Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de tempo lors de la création d'un style perso.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Problème de tempo lors de la création d'un style perso.

    J'ai créé un style perso et je veux que les variations 1 et 2 soient au tempo de 94 alors que les variations 3 et 4 sont à 166.
    Tout fonctionne sauf que j'ai beau mettre un tempo de 94 sur tous les CV je me retrouve avec tous les tempi à 92 au lieu de 94 sur les var 1 & 2 en mode style play ???

    Bug ou quelque chose que je n'ai point vu ?

    Bon en attendent j'ai mis les var 1 & 2 à 96 j'ai mon 94
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

  • #2
    Salut

    Tu sélectionnes la variation (ou les variations) que tu veux modifier puis tu vas sur Event Edit.
    En bas à gauche sur la petite flèche (drums par défaut) tu sélectionnes Master Track et tu insères le tempo que tu veux..
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Je me permets d'ajouter qu'il est inutile d'éditer le tempo inséré par le PA sur la Master Track en 1.1.0, il faut insérer un nouveau tempo à partir de 1.1.1

      Si il existe plusieurs CV pour un élément, il faut vérifier les master tracks de tous les CV.

      Si en mode Style Play on modifie le tempo global, les changements de tempo insérés seront modifés proportionnellement.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Moxfan Voir le message
        ...Si en mode Style Play on modifie le tempo global, les changements de tempo insérés seront modifés proportionnellement.
        Ça c'est un truc fondamental : les tempi enregistrés dans les CV ne seront pas forcément respectés en Style Play. Seules les différences de valeur entre les CV sont prises en compte.
        Du coup, en mode style play, il faut mémoriser la bonne valeur de tempo pour que tout fonctionne correctement.

        Commentaire


        • #5
          Et pour mon soucis personne ? lol
          J’avais pensé à un truc du genre la différence entre le tempo de base et le tempo modifié. Mais je ne touche pas au tempo en mode style play.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            en mode style play, le tempo de départ doit forcément être celui que tu mémorises (write current style settings)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              en mode style play, le tempo de départ doit forcément être celui que tu mémorises (write current style settings)
              Merci Alex, j’ai ma réponse la différence doit venir de là. Mon style est enregistré à 166 mais les var 1 et 2 sont à 94. Demain je fais l’inverse je mets tout à 94 sauf les var 3 et 4.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                je sais pas si on se comprend bien. Le tempo que tu mémorises en style play sera joué au départ, quel que soit le tempo enregistré dans les CV.
                Donc si tu commences le morceau par la var 1 qui est mémorisée à 94, tu dois aussi mémoriser 94 en write curent style.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  je sais pas si on se comprend bien. Le tempo que tu mémorises en style play sera joué au départ, quel que soit le tempo enregistré dans les CV.
                  Donc si tu commences le morceau par la var 1 qui est mémorisée à 94, tu dois aussi mémoriser 94 en write curent style.
                  Oui on se comprends. Je commence bien par là var 1. Le réglage de mon style est à 166, mais ma var 1 doit jouer à 94. Donc Write crurent style a 94, et mes var 3 et 4 toutes les intros, fills et ending que je dois mettre à 166. Ça va être long à faire mais bon pas le choix.

                  Tout mon style doit être à 166, les intro ending var 3 et 4 les fills, J’avais trouvé plus simple de faire dans ce sens car moins de tempi à modifier.

                  Merkkki.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joche Voir le message

                    Oui on se comprends. Je commence bien par là var 1. Le réglage de mon style est à 166, mais ma var 1 doit jouer à 94. Donc Write crurent style a 94, et mes var 3 et 4 toutes les intros, fills et ending que je dois mettre à 166. Ça va être long à faire mais bon pas le choix.

                    Tout mon style doit être à 166, les intro ending var 3 et 4 les fills, J’avais trouvé plus simple de faire dans ce sens car moins de tempi à modifier.

