800), tu ne pourras pas les installer.
    Solution, affecter d'autres sons internes ou des user dont tu disposes dans ton Pa4X.

    Il vaut mieux pour cela passer par le style creator que de modifier dans track select.

    PS : Ce serait bien de mettre à jour ta signature, je pense que tu ne possèdes plus ton PSR S950 et c'est toujours intéressant de voir le matériel des membres du forum.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Hello,

      Comme tu peux le lire dans le message d'erreur du Pa4X, il doit y avoir dans les sets des données protégées concernant les samples, d'où l’impossibilité d'installer le set complet.

      Si tu regardes les sons de styles du set dans volume et track select, certaines pistes seront vraisemblablement renseignées par USER mais si ce sont des samples protégés (il y en a dans le Musikant et sans doute dans le 3X et 800), tu ne pourras pas les installer.
      Solution, affecter d'autres sons internes ou des user dont tu disposes dans ton Pa4X.

      Il vaut mieux pour cela passer par le style creator que de modifier dans track select.

      PS : Ce serait bien de mettre à jour ta signature, je pense que tu ne possèdes plus ton PSR S950 et c'est toujours intéressant de voir le matériel des membres du forum.
      Tu as raison. Désolé je ne l'ai pas mis a jour depuis 5 ans. Je l'ai actualisé.
      Le SET de Galettouille par exemple affiche aussi ce message. J'ai pu installer certains samples mais je dois remplacer les drumkits par les kits du pa4x car ils sont apparement protégé. De plus je savais pas que les samples du Korg pouvait etre protégé.
      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marcodg Voir le message

        Tu as raison. Désolé je ne l'ai pas mis a jour depuis 5 ans. Je l'ai actualisé.
        Le SET de Galettouille par exemple affiche aussi ce message. J'ai pu installer certains samples mais je dois remplacer les drumkits par les kits du pa4x car ils sont apparement protégé. De plus je savais pas que les samples du Korg pouvait etre protégé.
        Sur le Musikant, des données propres à ce clavier sont lockées, et ne sont pas utilisables sur un Pa4X classique.

        Dans les sets que tu veux charger, ce doit être la même chose, certaines données sont protégées, pourquoi ? je n'en sais rien du tout !

        Surtout, dans le set de Galettouille, il fait tout lui même et c'est quand même protégé. Je suppose que c'est parce que ça provient d'un Pa3X.., j'aimerais bien qu'il nous donne son avis sur ce point. :smile
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Et bien Korg dit que quand on compresse les samples dans un PA3X (pour gagner de la place), ceux ci ne seront pas lisibles dans le PA4X.
          C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas du tout pressé de passer au PA4X.
          J'espère qu'ils nous pondront un OS qui fait ce job.
          Pour l'instant c'est juste rédhibitoire.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Et bien Korg dit que quand on compresse les samples dans un PA3X (pour gagner de la place), ceux ci ne seront pas lisibles dans le PA4X.
            C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas du tout pressé de passer au PA4X.
            J'espère qu'ils nous pondront un OS qui fait ce job.
            Pour l'instant c'est juste rédhibitoire.
            OK merci pour ta reaction. Si je comprend bien il faut les décompresser sur un pa3x ou alors a partir de Korg pa Manager (Pas sur de cela non plus) pour qu'il soit utilisable sur pa4x. C'est ca ou bien ?
            KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcodg Voir le message

              OK merci pour ta reaction. Si je comprend bien il faut les décompresser sur un pa3x ou alors a partir de Korg pa Manager (Pas sur de cela non plus) pour qu'il soit utilisable sur pa4x. C'est ca ou bien ?
              Si on pouvait les décompresser sur un pa3x, Galettouille l'aurait déjà fait je suppose .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fjm Voir le message

                Si on pouvait les décompresser sur un pa3x, Galettouille l'aurait déjà fait je suppose .
                J'avou que j'ai pas trop bien compris le principe de compression/décompression. Sur Korg pa manager il existe une option compression. je ne sais pas s'il y a une fonction decompression aussi. Je verrais ca surement demain a la maison.
                KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                Commentaire


                • #9
                  De mémoire Alex avait partagé 2 versions de son dernier SET.
                  Une version compressée et l'autre non compressée.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    De mémoire Alex avait partagé 2 versions de son dernier SET.
                    Une version compressée et l'autre non compressée.
                    Effectivement, je suppose qu'il a gardé ses propres samples en version non compressée :noidea. Par contre, s'il en a récupéré des déjà compressés, il ne pourra plus les utiliser sur le PA4X.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fjm Voir le message

                      Effectivement, je suppose qu'il a gardé ses propres samples en version non compressée :noidea. Par contre, s'il en a récupéré des déjà compressés, il ne pourra plus les utiliser sur le PA4X.
                      C'est un peu dommage que Korg n'ai pas prévu une possibilité de pouvoir utiliser ces fichiers compressés du Pa3X vers le 4X... ça n'incite pas à passer au clavier de la génération suivante, je comprends la réticence de Galettouille ! Faudra qu'ils pensent à ça sur le Pa5X !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Et bien Korg dit que quand on compresse les samples dans un PA3X (pour gagner de la place), ceux ci ne seront pas lisibles dans le PA4X.
                        C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas du tout pressé de passer au PA4X.
                        J'espère qu'ils nous pondront un OS qui fait ce job.
                        Pour l'instant c'est juste rédhibitoire.
                        Je viens de faire des tests avec tes 2 derniers Set's. La version normale et la version compressée. (2018 01 22 et 2018 02 22)
                        Les 2 fonctionnent dans mon PA4X.
                        Juste 1 message disant que le Set ne vient pas d'un 4X et qu'il faut charger les dossiers individuellement et un autre disant que certaines ressources n'ont pas été trouvés. (en particulier les sons en User 3)

                        Sons, Drumkits, styles tout passe, que ce soit compressé ou non et pas de message de protection.

                        Je ne comprend pas vos problèmes de chargements.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par anthour Voir le message

                          Je viens de faire des tests avec tes 2 derniers Set's. La version normale et la version compressée. (2018 01 22 et 2018 02 22)
                          Les 2 fonctionnent dans mon PA4X.
                          Juste 1 message disant que le Set ne vient pas d'un 4X et qu'il faut charger les dossiers individuellement et un autre disant que certaines ressources n'ont pas été trouvés. (en particulier les sons en User 3)

                          Sons, Drumkits, styles tout passe, que ce soit compressé ou non et pas de message de protection.

                          Je ne comprend pas vos problèmes de chargements.
                          C'est étrange en effet. Si cela fonctionne sur ton Pa4X, pourquoi pas sur d'autres ?

                          galettouille voilà peut être une bonne raison de passer au 4X ?
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par anthour Voir le message

                            Je viens de faire des tests avec tes 2 derniers Set's. La version normale et la version compressée. (2018 01 22 et 2018 02 22)
                            Les 2 fonctionnent dans mon PA4X.
                            Juste 1 message disant que le Set ne vient pas d'un 4X et qu'il faut charger les dossiers individuellement et un autre disant que certaines ressources n'ont pas été trouvés. (en particulier les sons en User 3)

                            Sons, Drumkits, styles tout passe, que ce soit compressé ou non et pas de message de protection.

                            Je ne comprend pas vos problèmes de chargements.
                            C'est bizarre ca. Moi j'ai déjà reçu ce message à 2 reprise. Et j'ai un pa4x international 61 touches avec OS V3.1.0 Next.
                            je comprends plus rien. As tu essayé d'installer le set de galettouille sur ton pa4x ?
                            si oui l'as tu installer sur les banques "Users" ou en "Direct"
                            merci beaucoup
                            KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai chargé tel quel. Pas en Direct.
                              Load Set ne marche pas alors il faut ouvrir le Set et faire:

                              Load Styles qui se mettent automatiquement en Favorit
                              Load Sounds automatiquement en Users 1, 2, 3, 4 et DK 1 (les samples se chargent automatiquement.
                              Load Perfs ne marche pas alors il faut charger les banques individuellement.

                              PA4X Musikant 76 avec le dernier OS.

                              Mêmes manips pour les 2 versions du Set de Galetouille (normal et compressé)
                              Aucun message de protection.

                              En principe je charge à des emplacements libres mais la je voulais tester rapidement tout le Set alors j'ai supprimé le mien pour faire le test..

                              Seul message d'erreur c'est quand j'ai rechargé mon Set.
                              Le Pa m'indiquait une erreur de média après le chargement.
                              J'ai essayé de recharger à partir du DD puis de la clé USB. Même Message malgré que tut est été chargé.
                              Finalement j'ai fait un Factory Restore et là plus de message d'erreur.
                              Dernière modification par anthour, 28 juillet 2019, 14h51.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X