                    Merkkki.
                    Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux mettre un tempo de 94 sur la V1 et 166 sur les V3 et V4. Ça se passe dans le style creator en sélectionnant un tempo avant l’enregistrement ?
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      OUi Fred, on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum. Mon style "AVENGERS" est fait comme ça.
                      Tu insères des tempi dans chaque variation/fill, etc et ton style change de tempo .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        OUi Fred, on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum. Mon style "AVENGERS" est fait comme ça.
                        Tu insères des tempi dans chaque variation/fill, etc et ton style change de tempo .
                        Oui, je sais que c'est un sujet déjà évoqué mais je n'avais pas compris comment cela pouvait fonctionner. C'est un peu plus clair maintenant. Il faudra que j'essaie pour voir car cela peut être pratique.

                        A titre d'info, pour les changements de tempo, j'aurais eu plus tendance à utiliser plusieurs entrées SB avec le tempo désiré, comme je le faisais avec les RGT chez Yamaha ! Mais cette solution n'est pas aussi optimale que d'appliquer le bon tempo sur chaque variation et niveau manipulation, c'est beaucoup plus simple.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Disons que l'insertion des tempi est un peu fastidieuse, mais une fois que c'est fait tu navigues dans les variations et fills sans te soucier de rien. Du coup pas besoin d'entrée songbook spécifique.
                          Perso je n'en ai pas (d'entrée songbook) pour le style AVENGERS que je n'utilise que pour m'amuser à la maison.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Joche
                            On peut très bien enregistrer un style avec un tempo global de 166 et faire jouer la var 1 en 94 si on insère en master track de la var1 un tempo de 94 en 1.1.1

                            Comme il y a une master track par CV on peut même changer de tempo en changeant de type d'accord.

                            Mais il ne faut jamais changer le tempo inséré par le PA en 1.1.0 :

                            Il faut considérer que seul le tempo global est absolu.
                            Tous les autres tempi en master track sont des pourcentages de ce tempo global, même si le PA affiche une valeur de tempo et non un pourcentage.
                            Mais il y a une piège.

                            Prenons un exemple:

                            En mode style record :
                            On règle le tempo global = 94
                            On édite la master track de var1:
                            On voit que le PA a inséré
                            en 1.1.0 tempo = 94 donc pourcentage a = 100
                            On insère en 1.1.1 tempo = 166 donc pourcentage b = 176.6
                            On sort par exit

                            On change le tempo global = 120
                            on édite la master track de var1:
                            on constate que
                            en 1.1.0 tempo = 120 = a / 100 * 120
                            en 1.1.1 tempo = 212 = b / 100 * 120 (arrondi)
                            Ce qui est normal
                            exit

                            Maintenant on règle à nouveau le tempo global = 94
                            puis on édite la master track de var1:
                            on change le tempo en 1.1.0 = 120
                            on ne touche pas à 1.1.1 qui reste à 166
                            (mais le PA calcule le nouveau pourcentage c = 166 / 120 * 100 = 138.3)
                            puis exit
                            Si on édite a nouveau la master track on constate que
                            en 1.1.0 tempo = 94 (le PA a recalculé le tempo à 100% par rapport au tempo global)
                            mais
                            en 1.1.1 tempo = 130 (ce qui parait faux, mais correspond au nouveau pourcentage : c / 100 * 94 = 130)

                            Donc il ne faut pas modifier le tempo (qui est d'ailleurs grisé) inséré par le PA en 1.1.0
                            Cela ne sert à rien puisque le PA remettra la valeur globale mais cela dérègle tous les autres tempi qui peuvent suivre.

                            Commentaire


                            • #15
                              BUG :
                              dans mon style AVENGERS.
                              mode RECORD
                              Intro 1
                              Piste Master
                              Si je règle le tempo inséré à 001.01.048 sur la valeur 80, et que je sors simplement de l'affichage Event Edit, et bien lorsque je reviens en event edit (sans avoir rien touché du tout) c'est la valeur 79 qui est affichée.
                              Mais si je rentre n'importe quelle autre valeur entre 78 et 84 (j'ai pas testé plus loin), cette valeur est bien conservée. Il n'y a que 80 qui n'est pas acceptée. :eek

                              EDIT : au vu des précisions apportées par MOXFAN, il y a fort à parier qu'il y a une hisoire de pourcentage dans le refus du PA d'accepter 80.


                              Merci Moxfan pour ces précisions qui viennent fort à propos. :bravo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X